Léo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour J'ai 24 ans, j'étais Peugiste jusqu'à l'achat de mon Integral 16v il ya 1 an de ca.... Je l' ai remise en état grâce au forum de la scuderia, je les en remercies mais je me suis trop détourné de la version "stock", et je sais qu il ne sont pas fan... Des jantes en 17 par exemple.. lol Et j ai vu que sur ce forum, un des moderateur "Eric" il me semble. A pour habitude de refaire des moteurs complets en remontant le tous avec de beaux piston forgés.. C' est donc en partie cela qui m'amène, un forum de connaiseurs sortant un peu des principes du full stock.. J' ai donc, pour projet de refaire mon moteur 16v. Avec -biel en H -pistons forgés -turbo T3/T4 Je n'espérais pas pouvoir en faire autant, faute de moyen mais avec 2000e, je pense pouvoiir le faire, une annonce sur le bon coin ma permis , d avoir 4pistons neuf + les 4 biel pour 750e et la transformation de mon turbo pour 600e, le reste pour les joins ... Voilà j espere que l experience de chacun pourra m' aider à réaliser mon projet .. Je pense faire un post avec photos de mon projet il debutera cette semaine les pieces vont arriver au fur et à mesure.. Photos/// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Comment je peux mettre une photo ?? j arrive pas a m inscrire à l'hébergeur!!!! deg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROD 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut LEO, bienvenue sur le forum de STORIC-ITALIA. Pour les conseils tu es bien tombé, ERIC ( le président du club) connait bien les intégrales!!!! Pour les photos, télécharges " Imageshack",clic sur Browse..., une fois ta photo sélectionnée,redimensionne-la ( 640x480, clic sur le carré devant "resize image?" ) clic sur " start upload", attend quelques secondes,le temps que la page change,descend vers le bas de la page, fait un copier-coller de " Hotling for forum(1) " vers le rectangle gris du forum. voila, normalement ce devrait être bon. A bientôt RODOLPHE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci pour l'info Photos http://img697.imageshack.us/img697/7031/p1000999.jpghttp://img697.imageshack.us/img697/796/p1010001ei.jpghttp://img189.imageshack.us/img189/9441/p1010002ld.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Un nid douillet pour 2 vieilles sportive et une mobylette KX250 2temps, qui mérite bien un abri....Lancia delta HF 16POur le momentgrosse admission maison ligne 70 maison sauf silencieux supersprintEprom simple qui enleve limitation 1,2barModif d amélioration moteur (papillon/ circuit huile)jantes 17 , 4 koni reglable, ressort hoermann -3DUMP valve forge DOUBLE pistonRobinet forge (mais plus pour lgtp, v repasser en elec)silent bloc maison avant et arriereDurites venair eau et turbo Regulateur pression essence haute pression Pompe à essence gros débitet comme dis a venir ce mois !!!!!piston et biel forgés.....remise à neuf de tous le moteur joints de culasse renforcéet turbo T3/T4 (j hesite un peu car tranformation du mien et j aimerai un de secours) INjecteurs ???ccEprom maison d'un passionnés Lancia+ solenoide amelioréRetaillage arbre a cames pour 2010309 gti 16Interieur cuircombinés filetés bilsteinGRN + 4en1arbre a cames retaillésadmission KNJ adore cette voiture, la conduite est terrible, plein de sensation ,et le 16 est rageurs coupleux a bas regime et agressif jusqu a la rupture.. le topmais à ne pas mettre en toute les mains, 170cv nerveuxun vrai plaisir...Voilà vous savez quasiment tous , je suis aussi vice president d'un club de motocross , on va bientot avoir notre terrain je mettrai des video de jump freestyle et passage difficile et des gamelles biensurs....Je touche du bois pour rien me casser avant d avoir fini la HF.... lolMerci d'avance ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour léo et bienvenue sur notre forum. Belles autos que tu as,félicitation.Tu va avoir à t'occuper pour refaire ton moteur Fait bien attention aux pièces constitutive de celui-ci,que ce ne soit pas de mauvaise qualité comme malheureusement assez souvent,surtout des reproductions chinoise ..... N'hésite pas pour quelconque conseils. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Merci Justement, je pense commander tous les joints pochette complete joint de culasse coussinet sur storic italia delta.. Je pense que la qualité est là ??? y a til le joint collecteur echapp dans la pochette ?? en non renforcé ou faut il le renforcé? Une autre question , c la derniere, lol Savez vous ou je peux acheter uniquement un seul piston forgés woessner?? pour lancia 16 cote origine , RV 8:1.. J en ai acheter 3+ biel 600e en faite je devais avoir le 4eme pour 150e de plus mais avec un long délai donc j essaye de gagner du temps.. Des que j ai les 4 pistons j attaque le post... Merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doublearbres 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Léo a écrit:INjecteurs ???cc . http://www.leboncoin.fr/vi/72904800.htm?ca=10_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut léo, tu as achetés les bielles et pistons du coupé fiat T16 ! j'ai failli les prendre il y a 15 jours environs. Du coup, j'avais pris contact avec un commercial de chez wossner, j'étais pas certains que les pistons se vendent aux détails, j'ai préféré vérifier. Voici son mail jean-paul.furstoss@bihr.eu si cela peut t'aider. Il était ok pour me vendre un piston seul, mais lui faut les réf exacte du piston. Tu verras, il est vraiment super sympa. Par contre fais équerré tes bielles, parce que vue le choc sur le piston que tu dois remplacer, ça serait con de faire monter des bielles voilés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 OUI, j ai cracké !!! C est bien l annonce le bon coin j espere que je le regretterai pas, mais à ce prix là.... Super sympa pour le coup de main je vais lui demander , merci. J attend d autre réponse pour ce piston mais je vais voir... Merci en tous cas, et si d autre ont un plan pour des pistons woessner à l unité, je suis preneur, au cas ou !! