Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

grosse réfection moteur lancia integrale 16v

Messages recommandés

Dépose de la mécanique imposé,imposé par la rupture de plusieurs coussinets de ligne entrainant d'irrémédiables rayures particulièrement profonde du vilebrequin.Aprés renseignement pris auprés du propriétaire,le garagiste ayant travaillé dessus et 2 ruptures de courroie de distribution coup sur coup a provoqué la rupture des coussinets(le moteur s'étant bloqué sur les coussinets !!!!)



Ont continue.

Démontage complet du moteur et résultat :
Culasse fendu en plusieurs points.
pistons hors cote
bague de bielle marqué
pompe à huile hs
arbres à cames(soit disant remplacé)
en fait un véritable carnage !!!!!

Voici le bloc aprés réalésage et peinture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux pistons,forgés, pret à etre mis dans le bloc.



ainsi que le nouveau vilebrequin neuf





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked maaaaaaaaaaa qu'est ce que c'est beau c;bavec;bave

bravo eric c;superrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

Quand tu dis Culasse fendue, tu dis culasse foutue ou juste refection culasse par un pro et donc culasse sauvée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui entant des culasse fendu,en général c'est culasse foutu.Tout va dépendre de la localisation de la fente.En règle général sur un moteur suralimenté il y à un trés gros risque de réparation du au température reignant dans les chambres de combustion.En ce moment les fentes se trouve entre les puits de bougies et les sièges,ce qui est quasiment irréparable tout en n'en valant pas la peine(cout des réparations éventuel)sans compter que la plupart du temps c'est les 4 chambres qui sont touchés et en plusieurs endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications... du coup, c'est nouvelle culasse pour cette Lancia Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c:bienjoue j'aime bien regarder les réalisations d'Eric, ça fait du bien aprés une journée de merde. C'est beau un bloc refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie,la douloureuse a la sortie.

en tout cas beau travail comme toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que le Ricou sait de quoi il te parle quand il attaque une delta

Sinon,le budget sera conséquent oui
Mais la pose de pistons forgés par la founk
Font que le moteur devrait supporter de + fortes puissances
Et comme je pense que petit à petit le reste va suivre
ça te fait quand meme une super delta powa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique, du beau travail
je mettrais bien unde ses piston sur ma table de nuit c;mdrc;mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement de l art!!!! merci eric pour ce delice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...