sydh70 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour , J'ai un 1608cc de 124 spider à disposition (110ch), avec ses deux carbus verticaux, que je souhaite éventuellement faire reconditionner/préparer pour une 124 qui irait tater du circuit. Comme point de départ prenons ceci : Réfection complète du 1608, 2 webers de 40, pistons hautes compressions, AAC spéciaux, carter cloisonné, équipage mobile équilibré, volant moteur allégé, culasse améliorée (conduits) et rabottée. Qu'en pensez-vous ? Combien cela peut-il coûter, y compris la main d'oeuvre et pour quel résultat ? Qui pour me faire ça en France ? Une autre piste serait de faire la même prépa sur un 2000 ie d'origine (105/110ch)... Le 1608 est carré (80x80) et réputé pour ses belles montées en régime, le 2000 est + souple. On peut aussi ajouter une pompe à essence électrique, un allumage électronique, une grosse pompe à huile etc... au risque de voir le budget s'envoler. Merci pour vos remarques et avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour. Je peux si vous le souhaitez vous préparer une estimation tarifaire et proposition de préparation. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydh70 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Avec plaisir. N'hésitez pas à donner votre avis, pourquoi pas plusieurs niveaux de prépa et résultats estimés. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Je m'occupe de vous préparer ca dans les jours qui viennent. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sydh70 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Il y a déjà les deux Weber de 40 sur le moteur, prévoir simplement leur réfection. Je vous donne mon tel en MP. Salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites