Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PATDALSACE

[E39-M57-an 99] Kit de réparation bras triangulaire AV/AR

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer mes amortisseurs après 225 000 km et je veux en profiter pour redonner un coup de jeunesse à mon train AV/AR en changeant par la même occasion les différentes pièces de liaison avec silent bloc (bras , tirant etc...)

J'ai trouvé ce site avec un kit complet AV/AR et j'aimerai savoir si quelqu'un y à déjà acheté ce kit et si il est de bonne qualité car je ne trouve pas la marque....?

http://www.ebay.de/itm/GROsER-QUERLENKER-SATZ-20-TEILE-VORNE-HINTEN-KOMPLETT-BMW-5ER-E39-/280676028760?pt=DE_Autoteile&hash=item4159985158

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bon ,pas de réponse.....

j'en déduis que ma question n'est pas technique et qu'elle aurait peut-être du être posé en discussion générale de tout et de rien....?
Dans ce cas merci de me déplacer sur le bon forum.

Pour compléter j'ai trouvé cette adresse en lisant un autre post sur lequel darkgyver à indiqué ce site pour les kits à pris canon....

En faisant des recherches je n'ai pas trouvé de critique sur la qualité ou la marque de ce matériel et du fait que dark est très écouté je pensai que certains avaient déjà commandé ces kits et je souhaitait leurs avis.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ma réponse sur ce post sur techni-connexion et j'ai pu constater que dark est omniprésent.....tant mieux...
et puis la force des monologues fait qu'on peut chercher à se dépasser pour trouver une solution....

réponse

Il s'agit d'une 535TDS mais vu les schéma le train avant est le même que sur la 530D

Le lien du post vers le site ebay n'est plus actif mais le prix annoncé correspond à ce que j'ai trouvé aujourd'hui.

Par ailleurs les symptômes décris correspondent au problèmes que j'ai moi aussi sur ma voiture. Je pars donc du principe que le dignostique effectué pourra aussi solutionner mon problème.

Je pars donc du principe que la qualité des pièces sera ce quelle est (société allemande donc cela devrait être OK....). Je vais donc acheter ces pièces et procéder au changement en même temps que les amortisseurs et cela m'évitera aussi de devoir refaire une géométrie des train si je devais refaire une intervention sur les trains avant et arrière.

Sauf si il y a quelque chose à redire sur ma conclusion je considère que ce sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut patdalsace et bien pour ma part j'avais refait mon train avant il y a 1 an et demi avec ces kits pas chère au début mais tu vois les rotules ont pris du jeu les silent blocs sont trés mou je pense même les remplacer vers les beau jours pour l'instant j ai trouver des kits sur webdealaut...... en qualité monte d'origine a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta réponse,

Il y a des kit febi sur oscaro et d'autres sites français mais pas dans les mêms prix.

C'est dommage que la marque sur le site allemand ne soit pas indiquée.

Je vais donc jouer la sécurité et rester sur une marque connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En effet!
Sur les sites allemands ils ne mettent pas la marque!
Du coup, impossible de savoir la qualité des pièces vendues!
Ils ne sont pas forcément mauvais, mais il est clair que si tu veux être certain du résultat, il faut rester sur des marques connues et/ou d'origine!


La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

@ PATDALSACE;

Ca ne vaut rien du tout !!

Bon, c'est certain que si on a une tds avec quasi 400000km je ne vais pas mettre du lemforder (monte d'origine)

je reviens de faire mon train avant au complèt pour la 2ieme fois,

Ceci sont des photos de mes bras de chez ATP après +/- 100000km











ceci est un copier coller d'un site mais instructif quand même !





remarquez lla très faible quantité de graisse dans la rotule neuve ATP, je dirais peut-être une noisette...
la couleur de la graisse et sa texture me fait penser à un produit très bon marché.
La seconde de 1987 et 220 000 km et encore bien chargé.









la conception interne est légèrement différente, mais c'est ce qui fait tout (si on fait abstraction des côtes!)
sur la ATP l'intérieur est taillé de manière hémisphérique à l'extrémité.
sur la BMW l'intérieur est seulement cylindrique.





je trouvais les anneaux d'étanchéités un peu juste sur ces pièces génériques, mais je comprends mieux pourquoi, puisqu'il n'y a presque pas de graisse.
la conception interne me permet de comprendre pour quelles raisons l'usure est plus rapide. il y a derrière le chapeau en métal qui sertit la rotule, une rondelle en caoutchouc
qui fait pression sur la chemise synthétique dans laquelle se trouve la sphère.
Cette conception, associé à un manque de lubrification, ne peut pas durer longtemps. de plus il n'y a pas de vrai rainure dans la chemise pour y garder la graisse.


j'essayerai de faire des essais de résistance avec un autre jeu


Apparemment d'après ce que je comprends "LEMFÖRDER' et le fabricant de la rotule estampillé BMW que j'ai démonté.
Donc la monte d'origine de l'époque en usine était du "LEMFÖRDER' , probablement sur cahier des charges BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Merci pour ta réponse, j'ai vu le comparatif sur un autre forum avec les mêmes photos. C'est effectivement assez édifiant.

Cependant si je comprends bien ton kit à tenu environs 100 000 km, c'est bien ça ?

Ma voiture à 225 000 km et je ne vais plus faire plus de 10 à 12 000 km/an.

Si le kit tiens environs 100 000 km cela pourrait faire l'affaire dans la mesure où cela ne pose pas un problème de sécurité....As-tu ressenti un problème de tenu de route ?

Par ailleurs le prix du kit à ce jour chez ATP est de 115 €, en lemforder, pour la même chose tu en as pour 400 €

As-tu ressenti un problème de tenu de route ou une mauvaise filtration des irrégularité de la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

ben en fait , quand j'ai u la voiture j'ai remplacer le train avant qq mois après, car c'était des pièces d'origine mais complètement HS,

au début ca allait mais tellement content de la voiture que sur 5 mois j'avais déja rouler +/- 40.000km affraid

par après j'ai remplacer tout ca et la différance était énorme jusque la au mois de mai 2011 que j'ai tout rechanger , je penseque c'est même un peut plus que 100000km que j'ai fait avec mais je suis qq qui fais très attention sur la route, plaques d'égout, dos d'anes etc , si je peut les éviter j'évite , je fais deux rues de plus si il le faut.

on l'entendait quand je roulais au pas sur une mauvaise route , des clong de partout ,

En fait , ca va très bien juste que c'est pas la top qualité ! aucun soucis de tenue de route

sauf que je te conseille vivement c'est les bielletes de direction de prendre du lemforder ,

Pourquoi,

Sur l'image si dessous coté crémailliere tu peut mettre la cle de 30mm a 4 endroits , sur ceux de ebay il y'a que 2 endroits , donc tu serre et tu ne peut pas reprendre.



l'image ici c'est a 2 endroits



Il est certain que si ma voiture avait 150000km j'aurai mis du lemforder mais j'en suis plus que le double...

Mais ATP est une boite sérieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ce "post" m'intéresse sacrément,car je suis dans la meme situation que "pat".
ma E39 a 300 000 km et il va falloir que je rénove le train AV.(tirants+ biellettes de direction).......
j'ai donc vu qu'ATP vend des kits complets à des prix intéressants,mais qui ne sont pas d'une qualité extrême!Ne rêvons pas,à ces prix là,çà ne peut pas être du Lemforder!!!!!!!!!
si le kit ATP peut tenir environ 100 000 km(tout dépend de la nature des routes empruntées!),çà m'emmène à...................400 000 km et à raison de 10 000km/12 000km par an,on a le temps de voir venir!

j'ai remarqué aussi qu'il existe des vendeurs qui proposent des kits sans marque (certainement de la même qualité qu'ATP!),mais beaucoup plus cher(il peut y avoir 100 € d'écart sur le meme kit!!!!!!!!!)

"bruno",je suppose (et j'espère!) que la tenue de route était bonne quand tu as remonté des pièces ATP..........

j'ai déjà acheté des pièces chez ATP et il est vrai que c'est une entreprise sérieuse(expédition rapide,suivi de commande,etc).



merci à vous pour votre retour d'expérience.




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la j'ai aucun soucis de tenue de route ! ca je peut le confirmer

le premier kit je l'ai monté en fevrier 2008 jusque mai 2011 et j'en ai fait des bornes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Donc pour résumer, sur voiture de plus de 200 000 km et si 10 à 12 000 km/an le kit ATP peut se justifier d'autant plus qu'il n'y a pas de problème de qualité de tenue de route et pas de risques de sécurité.

Des apparitions de bruits "clong" qui arrivent sur mauvaises routes en roulant au pas.
Mais dès le départ ou vers la fin de vie du kit (entre 80 et 100 000 km)....?

Bémol tout de même sur la biellette de direction qui peut effectivement poser un problème tant au montage qu'au démontage.....effectivement selon la photo l'argument de "Bruno" se tient . J'imagine que pour monter cette biellette t'as du en baver ?...
Et je parles même pas du démontage pour pouvoir reposer le 2ème kit....!!!... ......sauf si t'a préféré remonter une biellette lemforder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour finir j'ai trouver l'astuce pour le monter en une seule fois au complet et le visser a la main et donner le dernier coup de serrage.

Pour ca par exemple au coté gauche je braque au max a gauche et je mes un cric sous le disque et je soulève , je mes la biellette coté disque et je descends le cric.

les clong bien-sûr pas dés le départ , encore heureux, quasi vers la fin de vie quoi...

et non, pas de lemforder vu que j'avais l'astuce ! oui

Si j'étais toi j'attends plus de retour des autres qui ont monté ces kits !

mais a 225000km et que tu est certain de chez certain que ton moteur & Co est nickel je te conseille de monter du lemforder, tu sera jamais déçu ! sauf si soucis financier ce qui est mon cas.

J'ai acheter ma voiture a 224000km , j'ai choisi se kit car je me suis dis que je la tiendrai pas si longtemps et que jamais elle irai si loin !

ben...je me suis bien tromper... c'est costaud ces bestioles !

je dirai que c'est des kits de sauvetage qui tiennent bien le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je n'ai pas le temps de tout lire de suite!

Ceci dit, les photos sont édifiantes!

Cela rejoint ce que je disais sur un post,

L'utilité est la même, mais il est clair que la qualité ne peut pas être la même!

Après, il faut voir suivant l'age du véhicule et son budget.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


je reviens un peu sur ce "post",car les marques d'équipementiers ne manquent pas sur le "net" en toutes qualités!
les avis glanés ici et là sur internet sont assez partagés quant à la qualité de tel ou tel équipement..............

il y a pourtant une marque que j'ai découverte dernièrement.

c'est la marque allemande MEYLE distribuée en Allemagne(j'ai trouvé quelques vendeurs!)et distribuée d'une manière restreinte en France.
on peut la trouver aux USA chez FCP GROTON.

les prix sont un peu inférieurs à ceux des produits Lemforder.
ces produits se situeraient d'une qualité légèrement inférieure à Lemforder.


connaissez-vous cette marque?



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés intéressant ce qui ce dit ici!!!

sa mérite un post-it de une mise en garde dans la partie train roulant!

merci a vous pour cette enquête fortement enrichissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parler, il s'agit d'une marque de seconde monte qui est de qualité équivalente à du lemforder.

En cherchant bien il doit être possible de se fournir en Allemagne.

Je l'ai aussi vu sur des sites français de vente de pièces détachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je profite encore de ce "post" ouvert pour l'alimenter encore de quelques infos qui serviront à l'ensemble de la communauté!

pour répondre à "Pitouu",j'avais ouvert un "post" il y a déjà un bon moment concernant la recherche d'avis sur les équipementiers,mais il était resté sans suite(mais ce n'est pas grave!)
les modérateurs (et administrateur) pourront éventuellement choisir de placer ce "post" en "post-it".......................


***********


kit train AV pour E39 chez ATP,ici : http://cgi.ebay.fr/SATZ-QUERLENKER-VORNE-BMW-5ER-E39-8-TLG-KOPPELSTANGEN-/370571382260?pt=DE_Autoteile&hash=item5647c68df4 à 115 €!!!!!

kit train AR pour E39 chez ATP,ici : http://cgi.ebay.fr/QUERLENKER-HINTERACHSE-HINTEN-BMW-5ER-E39-BIS-540I-10TL-/300639086520?pt=DE_Autoteile&hash=item45ff7c67b8 à 124€!!!!!!!!

**********

sinon,pour ce qui concerne la marque MEYLE (que j'ai découverte par hasard!),j'ai trouvé ce vendeur(il y en a certainement d'autres) : http://stores.ebay.de/AUTOTEILE55

chez ce vendeur,kit train AV pour E39,ici :

http://www.ebay.de/itm/BMW-528i-528-i-E39-LIMOUSINE-TOURING-QUERLENKER-SATZ-8-TEILIG-MEYLE-VORNE-/310370296240?pt=DE_Autoteile&hash=item484382e1b0 à 299€.

un autre vendeur également,ici : http://stores.ebay.de/id=77662700&ssPageName=STRK:MEFSX:SST&_trksid=p3984.m1543.l2533

dans l'ensemble,cette marque de qualité similaire à Lemforder est moins couteuse que cette dernière.




en France,pour ce qui concerne cette marque,j'ai trouvé ce vendeur (quelques pièces seulement!) : http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/bmw-serie-5-e39-523-i.5093.273/1.price.asc.html



et puis,quelques infos concernant cette marque MEYLE (vous trouverez aussi leur catalogue référencé à télécharger),ici : http://www.meyle.com/FR/Pieces-detachees/MEYLE-HD.html


bon dimanche à tous.




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...