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je vais demander au distributeur car je suis revendeur woesner,je te tiens iformé rapidement.Peux tu me donner la référence que tu as en rapport a l'alésage. merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 En faite merci de m avoir donné le lien du commercial .. J ai pas encore acheté les pistons , je devais faire le virements aujourd' hui mais en demandant au vendeur les references du piston que le commercial ma demandé, il me dis ne pas en trouver... Et me donne ce lien pour racheter un piston, je crois pas que c est des woessner , à ce prix là !§!§! Quelqu'un connait ???? http://cgi.ebay.it/Serie-pistoni-stampati-Lancia-Delta-Integrale-16V-Evo_W0QQitemZ110421624202QQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item19b5a4458a Maintenant je me tate ... Et je vais attendre demain pour le virement et je l appel ce soir A ce prix la je les prends neuf si deja.... Si quelqu'un à un argument, n importe lequel !!!! je suis moin enthouisiaste pour mon projet maintenant..... pffffffff la fausse joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 effectivement c'est pas chère !!!! à ce prix là suis pas sur que se soit du wosner ! demande le prix public au commercial et compare avec l'annonce ebay, soit c'est une arnaque, soit c'est pas du wosner mais de la daube en boite ! j'y connais pas grand chose, mais pour ce que j'ai pu comprendre, les wosner sont de très grande qualité au niveau des matériaux, ils sont bien équilibrés et sont capables de supporter des contraintes que des pistons d'autres marques ne supporteraient pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 C est officiel c est pas des wossner... Mes des pistons forgés Italien ,qualité à vérifier .. Mais du coup je ne pense pas les prendres Ca m embete pour refection moteur, je verrais en ouvrant mais y a de forte chance pour que je remonte avec les pistons d origine , et a la place je vais faire les arbre en GR A + poulies reglable.. Deg... Eric, que pense tu des pistons origine, les miens on moins de 100000km et n ont pas ete traumatisé, j ai tourné bien regle un peu riche, on verra en demontant, mais sinon de leur qualité et de leur fiabilité , avec 300 ch ....?! en bref qu est ce qu on peut leur mettre sur la tête ??? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 perso contenu de mon expérience, j'éviterai 300cv avec de l'origine... après à toi de voir si la casse ne te fais pas peur et si ton budget peut suivre le cas échéant ! si tu veux fiabiliser faut du forgé. mais le plus important se sont les réglages, et ça moi perso ça me fou les chocottes, pour un conducteur lambda comme moi, aucun vrai moyen de vérifier ou de se rendre compte que tout va bien au niveau réglage.. et on roule... et on roule et un jour badaboum !!! trop pauvre ça casse, trop riche ça endommage, valeur de Co mauvaise ça peut faire du dégât, mauvaise bougie ça peut percer un piston... alors clairement pour moi la lancia est une auto fiable avec un énorme potentiel de prépra et des perf qui peuvent devenir démoniaque. Ce qui rend ses moteurs fragiles se sont de mauvais réglages ou des prépa qui ne sont pas homogènes. Y a pas de secret faut connaitre par coeur le 2l 16s turbo de lancia et ses points faibles, être hyper pointilleux et hyper consciencieux !! mon exemple, une evo acheté avec moteur refait à neuf, piston d'origine, joint de culasse d'origine, turbo d'origine (fatigué) et puce gr.N avec 1.4bar sans overboost donc en constant ! le genre de prépa, pas du tout homogène.... d'ailleurs j'ai glané pas mal d'avis, autant auprès de possesseurs d'integrale que de professionnels et tous sans exceptions mon dit que s'était de la connerie que d'avoir autant de pression avec du tout d'origine et un turbo fatigué. Alors effectivement si tu restes pied léger, dans l'absolue ça peut tenir, mais si tu commences à envoyer un peu pour te faire plaisir bah le résultat ne se fait pas attendre...tu prends tout dans la gueule......joint de culasse cassé et un piston endommagé en ce qui me concerne !! et je suis pas un violant et je suis très respectueux de la mécanique.... ...donc à toi de voir si tu veux 300cv fiable ça va te coûter un max ! à la louche entre 7000 et 10 000€ (pièces + MO) en fonction de l'état actuel de ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour Je suis d accord avec toi , mais je ne peux plus vraiment reculé.. Je vais refaire le moulin complet bas et au moteur+ turbo neufT3T4 joint culasse renforcé , à la place des piston forgés , je refais les arbre à cames un preparateur va me preparé une config qui va avec le reste... Pour les prob de richesse j ai les sondes pour surveiller tous ca.. Mais je sais que ces risqué maintenant si mes pistons fonde , je mettrai du forgés à ce moment là... en esperant que au moment de la casse tous ne casse pas! je suis assez respectueux de la meca surtout quand c est moi qui raque.lol J ai le pied lourd mais je sais levé pied pour sortir du rouge. Je fais du circuit en amateur, et je fais des pauses quand ces chaudS Je ne pense pas etre aussi intensif que certain pilote qui s arrete pas, jusqu a la surchauffe, je respect ma vieille hf. Apres le temps que j ai fini ma culasse et que j ai recup mes aac J aurai pt etre pu debloqué des sous pour les pistons. A voir.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bretany 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 tu vas tout peter c evident!!!!!!!! tu vas raquer 2fois plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites