Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

Une belle maserati ......

Messages recommandés

Réception d'une trés belle maserati biturbo SI (en l'occurence celle de raph),pour une révision d'ordre générale et mise au point.
Au programme:
Remplacement de quelque sondes du système d'injection
Remplacement du faisceaux de bougie par du haut de gamme(résultat toujours stupéfiant)
Remplacement des filtres à carburant(vraissemblablement encore ceux d'origine !!)
Régulateur pression carburant(trés important)ainsi que ces durites .
savant réglage du tout.
Réfection des 4 amortisseurs avec au passage un tarage un peu plus sympa.
Plus quelques détails .......

Place à quelques photos de celle-ci qui à au passage enthousiasmé pas mal de client et passionées par son état,sa rareté et son élégant mariage chromatique (noir,gris et intérieur beige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




























Merci raph pour la confiance que tu nous as accordé en nous confiant ton auto
et d'avoir fait par conséquent le déplacement de paris.

Ciao et grazie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Eric Wink

Merci aussi pour avoir donné un coup de jeune a ma voiture!!!

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de la voir en vrai cette biturbo. Wink Il faudra juste me passer un petit coup de polish anti-rayure pour enlever tous ces swirls du capot, hein Raph. tongue

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane!!

Pour le polish, c'est prévu. j'attends juste que le temps y mette du sien Sad

Je vais tester le scratch X de chez Meguiars. Tu verras tout ça en Mai!!

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph a écrit:
Je vais tester le scratch X de chez Meguiars.

Si tu ne l'as pas acheté, économise toi 10 euros. Il ne vaut pas tripette ce produit. Evil or Very Mad

As-tu une polisheuse rotative, orbitale ou travailles-tu à la main avec un german pad ou juste un chiffon en coton ? Je pourrai te conseiller un meilleur produit. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'ai deja acheté. J'utilise un german pad mais je me tate a prendre une polisheuse rotative. tu en as une toi?

c'est quoi ton produit miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de produit miracle mais des produits adaptés suivant :

  • La méthode d'application (machine ou main)
  • La vitesse de rotation de la polisheuse
  • La quantité et la profondeur des rayures
  • La dureté du vernis


Quand c'est vraiment rayé, il faut travailler à la machine en plusieurs passes.

Pour travailler à la main, les meilleurs produits avec un bon rapport qualité/prix sont dans la gamme AutoGlym (dispo chez Cora).
Tu as le AutoGlym Super Resin Polish qui est très efficace et multi-usages. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu as deux types de machines électriques. Les rotatives et les orbitales. Les rotatives permettent d'attaquer les rayures profondes, les orbitales servent plutôt au travail de finition. Dans tous les cas, une machine demande de l'entrainement. Les risques de faire une grosse bêtise et de polisher jusqu'à la tôle sont possibles. No

Dans les modèles les plus plébiscités, on trouve souvent la Makita SA7000C et des Kestrel. Ce sont de bons produits, solides et pas excessifs en prix pour leurs performances.

Ensuite, il faut prévoir différents pads suivant les travaux et produits utilisés. Il faut compter aussi les produits souvent spécifiques pour un travail à la machine...

Bref, il faut en avoir l'utilité. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, je voulais parler des produits à utiliser avec une polisheuse. Tu as l'air de bien maîtriser le sujet alors que j'y connais strictement rien. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...