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krosno

[E39 M51 an96] problème pompe de gavage

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Bonjour à tous,

Moi c'est Laura, 22 ans, résidant dans le 21 mais je passerai par la section présentation d'ici peu Wink

je fais un peu de mécanique (malgré le fait que je sois une femme!) et j'ai un petit soucis avec ma e39 525tds (oui bon je l'ai achetée 800€ il faut pas chipoter)

l'ancien proprio m'a dit que la jauge déconnait mais en fait non, car la voiture tombe en panne sèche de GO alors que le réservoir est au 3/4 plein. Il n'est ni atrophié ni déformé, mais en ouvrant l'anneau sous le siège arrière droit j'ai pu regarder ma pompe de gavage et le tuyau en plastique est percé à un certain niveau, ce qui fait qu'il y a une prise d'air dès que le niveau est atteint et la voiture tombe en panne, enfin d'après moi.

je pense qu'il est donc possible de solutionner le pb sans changer toute la pompe!

Mais j'aimerais savoir quel type de tuyau plastique utiliser pour qu'il résiste aux hydrocarbures dans la durée... comment faire pour qu'il soit bien fixé, les colliers feront l'affaire?

également comment procéder pour le changer, il y a un ordre pour débrancher et rebrancher ma pompe de GO? il faudra réamorcer après?

Est ce que je vais rencontrer un problème en particulier ou je devrais être vigilante?

Merci d'avance

Amicalement Wink

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salut !!!!

laura sur ce fofo !!  

Pour que nous puissions renseigner le champs de ton numéros de vin, suis ce lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Ceci permettra d'obtenir un maximum de renseignements sur ton véhicule et de t'aider au mieux
C'est donc dans ton propre intérêt !

Prends le temps de lire les règles également ,,,  Wink
http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm

j'ai édité ton titre pour le mettre au bon format, mais pour cette fois seulement  ,,


 de ta compréhension ,,  Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------didier@-----------------------------------------------------------------------
@++

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re,

Assure-toi que cette pompe tourne bel et bien en position contact.

Tu dois la sentir vibrer en posant la main dessus contact mis.

Pour le tuyau pas le choix ! il faudra bien le remplacer, car je suppose que ça fuit et sent le GO

@++

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bonsoir à tous
non ça ne fuit pas puisque ce tuyau est immergé, par contre ça fait une prise d'air et la voiture tombe en panne de GO reservoir plein aux 3/4

ps : merci je me suis souvenue après que c'était le M51 mais comme je suis antidiesel j'ai des lacunes :D
(celle ci je l'ai prise pour lui éviter la casse et pour faire un peu d'économies au quotidien) sinon j'ai eu 5 bmw essences dans le passé ;)

la pompe n'a pas de pb, elle a bien le bon voltage et vibre, c'est le bout de durite.

par contre ou trouver cette fameuse durite??? (tuyau de plastique transparent, souple et torsadé).

ps: les pompes (ailleurs que chez bmw, genre oscaro) sont vendues nues sans cette fameuse durite!

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re,

Elle a bien le voltage, mais débite t'elle du GO à hauteur de 2L minute ?
Car cette panne est typique d'une pompe qui ne débite plus.

Si c'est le tuyau qui est percé et qui provoque ce désamorçage de la pompe, il faudra bien remplacer ce tuyau. " prend en une photos au pire "

******************************

Le premier lien c'est pour que tu nous donnes les 7 chiffres " VIN " qui identifie ta voiture sur son équipement pour mieux de diriger sur une panne.

@++

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Dac, ça se trouve sur la cg ou sur le numero de serie de l'auto?
d'ailleurs à ce sujet l'ancien proprietaire m'a dit que c'était une pack electrique mais je n'ai jamais entendu ce nom de finition chez bmw. Elle est toutes options sauf cuir et gps, mais n'a pas l'odb grand format.

Mais elle débiterait moins de 2L minuite tout le temps et donc ne tomberait pas en panne toujours pile poil à la même quantité de GO pour moi.

Effectivement il faut le remplacer mais je ne trouve pas de matériel adéquat d'ou ma demande de conseil... No

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Salut,

tu peux peut etre essayer de récupérer cette durit en casse,

ou faire un essai avec une autre durit,voir si ça résoud le prob.

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