Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waldorf1

[E39 M52 an97] Système de freinage fuite ABS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sur le boitier Agregat hydraulique, système de freinage BOSCH : 0 265 217 000, je me suis aperçu d'une fuite de liquide(je suppose que c'est le liquide de freinage) en pompant sur la pédale de frein.
Est ce que la fuite est repérable ?
Est ce ce que ce boîtier peut se changer sans une configuration électronique ? Parce que au prix du boitier plus de la main d’œuvre chez BMW la note risque d'être salée.
Est ce que le boîtier a est-il facile a changer, compte tenu qu'il y a une fuite je suppose qu'il va falloir mettre a niveau le circuit de freinage !
Concernat le boîter chez OSCARO, ils n'ont que la reference 0 265 217 002 et non 0 265 217 000 est ce compatible ?

Bien sur le véhicule est immobilisé, si je devais l'emmener chez le garagistes, est ce que je peux l'utiliser, ou dois je demander un remorquage ?

Merci pour vos réponses, trop content d'avoir ce type de panne a la veille de noël et emmerdé pour emmener les enfants à l'école ;-)



Bonne Journée a tous
Cordialement

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waldorf


AU vu du nombre de post ouverts je pense que ceci te concerne .


Voici quelques liens que je te demanderai de bien vouloir lire ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .
Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.


http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


http://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.



Merci , de ta compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Faut que je fasse des recherches!

Ce que je peux déjà te dire, c'est que le boitier électronique ne devrait pas (encore!) être en HS chez toi, sinon, le témoin ABS resterait allumé!

Dans l'énorme majorité des cas, c'est lui qui casse!

Chez toi c'est la partie "mécanique" qui est HS!

Ces deux parties se changent séparément!

je te mets le schéma sous peu!


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


et..................... merde!

pas de chance!

Tu as les premières E39 avec un boitier d'un autre type!

Dans ton cas; le bloc ABS est séparé du module!

Ton bloc n'est pas en deux parties!

Le schéma est ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DH41&mospid=47554&btnr=34_0524&hg=34&fg=20

ce que je disais plus haut n'est donc pas valable pour toi!

Je pense que dans ton cas, il faut chercher d'occasion!

je ferai des recherches complémentaires demain!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'ai eu un moment d'espoir :-(

Effectivement comme le montre la coupe du schéma, le boitier et le cylindre ne font qu'un de visu, mais ce sont 2 pièces distinct (pièce numéro 1 du schéma), et l'huile s’échappe par le dessous du cylindre.

Sinon dans le cas ou la solution est changement standard du boitier , est ce compliqué a changer, voir mes questions concernant ce sujet dans le post d'origine.

Merci dark pour ces premiers éléments de réponse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tout ce qui concerne le remplacement dans ta boite mail!

Je regarde si je trouve un fournisseur pas cher pour une pièce échange standat=rt...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Désolé mais je n'ai pas trouvé les explications concernant le remplacement dans ma boîte mail, peut être que c'est en cours de redaction ;-)

Sinon as tu pu jeter un coup d’œil sur l’hypothèse ci-dessous

Je voulais également apporter a ta connaissance la chose suivante : Il est vrai que le problème arrive uniquement en ville, il n'est pas immédiat, est apparaît essentiellement lorsqu'il y a des bouchons ou quand je fais de la ville plus de 30 mn, du coup le véhicule est sollicité par le freinage, le symptôme est le suivant : d'un seul coup je n'ai plus rien sous la pédale de frein. alors a l'arrêt je pompais un peu sur la pédale pour avoir a nouveau du répondant, le lendemain le problème disparaissait. Le problème n'est jamais apparu sur les longues distances. En soulevant le capot je n'ai jamais constaté que de l'huile s’échappe de la partie mécanique du boitier hydraulique ABS. Bref le problème est ré-apparu la semaine dernière toujours en ville, alors j'ai décidé de vérifier le niveau d'huile du maitre cylindre, il était au minimum !!! j'ai a nouveau pompé sur la pédale de frein et c'est là que j'ai vu de l'huile s'échapper de la partie mécanique du boitier hydraulique de l'ABS.

Question :Est ce que une détérioration du maitre cylindre aurait pu entrainer une détérioration de la partie mécanique du boitier ABS ? Et comment vérifier que le maître cylindre n'est pas en cause ?

Merci

@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'est parti à 8h55 sur l'adresse mail que tu as dans ton profil !
Peut être un peu lent....

****************************

Je pense que tu as as eu une entrée d'air dans le bloc ASC+T

Du coup, il est clair que la pédale devient mole!

Ne plus rouler tant que ce bloc n'est pas changé!

Il est certain que tes freins peuvent lâcher complètement d'un moment à l'autre!

En général.... on le remarque quand on en a besoin!

Pour l'instant, rien ne permet de dire que tu as un problème de maitre cylindre si tu n'as pas de fuites de ce côté là!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ne pas avoir constaté de fuite sur le maitre cylindre.

Merci pour le lien et la documentation, je vais la lire attentivement et je te tiendrai au courant de l'évolution.

Bon Week End

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Docteur Dark,

Petite question, quel est la couleur du liquide de Frein : Rouge, Jaune, Marron ?
Parce que lors du changerment du groupe hydraulique ABC / ASC, ils ont purgé le liquide de frein, j'ai jeté un coupd d'oeil au réservoir du liquide frein est celui-ci est rouge, j'ai donc une suspicion sur le fait qu'ils aient bien purgé le circuit.

Merci

Waldorf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

De manière générale, il est jaune.

C'est bien étonnant qu'il soit rouge!

Tu es certain de ne pas confondre avec le bocal de la direction assistée?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne confond pas, pour y acceder il faut démonter le boitier de filtre a particule.
Et le bocal pour la direction assistée se trouve a coté du filtre a huile.

Donc on peut en conclure que cela n'a pas été purgé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je n'ai jamais vu de liquide de freins rouge!

Ceci dit, je n'ai de loin pas encore tout vu!!

Mais en général, l'huile rouge est de l'huile ATF.... Elle sert pour la direction assistée et les boite auto...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...