Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Class'Italia

Voyant EX sur 8.32

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai un voyant EX qui s'allume de temps en temps sous le cadran compte tours
Quelqu'un c'est il ce que cela signifie. Je n'ai plus le bouquin technique

Enfin, de temps en temps j'ai ma pompe à essence qui ne s'arrete plus c;cry (au prix de l'essence) même lorsque le contact est coupé, J'ai deja changer le relais qui se trouve dan le compartiment moteur à coté du support batterie mais cela n'a rien changer!
D'ou cela peut il venir d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Pour el voyant ex si je ne me trompe pas ce serait une température excessive du catalyseur du normalement à une défaillance de la sonde lambda.
Pour la pompe à essence c'est forcement un relais qui reste collé,ceci n'influant pas sur la consommation car sur les systèmes d'injection le surplus de pression retourne au réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher "President"

Merci de rajouter une sonde lambda pour la 8.32, sur le devis des pièces d'allumage de la Biturbo. c;cogne

J'ai changer pour la deuxieme fois le relais de la pompe a essence et cela a l'air de fonctionner a voir au quotidien!
le surplus d'essence retourne au reservoir lorsque la voiture tourne mais lorsque celle ci est arreté, l'essence sort par je ne sait plus ou et fait une grosse mare sous la voiture.

deuxieme probleme,
j'ai passer 20minute ce matin à esseyer de la démarrer.
celle ci demarait mais recalait tout de suite c;euh2
au bout de 20 min elle a fini par ne plus caler et a tourner a 500 t/min pendant 30 seconde pendant lesquelle je l'accelerer mais cela ne changait rien. c;euh2
puis petit a petit à commencer à prendre son regime normal environ 1200 t/min

du coup etant presser c;euhh je suis partis directement 1 min après.
lorsque je debrayais elle restais bloquer à 2500 t/min
arriver à destination soit 2 km apres je l'ai éteinte puis rallumer elle étais toujours a 2500 t/min j'ai trifouiller le relais de la pompe a essence et celle ci et redescendu à 900 t/mim

j'ai étais la redemarrer 3 heures apres et rebelotte meme probleme mais en restant à 1200 t/min

Qulqu un peut il m'éclairer sur ce(s) problème(s) studyc;merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Very Happy
Pour ton probléme de sonde lambda jete un oeil ici
http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/lambda.htm#diagnose
ca te donnera déja une idée si c'et elle qui te pose des soucies

pour le reste perso PB d'injection peut etre du a la sonde lamda ou le cata HS.
ou bien
le regulateur de pression d'essence , le capteur sur le volant moteur ,le capteur de papillons?
le sujet et vaste silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Et par ou dois je commencer? c;euh2

Quelqu'un sait il d'ou viennent tous les fils qui se connectent sur le relais de la pompe à essence study

Y en aurait il un en relation avec la sonde lambda? et ou se trouve cette sonde?
Car d'aprés notre afro president (j'espère que moi aussi j'ai le droit de l'appeler comme ca Embarassedlol! ) le voyant EX sur le tableau de bord est due à une surchauffe du catalyseur or le mien s'allume dès lors que je mets le contact alors même que la voiture n'a pas tournée depuis la veille scratch

Petite précision: le relai de la pompe a essence a déja fondu 1 fois Suspect y a t il un rapport ? moi je pense que tout est lié

Enfin, j'ai 1 de mes bobine d'allumage qui grésille légerement
Est ce normal ou est ce lié a ce fameux relais c:tape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ta sonde elle se trouve entre le collecteur et le cata Wink


par contre se qui m'inquiete c'est que ton relai de la pompe a cramé deja plusieurs fois scratch

je me demande suis le probleme ne viens pas en amont Rolling Eyes


faut arriver a savoir ce qui donne l'info a ce relai Very Happy c'est doute de la que vient le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel relais utilise tu ??Sont il approprié pour alimenter une pompe ou des organe ayant besoin d'une forte intensité.Ou tout simplement la pompe à carburant qui commence à etre fatigué(elle forcerait)avec surchauffe élèctrique,du mal à demarrer,température excessive au catalyseur (relevé par la sonde lambda).

A voit tout ca.

Pas de soucil pour afroLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une histoire qui raconte que...........


le fait de rouler trop souvent avec peu d'essence ou sur la reserve aurai une influence sur la sonde ainsi que sur la pompe



d'ailleurs certains garagiste le precise au moment de la livraison d'une voiture neuve Wink

est une fable ou une realité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de rouler en fond de réservoir doit poser un souci l'orsque la voiture tangue et que la pompe aspire du vide et de pomper de la saloperie de dépot au fond je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le relais, j'en utilise un, récupéré sur une Thema T16. Les références sont identiques à celui qui se trouvait dessus. Je ne pense donc pac que le problème vienne de lui sauf si celui qui se trouvait dessus n'était pas celui d'origine!

La question est: est ce que le relai d'une Thema T16 et de la 8.32 sont identique?

Sur le fait de rouler en fond de réservoir, c;hooo ceci n'est pas une fable M. il capo

Cela m'est arrivé sur une Lybra 2.4 jtd

Je suis quelqu'un qui aime bien faire le plein d'essence quand mon réservoir est vide, (cela m'est arriver qu'il ne me reste qu'1 litre)

Donc le fait de rouler en fond de réservoir, une nuit, (forcément c'est chose la n'arrive jamais en pleine journée c;dry ) en rentrant de soirée avec la copine, la belle soeur mais surtout la belle mère je me suis retrouvé à avoir de moins en moins de puissance, et le voyant d'injection allumé, jusqu'a ce que au milieu d'une cote légere la voiture ne pouvait plus avancé c;euhh

diagnostique study catalyseur complètement bouché!

Après l'avoir démonté, outillage nécessaire une bonne perceuse un burin et un marteau, histoire de faire sauter les filtres à l'intèrieur c:blink .

après l'avoir remonter! la voiture est reparti comme si il ne s'était rien passé c;clap
La sonde n'est donc pas en relation direct!

Voila pour confirmer ta fable M. il capo

c;genial .........




.......Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut on avait une 8.32en entretient au garage ou je bosse et il et arriver plusieur fois que le voyant ex salume il me semble que sa lui arriver a chaque foit quil faisait le plein dessence je croit quelle ne digerre que le 98 a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tourne en alternance avec du 95 et du 98

elle roule a merveille et aucun soucis de voyant ,de reprise ou de puissance c:yayy

il n'y pas pire que de rouler avec peu d'essence dans le reservoir c;relis

trop de cata degage a cause de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifier l'injecteur de départ a froid peut etre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien penser Exclamation
Mais...







...à chaud c'est la même chose c;euh2

De plus je viens de remarquer que le voyant I.E de l'ordinateur de bord est allumé affraid
c;dry Cela me laisse pas mal possibilité c;cogne

J'ai un avantage je viens de retrouver (dans des cartons de déménagement) le manuel de réparation d'usine study , il fait environ 6cm d'épaisseur:c;et zut:

Mais je suis bien entendu ouvert à toute vos Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...