Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico5177

[E36 M51 an94] relais de préchauffage qui grille systématiquement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum depuis plusieurs jours pour essayer de trouver un sujet qui colle à mon problème mais en vain ( ou alors je suis passé à côté ).

Voici l'histoire, après un démontage remontage du moteur de ma 325 TD, pour une cure de jouvence, qui s'est effectuée sans soucis je me trouves face à un problème électrique que je n'avais pas avant ce démontage.

En effet, sitôt que je mets le contact éclairages de tableau et intérieur faiblissent puis dans les 2 secondes le fusible du relais de préchauffage grille et tout l'éclairage redevient normal.

J'ai testé les bougies, le faisceau, les résistances du faisceau électrique dans quasiment tous les sens mais sans comprendre d'où pouvait provenir ce soucis puisque les valeurs trouvées sont en correspondance avec les informations trouvées dans les fiches techniques de ce site.

Auriez-vous une idée de piste de recherche ou d'élément qui pourrait provoquer ce genre de soucis.

Merci de votre aide,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!
Tu as du débrancher un fil ou le couper lors de tes travaux, ce qui fait un court-circuit... Tu n'as pas le choix que de partir de ton fusible jusqu'à la batterie ou jusqu'au boîtier pour trouver le court-jus, en passant par les cosses des bougies....
Si ca peut te guider:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-373-373-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de ta réponse mais, si tu lis bien mon précédent post, tous ces tests ont été effectués plusieurs fois en m'appuyant sur mes connaissances puis sur les fiches techniques de ce forum (y compris celui du lien que tu fournis) et toujours sans succès à ce jour.

Je suis toujours à la recherche d'une piste ou du p'tit truc à côté du quel je serais passé.

Merci de ton aide dans tous les cas.

Cdt

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
La piste, tu l'as trouvé: lol!

"Voici l'histoire, après un démontage remontage du moteur de ma 325 TD, pour une cure de jouvence, qui s'est effectuée sans soucis je me trouves face à un problème électrique que je n'avais pas avant ce démontage."

Qu'as-tu démonté??
Si le fusible grille, il y a un court-circuit. Dans tous les cas, je doute que tu ai la totalité des résultats en correspondance, étant donné que les résultats donne un système opérationnel, le tien ne l'est plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une dépose-repose du moteur pour remplacer un joint spy et embrayage côté boîte puis un tendeur de chaine de distribution.

Je ne vois pas où j'aurais pu faire une erreur au remontage sachant que, par habitude, chaque fil ou fiche débranché est repéré et sa destination notée directement dessus via un scotch papier (ou bande cache) collée dessus.

Je ne vais pas afficher ici tous mes résultats car ce serait un peu long et contraignant mais je suis sûr de ce que nous avons obtenu.

Je dis "nous" car les tests ont été refait dans un second temps avec l'aide de mon père, professeur de mécanique automobile en lycée, voilà pourquoi je penses être cohérent dans ce que j'ai fais.

Je ne me serais pas aventuré sur un forum technique et où sont présents de nombreux connaisseurs juste pour m'entendre dire que j'ai branché la fiche A dans le connecteur B.

Je venais chercher ici une information "hors norme" à côté de laquelle je serais passé.

Je vais continuer mes investigations manuelles et moins informatiques pour solutionner mon problème.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai jamais dit la prise A est branchée sur la B, je t'ai dis:
Si le fusible grille, il y a un court-circuit. Dans tous les cas, je doute que tu ai la totalité des résultats en correspondance, étant donné que les résultats donne un système opérationnel, le tien ne l'est plus..

On ne va pas te dire tu as un capteur de villebrequin qui est dévissé et viens faire masse sur le faisceau de préchauffage ou je ne sais quelle autres pannes "hors normes" que tu attends.
Je serai méchant je te dirai "toi qui es si certain de tes tests et vu que tu n'as ni court-circuit, ni fils débranchés ou autres, mets un fil de fer à la place du fusible, la panne se montrera avec des flammes qu'en ca prendra feu.....

Je ne t'ai pas non plus dit que tu avais fais de fausses manip' ou autres, je t'ai seulement dis qu'une cosse de bougie avec son fil ne sont pas éternels, que parfois une manche ou même sans le voir un fil est tiré de son logement ou simplement coupé et fait masse....

Je te laisse avec tes certitudes, bon courage
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico5177 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai testé les bougies, le faisceau, les résistances du faisceau électrique dans quasiment tous les sens mais sans comprendre d'où pouvait provenir ce soucis puisque les valeurs trouvées sont en correspondance avec les informations trouvées dans les fiches techniques de ce site.

Auriez-vous une idée de piste de recherche ou d'élément qui pourrait provoquer ce genre de soucis.

Merci de votre aide,

Nicolas




Je déplore cette petite pointe d’agressivité sur ton dernier message, sache que nous sommes tous des bénévoles , et nous avons ni une obligation de moyen ,ni une obligation de résultat.

Mais nous essayons de faire le maximum .

Avez vous contrôles le boitier de préchauffage lui même . Ca ne figure dans ta liste de test.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...