eric-president 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Nouvelle réfection moteur pour cette delta integrale 16v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vues du compartiment moteur avant démontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Dépose de la mécanique imposé,imposé par la rupture de plusieurs coussinets de ligne entrainant d'irrémédiables rayures particulièrement profonde du vilebrequin.Aprés renseignement pris auprés du propriétaire,le garagiste ayant travaillé dessus et 2 ruptures de courroie de distribution coup sur coup a provoqué la rupture des coussinets(le moteur s'étant bloqué sur les coussinets !!!!) Ont continue. Démontage complet du moteur et résultat : Culasse fendu en plusieurs points. pistons hors cote bague de bielle marqué pompe à huile hs arbres à cames(soit disant remplacé) en fait un véritable carnage !!!!! Voici le bloc aprés réalésage et peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Voici les nouveaux pistons,forgés, pret à etre mis dans le bloc. ainsi que le nouveau vilebrequin neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini18 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Beau travail Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 maaaaaaaaaaa qu'est ce que c'est beau bravo eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenris 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 salut Eric, Quand tu dis Culasse fendue, tu dis culasse foutue ou juste refection culasse par un pro et donc culasse sauvée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour ce qui entant des culasse fendu,en général c'est culasse foutu.Tout va dépendre de la localisation de la fente.En règle général sur un moteur suralimenté il y à un trés gros risque de réparation du au température reignant dans les chambres de combustion.En ce moment les fentes se trouve entre les puits de bougies et les sièges,ce qui est quasiment irréparable tout en n'en valant pas la peine(cout des réparations éventuel)sans compter que la plupart du temps c'est les 4 chambres qui sont touchés et en plusieurs endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenris 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Merci pour les explications... du coup, c'est nouvelle culasse pour cette Lancia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giulia26 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j'aime bien regarder les réalisations d'Eric, ça fait du bien aprés une journée de merde. C'est beau un bloc refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 aie aie aie,la douloureuse a la sortie. en tout cas beau travail comme toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riccardo-delta 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Clair que le Ricou sait de quoi il te parle quand il attaque une delta Sinon,le budget sera conséquent oui Mais la pose de pistons forgés par la founk Font que le moteur devrait supporter de + fortes puissances Et comme je pense que petit à petit le reste va suivre ça te fait quand meme une super delta powa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomb1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 magnifique, du beau travail je mettrais bien unde ses piston sur ma table de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikola82 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tout simplement de l art!!!! merci eric pour ce delice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites