Class'Italia 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Salut à tous J'ai un voyant EX qui s'allume de temps en temps sous le cadran compte tours Quelqu'un c'est il ce que cela signifie. Je n'ai plus le bouquin technique Enfin, de temps en temps j'ai ma pompe à essence qui ne s'arrete plus (au prix de l'essence) même lorsque le contact est coupé, J'ai deja changer le relais qui se trouve dan le compartiment moteur à coté du support batterie mais cela n'a rien changer! D'ou cela peut il venir d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour. Pour el voyant ex si je ne me trompe pas ce serait une température excessive du catalyseur du normalement à une défaillance de la sonde lambda. Pour la pompe à essence c'est forcement un relais qui reste collé,ceci n'influant pas sur la consommation car sur les systèmes d'injection le surplus de pression retourne au réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Class'Italia 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Cher "President" Merci de rajouter une sonde lambda pour la 8.32, sur le devis des pièces d'allumage de la Biturbo. J'ai changer pour la deuxieme fois le relais de la pompe a essence et cela a l'air de fonctionner a voir au quotidien! le surplus d'essence retourne au reservoir lorsque la voiture tourne mais lorsque celle ci est arreté, l'essence sort par je ne sait plus ou et fait une grosse mare sous la voiture. deuxieme probleme, j'ai passer 20minute ce matin à esseyer de la démarrer. celle ci demarait mais recalait tout de suite au bout de 20 min elle a fini par ne plus caler et a tourner a 500 t/min pendant 30 seconde pendant lesquelle je l'accelerer mais cela ne changait rien. puis petit a petit à commencer à prendre son regime normal environ 1200 t/min du coup etant presser je suis partis directement 1 min après. lorsque je debrayais elle restais bloquer à 2500 t/min arriver à destination soit 2 km apres je l'ai éteinte puis rallumer elle étais toujours a 2500 t/min j'ai trifouiller le relais de la pompe a essence et celle ci et redescendu à 900 t/mim j'ai étais la redemarrer 3 heures apres et rebelotte meme probleme mais en restant à 1200 t/min Qulqu un peut il m'éclairer sur ce(s) problème(s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm 0 Posté(e) le 26 juin 2008 hello Pour ton probléme de sonde lambda jete un oeil ici http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/lambda.htm#diagnose ca te donnera déja une idée si c'et elle qui te pose des soucies pour le reste perso PB d'injection peut etre du a la sonde lamda ou le cata HS. ou bien le regulateur de pression d'essence , le capteur sur le volant moteur ,le capteur de papillons? le sujet et vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Class'Italia 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Et par ou dois je commencer? Quelqu'un sait il d'ou viennent tous les fils qui se connectent sur le relais de la pompe à essence Y en aurait il un en relation avec la sonde lambda? et ou se trouve cette sonde? Car d'aprés notre president (j'espère que moi aussi j'ai le droit de l'appeler comme ca ) le voyant EX sur le tableau de bord est due à une surchauffe du catalyseur or le mien s'allume dès lors que je mets le contact alors même que la voiture n'a pas tournée depuis la veille Petite précision: le relai de la pompe a essence a déja fondu 1 fois y a t il un rapport ? moi je pense que tout est lié Enfin, j'ai 1 de mes bobine d'allumage qui grésille légerement Est ce normal ou est ce lié a ce fameux relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 27 juin 2008 alors pour ta sonde elle se trouve entre le collecteur et le cata par contre se qui m'inquiete c'est que ton relai de la pompe a cramé deja plusieurs fois je me demande suis le probleme ne viens pas en amont faut arriver a savoir ce qui donne l'info a ce relai c'est doute de la que vient le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Quel relais utilise tu ??Sont il approprié pour alimenter une pompe ou des organe ayant besoin d'une forte intensité.Ou tout simplement la pompe à carburant qui commence à etre fatigué(elle forcerait)avec surchauffe élèctrique,du mal à demarrer,température excessive au catalyseur (relevé par la sonde lambda). A voit tout ca. Pas de soucil pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 27 juin 2008 il y a une histoire qui raconte que........... le fait de rouler trop souvent avec peu d'essence ou sur la reserve aurai une influence sur la sonde ainsi que sur la pompe d'ailleurs certains garagiste le precise au moment de la livraison d'une voiture neuve est une fable ou une realité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm 0 Posté(e) le 27 juin 2008 le fait de rouler en fond de réservoir doit poser un souci l'orsque la voiture tangue et que la pompe aspire du vide et de pomper de la saloperie de dépot au fond je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Class'Italia 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Pour le relais, j'en utilise un, récupéré sur une Thema T16. Les références sont identiques à celui qui se trouvait dessus. Je ne pense donc pac que le problème vienne de lui sauf si celui qui se trouvait dessus n'était pas celui d'origine! La question est: est ce que le relai d'une Thema T16 et de la 8.32 sont identique? Sur le fait de rouler en fond de réservoir, ceci n'est pas une fable M. il capo Cela m'est arrivé sur une Lybra 2.4 jtd Je suis quelqu'un qui aime bien faire le plein d'essence quand mon réservoir est vide, (cela m'est arriver qu'il ne me reste qu'1 litre) Donc le fait de rouler en fond de réservoir, une nuit, (forcément c'est chose la n'arrive jamais en pleine journée ) en rentrant de soirée avec la copine, la belle soeur mais surtout la belle mère je me suis retrouvé à avoir de moins en moins de puissance, et le voyant d'injection allumé, jusqu'a ce que au milieu d'une cote légere la voiture ne pouvait plus avancé diagnostique catalyseur complètement bouché! Après l'avoir démonté, outillage nécessaire une bonne perceuse un burin et un marteau, histoire de faire sauter les filtres à l'intèrieur . après l'avoir remonter! la voiture est reparti comme si il ne s'était rien passé La sonde n'est donc pas en relation direct! Voila pour confirmer ta fable M. il capo ......... .......Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou 0 Posté(e) le 30 juin 2008 salut on avait une 8.32en entretient au garage ou je bosse et il et arriver plusieur fois que le voyant ex salume il me semble que sa lui arriver a chaque foit quil faisait le plein dessence je croit quelle ne digerre que le 98 a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 moi je tourne en alternance avec du 95 et du 98 elle roule a merveille et aucun soucis de voyant ,de reprise ou de puissance il n'y pas pire que de rouler avec peu d'essence dans le reservoir trop de cata degage a cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 cest une serie 1ou2 la notre etait une 1 de 89 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 j'ai une serie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Class'Italia 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 et moi une serie 2 de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 vérifier l'injecteur de départ a froid peut etre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Class'Italia 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 J'y ai bien penser Mais... ...à chaud c'est la même chose De plus je viens de remarquer que le voyant I.E de l'ordinateur de bord est allumé Cela me laisse pas mal possibilité J'ai un avantage je viens de retrouver (dans des cartons de déménagement) le manuel de réparation d'usine , il fait environ 6cm d'épaisseur:c;et zut: Mais je suis bien entendu ouvert à toute vos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asm 0 Posté(e) le 28 août 2008 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites