Ncc 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Salut à tous !!!!! Date de naissance 07/07/1971 domicile : Mandelieu (06) Sexe : rose Nom : oui Prénom Christophe et ma Delta 16S de 1990 que je posséde depuis environ 5 ans elle à 140 000 kms j'ai eu cette semaine ma toute premiere panne avec cette voiture depuis que je l'ai le joint de carter moteur à changer 18€ + 4l d'huile et c tout quand je pense que certains ose dire que les Lancia c fragile, suis mort de rire quand je vois toutes ces bagnoles neuves qui sont constament en panne Bon place aux photos le moteur est d'origine 200cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 salut et bienvenue sur STORIC sympas ta 16 meme si il y deux ou trois petits details qui me choque un peu mais apres tout c'est ta voiture en tout cas elle est tres propre ,et c'est difficile de dire que tu n'y prend pas soins bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP315 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tres jolie, bienvenu a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bienvenue sur storic et belle voiture ps pensez a passer par la rubrique présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 très propre ta 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 4 avril 2008 je m'interroge sur l'éventuel transformation de ma delta...et aujourd'hui me vient une idée, contenu de la couleur noir... pourquoi ne pas faire une réplique route de la 16s Esso de l'écurie Grifone voici une photo s'est une 8s et une 16s je la trouve vraiment très belle !! et franchement j'ai envie de me laisser séduire par le projet. le hic peut on encore avoir les jantes speedline de cette version ? j'aimerai avoir vos avis et conseils ! au cas ou je pourrai te confier le projet Eric, en plus du devis moteur, je t'en donne du boulot ma poule !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth hf 0 Posté(e) le 4 avril 2008 je connais que des jantes "ex officiel" mais ce modele la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 4 avril 2008 abarth hf a écrit:je connais que des jantes "ex officiel" mais ce modele la et moi je connais tres bien cette delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 5 avril 2008 ah ouai tiens je ne connaissais pas ce model là ? il faut que j'arrive à trouver celle sur la photo si non le projet est mort née !! et ensuite il faut que j'arrive à trouver une monte pneumatique de série qui soit équivalente en largeur et hauteur au slick de l'époque et là c ?? puis que j'arrive comme sur la photo à mettre les jantes bien au ras des ailes et sur baisser l'auto, pour qu'elle soit aussi basse que la version asphalte de l'esso ! mais là encore je n'ai aucune donnée ?? que dois je mettre comme amorto, de combien dois je baisser la voiture ? combien doivent mesurer les cales pour mettre les jantes au ras des ailes ? je suis preneur de toutes ces infos et je cherche aussi des photos sous tout les angles (pour la peinture) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pour tes amortos et tes cales tout depend des jantes que tu va trouver elle n'ont pas forcement le meme deport sur la photo de la grifone il faut bien regarder ,la voiture est en appuie,ce qui lui donne en effet encore plus bas et si tu descend de trop ,tu risque d'avoir des soucis avec les dos d'ane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui tu as raisons, mais de toute façon les autos étaient vraiment basse. regarde il faut que l'auto soit exactement comme cela ! aussi basse et les jantes au ras des ailes aussi bien devant que derrière ! idem sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos 0 Posté(e) le 14 avril 2008 A vu de nez je dirais qu'il te faut des cales de 25mm... pour que ca sorte comme ça ! Su la mienne j'ai 16mm à l'avant et 21 à l'arriere...bah les ailes sont toujours pas remplies ! (jantes stock). Sinon, ca depend egalement des jantes comme l'a dis Manu. Si tu as des jantes avec un fort deport, pas besoin de mettre autant de cales. Gare au roulements tout de meme. Pour le rabaissement, bah si tu rabaisse, il faut durcir tes suspensions, sinon tu va frotter. Mais tu durcis trop, elle ne sera pas forcement agreable en conduite "normale". Reste à voir ce que tu veux vraiment ! Et pi si tu rigidifie trop ( suspensions, bare stab etc..), il faudra penser à renforcer la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 16 avril 2008 et ouai pas facile à choisir !!!! Eric est en train d'étudier le projet, je compte sur son expérience pour me trouver la solution qui va bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Alors ton projet est entre de bonnes mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Nous allons trouver le moyen de faire quelque chose de bien et beau sans attenidre des sommets financier. Merci jojo pour ton appréçiation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Je suis impatient !!!!!! Tiens en attendant j'fais mumuse avec toshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos 0 Posté(e) le 21 avril 2008 trop fort l'elephant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 superbe tes photos , et pour ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Bonjour à tous.... suite à des pépins de santé, j'ai mis mon projet à l'arrêt, d'ailleurs je t'ai envoyé un mail Eric pour te prévenir, je n'ai eu aucune réponse j'espère que tu là bien eu !?! j'ai perdu subitement la vue de mon oeil droit, (une sorte de dégénérescence maculaire) me reste plus que 2 dixième avec correction (j'ai des lunettes) et j'ai une tache sombre en permanence dans mon champ visuel, donc autant vous dires que la conduite sportive est totalement impossible, j'ai des vertiges, je n'évalue plus les distances, j'apprécie mal la largeur de la route...bref dans ces conditions lancer un projet de restauration d'une sportive avec 300cv sous le capot, n'est plus cohérent et serait même dangereux ! depuis un mois j'ai un gros traitement, 12 cachets/jour + 10 gouttes/jours dans l'oeil droit, surveillance toutes les semaines chez l'ophtalmo avec examens + des angiographies à la clinique. Alors je continue à conduire pour mon travail, mais je fais hyper gaffes et je roule vraiment doucement sur courte distance. bref vraiment pas joyeux.... voilà je tenais à donner des infos sur mon silence soudain ! au passage une question pour les pro... Avec mon père, nous, nous demandions si la delta integrale pouvait rouler au E85 ? lui qui roule beaucoup avec la sienne, ça serait que du bonheur surtout qu'il y à une pompe à essence en E85 en bas de chez lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 désolé d'apprendre une telle nouvelle , en te souhaitant un prompt rétablissement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci Steph !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 bon courage a toi ncc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci, merci !! normalement cela devrait s'arranger et je devrais retrouver une vue normale mais d'une personne à l'autre la phase de guérison est plus ou moins longue. ça s'est la bonne nouvelle, la mauvaise... s'est une maladie à effet récidivant, tout au long de ma vie je vais faire des rechutes sur des laps de temps indéfinissable et aléatoire. je peux faire 5 rechutes dans la même année comme ne pas en faire une seule pendant 10 ans !! les causes : stress, anxiété, choc émotionnel, nervosité ! par exemple lors d'une grosse colère, la pression sanguine augmente dans le corps, dans mon cas, un petit vaisseau sanguin n'a pas résisté à la pression et s'est percé, il fuie et j'ai du sang qui se répand derrière l'œil....et désormais ce vaisseau sanguin même avec la fuite colmaté et cicatrisé, restera fragilisé à vie, d'ou les rechutes....donc ménagez vous les gars, ça peut arriver à n'importe qui !! bon pour en revenir à nos delta, je relance ma question les ptits loups.. peut-on rouler au E85 avec nos Delta ? si pas possible y a t-il des modif à faire pour rendre l'auto compatible au E85 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Il faut vraiment que je t'appelle ,impérativement dans la semaine pour prendre de tes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites