Ncc 0 Posté(e) le 28 mai 2010 salut à tous..voilà j'ai acheté une evo en septembre 2009, je fais 1000kms et j'ai le joint de culasse qui explose (1.4bar en constant et joint de culasse d'origine), je fais réparer, au passage nous remarquons le piston côté distribution qui a pris un coup de chaud et je refais le turbo qui était mort, je re-fais 1200kms et une odeur d'huile attire mon attention, je soulève le capot moteur et de l'huile sort par la dumpvalve, je fais prendre les compressions et là j'ai le piston côté distribution à 10.8, le second à 8, le troisième à 10.5, le quatrième à 5 qu'en pensez-vous ?ps eric je t'ai envoyé 2 messages y a un petit moment déjà (mail et mp)+ 1 appel téléphonique pour la facture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bretany 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Bonsoir pour moi ta segmentation est a refaire et ta pression de turbo et trop méchante si c des pistons d orig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 30 mai 2010 A l'époque je t avais dit de baissé ta pression de turbo .Ces sur que ta segmentation soie nase Au vue de t es teste de compresion .Voir l etat de t es piston il es fort posssible quil ai pris un coups aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 31 mai 2010 merci pour vos conseils !j'ai bien peur que la pression de turbo soit en effet "une" des responsables des pb sur ce moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour christophe. Je n'arrive pas à croire ce qu'il se passe!!!!Après lecture de ton messagetout porte à croire que ce soit la segmentation qui soit incriminé.As tu fait opéré un réglage CO depuis tes précédents travaux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ncc a écrit:merci pour vos conseils !j'ai bien peur que la pression de turbo soit en effet "une" des responsables des pb sur ce moteur !Tu a presque le double de pression de turbo Comparé a une auto stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy13 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 il faut faire très attention a la pression turbo. pour la causse les joint de culasse ne tient pas.il existe des joint de culasse renforcer qui tienne des pression a 1.4 sont risque.surveille bien la bielle du 1 cylindre et le piston les coussinet passe a travers sa arrive fréquemment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites