Ncc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bon je vous expliques...j'ai changé (y à un moment déjà) les jantes de ma delta integrale 16s, j'ai mis des jte Barracuda en 17". mais voilà en l'espace de 1 500kms (environ) j'ai voilé une première fois la jte arrière droite (aucun coup sur la jante elle était comme neuve), du coup j'en ai acheté une autre, au bout de quelques centaines de km, rebelote, jante voilé toujours arr droite et aucun coup sur la jte pourquoi 2 fois l'arr droite ?? coïncidence ? pas si sûr, et ses là que votre savoir faire et votre expérience peuvent m'aider ! ma lancia est monté avec des suspensions Koni à l'avant et Bilstein à l'arrière..vu que la jante avant droite n'est pas voilé, j'ai pensé que les Bilsteins étaient responsable du pb, tellement dur que lorsque ça cogne (nid de poule, plaque d'égout...) la jante arrière subit bien plus la rudesse du choc que l'avant (plus souple). maintenant je suis une vraie quiche en mécanique et liaison au sol, je ne sais pas si je fais fausse route ou pas ? aidez moi svp !! auquel cas si je monte 2 koni derrière je devrais résoudre le pb ? au cas ou, Eric aurais-tu 2 koni en stock et à quel prix ? s'est là encore assez urgent, je profites de mes derniers jours de vacances pour me pencher sur ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 mon pere a l epoque avec ca 8s suspensions origine avec un nid de poule. il a taper les 2 jante coter chauffeur . Il avais voile et casser un bout de jante sur la ciconference a 30 km/h Les trous vaut mieu eviter et gaffe aux ralentisseur d'autoroute aux abord des peages . aussi joint de dilatation sur les pond d autoroute cree des choques assez violent . chaque roue supporte un poid de 322.5 kg Environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riccardo-delta 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 A ta place perso je changerai les 4 amortos,en choisissant ceux qui se rapprochent le + de l'origine. A voir aussi si tes ressorts ne sont pas morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 les koni semblent être le meilleur choix ou peut être des origines avec ressort court pour raffermir un peu ! l'auto ne fait que 200cv pour l'instant, mais une fois passé dans les mains d'eric les 300cv ne seront pas loin dans ce cas des suspensions d'origine risque d'être dépassé ! mais il faut absolument trouver la parade à ce pb de jante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites