Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yotonton27

(e39 M57 an00) cherche schema prise compteur

Messages recommandés

salut a tous je possède depuis peu un 530d e39 année 2000 acheté en allemagne avec le compteur qui ne marche plus "le vendeur m'avais préciser que les fils avais été couper car il n'avais pas réussi a débrancher les cosses et en tirant dessus pour le sortir la cosse "bleu" et la "blanches" ont cassés :

j'ai donc sorti le compteur pour y voir un peu plus clair et il y as pas mal de fils mais je ne trouve pas le schema dans la RTA.

j'ai commander chez bmw les deux cosses ref "1861138364666" prise à 18 pins et "61136913626" 26 pins, il y en as pour 1.22e .

Donc ma questions est la suivante : quelqu'un aurait il le schema pour ces deux cosses ?

je précise que j'ai un autre compteur de remplacement de 530d pour le changer et un ami qui as lu mon kilometrage a la valise et avec la clef de 224000km donc le vendeur ne m'as pas menti...

Voila en espérant trouver réponse a mon casse tête

RE, je pense que si je n'ai aucune réponse c'est que je n'ai pas correctement completer mon sujet ...

Je vais donc essayer de donner plus de détails, aujourd'hui j'ai noter la couleur des fils des deux faisceaus :

faisceau à 15 fils

- gris/violet
- bleu/rouge
- marron/noir
- noir/rouge
- bleu/marron
- marron/jaune
- violet/marron
- jaune/marron
- marron/noir
- jaune/marron
- marron/rouge
- jaune
- noir/marron
- jaune/rouge
- jaune/noir

faisceau à 12 fils

- marron/noir
- blanc/rouge
- blanc/noir
- blanc/violet
- rouge/jaune
- violet/vert
- vert/bleu
- vert/noir
- noir/rouge
- marron/noir
- blanc/rouge
- blanc/gris

Voila, je sais que en vrac comme ça c'est pas terrible mais c'est tout ce qu j'ai sous la main pour le moment.j'ai aussi regarder sur le lien que donne darkgyver sur le forum pour les schema mais pareil je n'ai rien trouver.
Personne n'as ce schema ou bien pourrais me dire a quoi correspond chaque fils etc... tout les commentaires sont les bienvenues, une petite idée ???

BON, bah je continu à essayer de résoudre mon problème seul :

j'ai trouver ce schema comme info mais sur mon véhicule j'ai beaucoup plus de cables !

p.s : je ne peut pas encore vous donner mon numero VIN puisque je n'ai pas encore la carte grise française.

je suis prêt a participer a l'adhésion ATADARK mais bon si mes postes auront a chaque fois plusieurs vues et 0 réponses ( a part les miennes ) sa me ferais un peut c....

Slt!!

Malheureusement, sans vin et surtout dans ce domaine, il est quasi impossible de t'aider..

Même avec un n° de série allemand tu devrai le trouver sur l'ETK non?

salut M51du87 , merci pour ta réponse

le problème c'est qu'avec mes papiers allemand je ne sais pas vraiment comment pouvoir trouver le VIN.

Si tu as une idée ou quelqu'un d'autre ce serait sympa Wink

Prends le numéro de série (wba..................................kg87360)

Le vin est les 7 derniers caractères, en général deux lettres et cinq chiffres....
A+

Salut a tous, j'ai remedier à mon problème avec un ami qui a le même modèle on a regarder sur le sien les couleurs de fils et fait pareil sur le mien et miracle sa fonctionne parfaitement.

Je poste mon schema si sa peut en aider d'autre se serait cool !!!!

P.S : c'est a moi de marquer le post résolu ou aux admins ?

Re!!
Les admins vont s'occuper de clôturer ton post. Au pire édite ton titre en mettant résolu il le verront plus tôt.... Wink

En tout cas content pour toi que ton soucis soit réglé, et pour ton shéma qui aidera certainement quelqu'un un jour ou autre!!!
A+