Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien8.32

Petit nouveau en thema 8.32

Messages recommandés

Bonjour a tous, passionnés de mécanique!!
Donc moi c'est julien j'ai 22 ans et je suis de l'est de la france, plus précisément de strasbourg (67)
En ce qui concerne l'auto qui m'accompagne: une lancia thema 8.32 phase 2 de 1990. (j'ai aussi une celica de 1980 mais pas une italienne donc chutt)
Pour les non connaisseurs elle dispose d'un V8 32 soupapes d'origine ferrari développant ici 205cv.
c'est une auto que j'ai découvert dans une petite annonce, et que je suis allé récupérer du coté de bordeaux.
J'espère trouver ici bcp de passionnés et aussi réponses à mes questions et pourquoi pas les pièces que je cherche...
bonne lecture et bon surf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenue sur STORIC ITALIA


tres bon choix que la 8.32 c;superrrr mais attention c'est pas une voiture a mettre dans toutes les mains Wink


n'hesite pas a nous mettres des photos de ta 8.32

si tu as des questions sur ta thema tu as frapper a la bonne porte c:bienjoue eric les connais tres bien c;clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur STORIC............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Je m'insère dans ce topic sur la 8.32 pour avoir un(ou des avis de propriétaires ) .

En fait la grande question est : est elle fiable ou pas , ??????

Je sais bien sur que c'est un moteur Ferrrari et qu'il faut changer les courroies tous les 40000 km ,bien respecter les vidanges et les temps de chauffe .Mais à part celà ,dans le cadre d'une utilisation d'environ 10000 km par an . Combien faut il compter pour l'échange de ces courroies

Je me tate pour faire le pas car sonbruit et son look me font craquer mais je ne veux pas rme retrouver devant un moteur ou une boite HS que je ne saurai pas remplacer

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Transam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transam a écrit:
Bonsoir à tous

Je m'insère dans ce topic sur la 8.32 pour avoir un(ou des avis de propriétaires ) .

En fait la grande question est : est elle fiable ou pas , ??????

Je sais bien sur que c'est un moteur Ferrrari et qu'il faut changer les courroies tous les 40000 km ,bien respecter les vidanges et les temps de chauffe .Mais à part celà ,dans le cadre d'une utilisation d'environ 10000 km par an . Combien faut il compter pour l'échange de ces courroies

Je me tate pour faire le pas car sonbruit et son look me font craquer mais je ne veux pas rme retrouver devant un moteur ou une boite HS que je ne saurai pas remplacer

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Transam

Salut Transam !
Regardes les membres du Club qui ont des 8.32 ! Ont-ils l'air d'avoir peur ??? Rolling EyesEvil or Very Mad
Blagues à part, si tu tombes sur un véhicule très bien entretenue , y a aucune raison .
As tu regardé les réparations de certains d'entre nous à :" Mes réalisations"?
Et, pour ma part, je n'ai pas de résidences secondaires à.............DUBAÏ LaughingLaughing
Pour les questions mécaniques et tarifaires, contact notre "grand" maître afro lui seul à le pouvoir de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui Oh oui LaughingLaughing

Je les ai dévorés tout le WE les topiccs du forum qui traitent de cette auto .

je pense que si j'en trouve une "clean " au niveau de la ditri , de l'embrayage , de échappement et de la pompe à eau je devrais être "relativement " serein pour un usage touristique .

sans fausse modestie je pense être ok pour te ce qui est entretien courant y compris amorto , disques ...ect .

J'ai une bonne expérience des ditri sur les V6 Arese mais devant cette usine à gaz je préfère rester humble Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

En fait je suis à la croisée des chemins car j'ai le choix entre une très belle 75 que je maitrise par coeur et cette diva dont les compteurs jaunes hantent mes nuits ....
J'ai encore environ 3 semaines devant moi alors pour l'instant j'hésite , j'hésite

Ah si seulement je pouvais prendre les 2 LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre un V8 Ferrari, autant prendre la coque qui va avec... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ferrari à 6000euros j'en connais pas des masses bouncebounce

En + j'étais en train de faire des devis assurance . Eh bien les 2 sont quasi au même prix ! ! ! !

Je crois que je vais aller essayer les 2 et puis laisser la petite flamme mûrir tout doucement ; on verra bien ce qui va éclore RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...