Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sios77

[E46 M57 an00] Problème pour le remontage de ma boite auto 2

Messages recommandés

Bonjour !

Et oui j'ai encore un soucis avec ma boite. J'ai tout refait comme il fallait, c'est à dire que j'ai caler la boite très droit devant le moteur j'ai remis les 2vis sur trois du convertisseur, attacher la BA sur le moteur tout ça sent problème SAUF que : Je n'arrive pas a faire tourné mon moteur avec la boite pour pouvoir mettre la dernière vis du Convertisseur . Sa bloque complet, rien ne bouge. Derrière la boite j'arrive a faire tourné l'axe (j'me rappel plus du nom), je suis donc en position neutre, J'arrive vraiment pas à comprendre ou est le problème !!

Qu'es qui peux bloqué le tout de tourné ?? scratch

Amis BMisste bonne soirée !
Alexis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!



Stooooooooooooooooooooop!

Désaccouple ta boite de suite!

En fait c'est qu'il faut te fabriquer un outil spécial pour bloquer la tôle devant le convertisseur avant d'engager cette boite!

Sinon, la tôle se fout de travers et bloque tout! Tu risques d'avoir fait des dégâts à ta boite.....

je t'envoie une doc!

@+ DarkGyver

PS :


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa roule! J'te remerci je vois tout ça et je tiens au courant avant la fin du week !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Bon tu ma fait un peu peur donc j'ai été direct l'a re dé serrer, même si c'est bizarre parce que j'ai bien fixé la tôle avec les détrompeur donc je vois pas comment j'ai pu la mettre de travers.

J'ai fait quelques photos si vous y voyez un problème:
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=17059653
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17059653
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17059653


Es qu'on peux enlever le convertisseur pour savoir si y'a rien de cassé ou alors es que quand on fait ça après c'est la merde pour tout remonté ?

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu l'as bien déjà sortie le convertisseur ?

Normalement il coulisse sur la queue de boite ,on peut le sortir et le remettre .Ou alors j'ai mal compris ta question .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non justement je ne l'es jamais retiré de la BA parce qu'il est dit qu'il faut pas qu'il sorte donc, depuis que je l'es retiré de mon ancien moteur je l'es pas retirer. Mais donc y'a pas de soucis on peux le retirer et le remettre sans aucun problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
es ce que le volant moteur est le meme je crois que tu as remplacé le moteur??


accord


très bonne question!
As tu remonté le volant moteur qui était monté sur le moteur origine avec la boite origine???


**************

Pour ce que je disais, lis très bien la fiche!

Même si le détrompeur est en place, le convertisseur peut bouger un peu!

Pour l'éviter, il faut avoir l'outil de calage qui maintient le convertisseur en butée contre la boite et qui du coup centre tout!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai remonter le volant moteur de l'ancien, c'est ça que je comprend pas j'ai remis tout comme avant je le place le plus droit et lentement possible pour que rien ne bouge et tout ce place bien. Ça rentre comme dans du beurre, mais sa bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa n'a surement pas fonctionner je l'es fait hier soir.
Vin : FS66074
Type de la transmission : A5S 360R si j'ai j'me suis pas trompée.

Et au faite pour le calage avant le montage je me suis fait un outils maison pour pas que sa bouge pendant la manipe, normalement sa bouge pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

et tu as vérifié avant ce calage que tout était absolument bien en place et pas de possiblité de décalage????

Je cherche encore!

Je crois bien avoir lu une doc un jour!
Mais j'en lis tellement!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bah une foi calé au fond, c'est en place non ?
Sinon y faudrait que je retire le convertisseur pour savoir si tout est bien mais je pense pas qu'on puisse le faire, si ?

Je vois vraiment pas ce qui peux forcé dessus a tel point quelle ne bouge pas ! Grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la doc pour le remplacement du convertisseur dans ta boite mail!

Visiblement celui ci a une encoche qu'il faut trouver en le faisant tourner lors du remplacement!

Peut être était il sorti sans que tu t'en rendes compte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas sortir le convertisseur ??
je vais regarder ce que je trouve mais normalement on peu
il faut juste faire attention au joint spy de boite
as tu visser le guide sur le convertisseur avant de raccoupler la boite ??
as tu remis les boulons de fixation de convertisseur qui vont avec la boite et le volant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui j'ai mis un un guide pour ré-accouplé, bien calé la tôle, mis la boite droite et serrer les vis en même temps pour que tout rentre comme il faut.

J'avoue que j'ai pas super envie de changer mon Huile en retirant le convertisseur sans voir un problème éventuel, puisqu'elle a pas bougé par rapport a mon ancien moteur.

Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il peux la bloqué si jamais la première foi j'ai foiré (parce que j'ai foirer la première foi) pour la remettre.
Je vois pas ce qui peux bloqué comme ça, même serrer tout est a bonne distance rien ne touche, et sa BLOQUE avant même que le convertisseur soit vissé au volant moteur ! confused

Des idées ? Avant que je passe en mode facilité échange standard, pour être après en mode pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas
tu veux dire que tu n arrive pas a visser les boulons d accouplement moteur/boite a fond ??
tu veux dire que tu visse a fond et que le volant moteur ne tourne pas apres ??
si tous ton tour de boite est bien serré au couple il faut visser les 3 boulons du visco au couple puis faire un tour moteur a la main
avant une fois tout rebranché il faut mettre la boite sur N
je ne vois pas ce qui peu bloquer ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

Si j'arrive a boulonné jusqu'au bout sans problème,
Oui je visse au jusqu'au bout sans forcé pourtant rien ne tourne,
Une foi vissé deux boulons et pas les trois parce que je peux pas l'atteindre je ne peux rien tournée de toute façon convertisseur visé ou pas dans le volant moteur,
Et oui je suis bien en neutre j'ai essayé toutes les positions.

En gros une foi que je l'a serre même pas a fond a fond, sa ne tourne pas RIEN ne tourne.

J'ai fouiné un peu, et avant quand je roulais avec mon ancien moteur et tout il arrivais qu'elle patine en 1ere et en 4eme quand je tapais dedans. Genre elle galérais a 4000tour comme si j’étaie au rupteur.

Désoler si je m'explique mal je suis pas doué mdr..
(Je pense que ma BA est HS enfaite..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

n'est il pas possible que tu aies déformé le convertisseur en forçant au montage la première fois????

Je ne vois pas trop comment tu pourrais le vérifier!
peut être en le plaçant sur un appareil genre tour...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bah écoute a priori non, mais bon comme tu dit je sais pas trop comment voir si il est HS ou pas. J’hésite encore a le sortir par peur de la surprise du truc technique pour le remettre mais bon j'ai l'impression que sa devient inévitable.

En plus en y repensant si plus rien ne bouge avant que tout soit serrer au bout c'est surement qu'y'a une pièces dans la boite qui fait que le convertisseur ne rentre pas au fond de la BA et qui donc block tout.

Bon.. Je vous tiens au courant une foi démonté j'prendrais quelque photos si je trouve quelque chose de bizarre parce que la BA j'y connais vraiment rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les BA ne sont pas non plus ma spécialité!

Ceci dit, vu les symptômes et vu les antécédents, je suis d'avis qu'il n'y a pas d'autre choix que de re-démonter!

Voir à ce moment là si l'axe d'entrée de boite peut tourner ou non...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors première question, y'a pas d'huile qui a coulé d'ici es normal ??
et pour l'axe qui rentre dans le convertisseur sa tourne pas normal aussi ?

Et sinon la en le remontant y'a eu une espèce de "Clouk" elle est bien re-rentré et tourne un chouillas maintenant ! Es la voie de la résurrection ?!!!

http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/96/53/img_0614.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/96/53/img_0613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification, Le plus petit des axe qu'on vois tourne sans problème mais celui qui est plus reculé et plus gros ne bouge pas ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re !

Bon s'ayais tout tourne ! Haaa !!!

C'était belle et bien le convertisseur qui était pas caler comme il faut, quand il est calé on entend ce fameux "clouk" et après quand on tourne a un moment on entend qu'il est dans l'engrenage! YEAHHHH BABYYYY

Par contre juste avant de clore mon sujet, es normal que en enlèvent mon Convertisseur j'ai pas eu du tout de fuite d'huile et tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'avais donc bien vu au départ!

Par contre pour ce qui est de l'huile, je pense que smel saura mieux te dire!

Espérons juste que la boite et/ou convertisseur n'ont pas pris de claque!

As tu pu démarrer?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

oui effectivement t'avais bon !

Je veux bien des conseil de l'ami smel :p

Et non pas pu démarrer j'ai encore beaucoup de travail, il faut que je replace mes injecteurs dont deux neufs et que je remonte mon moteur lol, j'ai du taff un peu encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors pour savoir si c'est normal ou pas que l'huile ne coule pas quand on retire le convertisseur, es que je fait un new post ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!

Je te donne mon avis..... qui vaut ce qu'i; vaut!

A mon avis, lorsque la boite a été utilisée peu de temps avant, il y a un peu d'huile qui sort lorsque l'on enlève ce convertisseur.

Par contre, une fois ce petit peu sorti, c'est fini.

A moins de remettre en route ou autre, je ne pense pas qu'il en sorte d'avantage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

ouais en gros y'a que si on déboulonne le gros cache en acier qui est derrière le convertisseur en gros si on démonte la boite.
Parce que j'ai vu que le convertisseur a un peu d'huile a l'intérieur mais après j'ai rien vu d'autre donc tu pense que c'est normal quoi.

Bon bah normalement c'est good pour ça.

De toute façon je ferais faire un vidange peu de temps après avoir repris la route.

Merci @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je te conseille de faire au moins une mise à niveau avec contrôle à la valise dès la mise en route!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Oki ça roule, dès que j'aurais tout remonter et que le passage en valise sera fait, je pense un peu au plus tard fin janvier (ouais j'ai un tas de truc a faire en même temps ^^) je vous tiendrais au courant si tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est pas tant le passage à la valise!

C'est le fait qu'il faille la valise pour faire une bonne mise à niveau!

Car le niveau d'huile dépend de la température!

Celle ci peut être surveillée avec la valise!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben que dire de plus accord
oui c est normale qu il n y ai que tres peu d huile qui coule car le niveau est sous l arbre primaire mais accord fais le niveau avant de rouler
je me demandais pourquoi cette peur de sortir le visco tu as vu c est tout simple
on est enfin sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Ceci te concerne!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...