Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve11

09 aout, journée de dingue.

Messages recommandés

ce fut hier 09 aout une journée comme je n'en souhaite à personne.

un voyage qui avait pour simple but de descendre une biturbo de Chalon-sur-Sâone à Marseille, chez éric.
le rendez-vous était pris depuis plusieurs semaines, le billet de train pour le retour reservé par internet (retour par le dernier TGV départ 20h13), pas de problème.

vendredi, j'entends à la radio qu'on annonce une journée rouge dans la vallée du rhône, et qu'il vaut mieux éviter de prendre la route à partir de 14h00.
on s'organise donc vendredi soir pour faire garder le chien, prendre la maserati dans un parking privé du centreville, et tout préparer pour les quelques 440km qui nous séparent de la cité fosséenne, partir tôt, à la fraiche (car mémère n'a plus de gaz dans la clim) pour arriver sur les coups de midi.

le réveil sonne à 5h00, comme pour aller au taffe, mais problème, je le coupe sans m'en rendre compte, retourne l'oreiller et replonge pour 2h30 de dodo...

- 7h30! ça commence fort, on regroupe tout notre bazart (termos de café, eau fraiche, GPS, boitier Coyote (on ne sait jamais) boitiers de télécommande des parkings pour récupérer au soir la "corsa merdica" (cf manu c:tape ), et un tas d'autres bricoles pour cette petite escapade.

- 8h30, on quitte l'appart, direction le parking pour récupérer le support du GPS resté dans la corsa Neutral

- 8h45, pas de maudit support dans la corsa, je le retrouve sous le siège de la maset' scratch

- 8h55, passage à la gare pour récupérer le billet retour au distrib, et en même temps déposer un cheque chez un prestataire.

on arrive, chez le-dit prestataire: accès aux boites aux lettres fermé à clef!
bon, on va à la gare.

- 9h10, le billet en poche, les boites aux lettres sont accéssibles, on s'arrête de nouveau!

- 9h15, le départ (pour de bon?)

autoroute à 100~110km/h, un monde fou, on fait une petite pause pipi-coffee avant Lyon, passage au fourvière sans problème, et déjà gros bouchon à Vienne (autoroute tout bloquée, ecoutez 107.7, tu parles, l'antenne electrique est en vrac)No

du coup, on mange un morceau, et on reprend la nationale vers Valence. rapidement, on se retrouve derrière des camping-cars holladais ou british, 45-55km/h en pointe Evil or Very Mad .
la température augmente, et régulièrement, on voit les vancanciers arrétés sur l'A7.

- 12h00, arrivée du coté de Tournon-sur-Rhone, les nationales sont elles aussi surchargées, on décide après le repas de changer d'itinéraire en coupant la Drome direction Gap, et reprendre l'A51 à Sisteron.

- 13H00, on passe le contournement de Valence, ça roule bien, mais un vieux faux-contact ressurgit et voilà que les stop ne c'éteingnent plus c:blink

la route de Crest, Die, et là première alerte, le voyant de température qui s'allume c;colere
on pose la voiture à l'ombre sous les arbres, et j'en profite pour appeler manu, car je suis évidemment parti sans le numéro de afro ...
un petit coup de fil au patron histoire de lui donner des nouvelles:
"- ça chauffe!
- ta clim marche?
- oui, pas de froid, mais elle tourne...
- enclenche-la pour forcer le ventillo!
- ok doc!"
on essaye de mettre en route la clim; tu parles, le boitier se met à faire n'importe quoi, et fini par refuser de s'allumer c;dry

qu'à cela ne tienne, on redémarre une demie heure après avec le capot déverrouillé pour augmenter le refroidissement.

ça marche, mais 20km plus loin, re-alarme T°C c;colerec;colere
on repose l'auto mais le plus dur reste l'ascension du col de Cabre...
retentative avec la clim, rien...
je démonte la façade de tableau de bord, et là, l'autoradio est particulièrement chaud, (on arrive à peine à le tenir)
du coup, je le dégage pour refroidir le boitier de clim.
je débranche, je rebranche, plusieurs fois, et soudain, les aérateurs qui se mettent à cracher!!! c:bienjoue

on remet en route, mais pas d'air vraiment chaud, et à la troisième épingle, rebelotte.
je vérifie le bocal, pas de surpression, c'est déjà ça!

ça commence à pas mal m'énerver et je m'acharne sur ce c;furieuc;furieu
de boitier de clim à la noix, quand tout-à-coup, un violent courant d'air chaud débarque des aérateurs cheers
position "HI", l'air sort à pas loin de 50°C, mais la voiture se refroidie.

- 16h00, on dévale le col de Cabre, et on file vers Gap... sauf qu'à la jonction vers Sisteron... BIG BOUCHON.

on bloque sur place plus d'un heure, en coupant parfois par les chemins de champs, pour enfin reussir à atteindre l'entrée de l'A51

le GPS m'annonce une heure d'arrivée à 19h50 affraid
pose pipi obligatoire et j'en profite pour brancher le Coyote et refermer complétement le capot.
re-coup de fil à afro pour lui preciser que notre train est à 20h13 et qu'on aura malheureusement pas le temps pour les présentations c;triste

vive le télépéage! 5ème et 4200tr/mn, le Coyote ouvre la route et on fini par débarquer dans la cours à 19h43, preuve que la mémère en avait encore en réserve... Cool

bonjour bonsoir!! éric qui nous envois d'un coup de super-twingo à la première station de métro!

on arrive sur le quai E à 20h11, direct dans la voiture bar où on se descend 1,5l de San Pellegrino fraiche.

- 23h01, retour à Chalon
fini la course mais il nous faut encore traverser toute la ville à pied, récupérer l'opel corsa lotus, récupérer Biscotte (la petite chienne Very Happy )
et enfin RENTRER à la MAISON!

direct douche-dodo
exteinction des feux à 01h00

je dois vous avouer que j'ai honte de ce que j'ai fais endurer à ma petite namoureuse, pour qui maserati rime maintenant avec voyage pourri

un super grand merci à éric pour sa compréhension et le coup de pouce twingo
c:bienjoue
la prochaine fois, c:santé et on aura le temps de discuter!
(bin oui, on arrivera en train lol! )

et bien c:blinkShocked qu'elle aventure geek

la prochaine fois essaye de connecter ton cerveau a l'heure

c'est bien dommage que tu as pas eu le temps de profiter du temple storic italia et de son afro

Nom de dieux.

Je n'avait pas eu le temps de prendre le temps de lire ton message.Et bien c'est vraiment une superbe journée que vous avez passé,je comprend aisaiement l'exaspération de ta p'tit femme,je me met à sa place.Pour les présentations et tout et tout,et bien tans pis nous verons ca plus tard LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
A trés bientot hervé.

mais c'est rien par rapport au retour qu'il va devoir subir

quand je pense toutes les bidouilles que notre eric va faire dessus c;ptdr

ps ,eric j'ai toujours un acheteur pour les deux turbos Wink il est pret a les prendre pour le prix que tu avais annoncer Laughing

eric-president a écrit:
Ils sont déjà démonté ainsi que la boite et le pont arrière manu

impec c:yeppp

essaye de recuperer en douce la montre ,j'ai trouvé un acheteur Wink

tu la remplacera par celle qui etait sur ton vieux four 'il ne verra que du feu c;ptdr

houlalalalala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et moi qui pensait avoir connu des périples difficiles à Marseille (en plateau dans les toutes petites rues avec la 8 derrière...220 kms sur l'autoroute pour remonter jusqu'à Valence à 90 car rodage avec nouveaux coussinets avec l'alarme qui sonne depuis le prado jusque Loriol...et les poids-lourds qui doublent...) mais là : chapeau !!! lol!

un conseil : pour se détendre : le terres ocrées Wink je viens de valider le dernier millésime Laughing

il capo a écrit:
eric-president a écrit:
Ils sont déjà démonté ainsi que la boite et le pont arrière manu

impec c:yeppp
essaye de recuperer en douce la montre ,j'ai trouvé un acheteur Wink
tu la remplacera par celle qui etait sur ton vieux four 'il ne verra que du feu c;ptdr

haa! je comprends mieux pourquoi j'arrive plus à joindre éric, il enclenche le répondeur dès qu'il reconnait mon numéro

"Storic Italia bonjour, blablabla.... blablabla, BIP"

au début je me disais que peut-être notre afro était coincé dans sa toute new 131 Babar qui se serait vérouillée toute seule... mais maintenant..... Suspect

• Créer...