mikael 270776 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Salut a tous, j'ai un petit soucis : comment remplacer mon calculateur sans acheter un boitier qui tape dans la sécurité des injecteurs, et que l'on pourrait reprogramer par nos soins et virer cette merde de calculo d'origine qu'est le bosch analogique. J'ai penser a passer le circuit elec d'une delta mais ça fait chier de tout démonter. Deuxième petit soucis la suspension pilotée : keskecékecetrucpourrie! D'habitude je défends Lancia corps et âme mais là merde....ils ont chier dans la colle les types!Possibilité de passer des bonnes suspensions et virer tout le toutim qui pése pour rien ? J'ai eu la thema turbo ie avant et les suspet d'origine ne le faisait pas du tout pour la puissance de la voiture ( meme avec les 165 cv d'origine ) mais de simple amortos a gaz et des ultimate -35 ( oui je sais ça fais touning beurk mais bon, c'était vraiment pour la tenue de route ) m'on apporté une voiture beaucoup plus stable et beaucoup plus réactive. Allez les gars , un p'tit effort ! y a bien quelques types super compétent qui m comprenent, je ne veux qu'optimiser une voiture presque parfaite qu'est la thema ( oui j'la kiff c'te caiss rrraaaahhh lovely )! J'attends vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 alors pour ce qui est de tes amortisseurs euhhhhhh ...................ça ne se fait plus d'ailleurs le prix était horriblement cher le mieux pour avoir une bonne tenue de route en essayant de respecter l'amortissement d'origine ,c'est de passer en koni il me semble que yves 31 en a parler sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rottosa 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut autrement tu peux opter pour un kit d'amortiseurs Bilstein B4 avec des ressorts de rabaissement mais pas obligés. Ils les font pour Thema Pour la gestion, c'est pas evident il faut passer au sur mesure, c'est vrai que celle de la thema prends beaucoup trop de parametres en compte et bride souvent la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Du sur mesure existe également en ce qui concerne la thema,mais c'est assez cher. Pour la gestion,effectivement la bosch d'origine n'est pas sensationnelle.Une iaw marelli comme sur les delta serait trés bien et peut etre la solution la plus abordable,reste à convertir le faisceaux............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael 270776 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut tout le monde, merci pour vos réponses, donc convertir le faisceau de la thema me fais particuliérement chier, je pense donc qu'on vas en faire un nous meme, de calculo... Les B4 sont ils préférable aux Koni jaunes? Je ne connais que trés peu bilstein sur ces modeles ci. J'attends vos réponses ô grands maitres des italiennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Rah lala, frangin!!!!!! Comment tu veux faire un calculo toi-même?? A la rigueur on peut l'ouvrir et voir si c'est vraiment en analogique comme le L-tronic. Le E dans LE-jetronic veut dire "enhanced" donc il ya peut être une puce à reprogrammer comme dans les gestion IAW. Sinon, sort toi les doigts du cul et change ton faisceau fainéant!! De toute façon, si tu choisis d'acheter du sybelle ,ect il faudra refaire le faisceau quand même. Après c'est plus compliqué! Mais t'auras jamais la patience de la régler au poil... Eh moi , pendant ce tps là, je serai déjà à 250ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites