Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Donc subitement me vint une idée pourquoi ne pas regrouper ici dans ce post, le 0 a 100 de nos autos ou d'autos spécifiques afin de nous donner un ordre d'idée et de pouvoir comparer différents modèles ( le 0 a 100 pour moi etant le plus représentatif de l'accélération d'une auto et donc des sensations qu'elle peut nous procurer) donc , j'ouvre le bal: ( si je me trompe , reprenez moi ) MASERATI GHIBLI 2.0l---------------5.7s FERRARI MONDIAL T-----------------6.3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TESTARUSSO 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Aie aie aie !!!! Voilà ! Antoine nous a encore trouvé des devoirs à faire . Allez les gars ! Réveil !! Faut réviser ! Alorrrrrrs ! Disons donc ! Si on prend en compte le coéfficient de pénétration - le cx par le % de la racine + le poids du véhicule qui est = à la masse < à la force du vent + 2,3 bars x par 4 + 70 litres d'essence + poids du conducteur > à la puissance par ch/L .........Hummmm ! Euuuuuuuuuh ????? ça y est !!! Voilaaaaaaaa ! Pour la THEMA 8.32 : Le 0 à 100 en 6.8 s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Voila, tres bien mon petit testarusso, tu aura un bon point ...mais n'aurai tu pas oublie l'inflation du court du baril de brut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Voila quelques chiffres de biturbos : Biturbo 180 cv : 7.2 sec (quattroruote) Biturbo - 2500, 200 cv : 7.1 sec (sport auto) Karif - 2800 : 7.4 sec (sport auto) Biturbo SI - 2000, 220 cv : 7.0 sec (sport auto) 222 SE - 2800 220 cv : 6.9 sec (sport auto) 222 en 2 litres : 7.3 sec (sport auto) spyder - 2500, 200 cv : 8.8 sec (le moniteur auto) 430 - 2800, 247 cv : 6.7 sec (quattroruote) Racing - 2800, 283 cv : 5.9 sec (quattroruote) voili voila, Raph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinzhf 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 bonjours messieurs , Voici quelques chiffres concernant la serie de lancia delta, ces chiffres sonr donnés de 0 a 100m avec deux personnes a bord et un leste de 20kg supplementaire : delta 4wd 165ch / 7,8s delta hf integrale 8s 185ch /6,6s delta hf integrale kat 180cv /6,9s delta 16s 200cv /5,7s delta evo kat 180cv /6,9s delta evo 1 210cv/ 5,7s delta evo 2 215cv / 5,7s Voila pour les chiffres , c'est une source qui reste a confirmé car donné constructeur A plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 moi je vous dose comme c'est pas permis avec mon nouveau jouet attention les yeux ,c'est encore au stade du proto je detiens le reccord absolu moins de 2 secondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinzhf 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ahahah , trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ncc 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 heu pour l'integrale les chiffres constructeurs sont super optimiste !! alors je n'ai plus toutes les données en tête Delta Integrale 16s 200cv 0 a 100 6.6sec ! dem pour l'evo 210cv Evo cat 215cv 0 a 100 8.3sec (équivalent à une Megane RS dci 175cv) Evo cat 250cv (boitier + turbo a 1.2b) 0 a 100 5.6sec bon là je part dans du délire, plus rien avoir avec les perf de série Evo prépa 404cv 0 à 100 en 3.9sec Evo prépa 610cv 0 à 100 en 2.9 sec la plus grosse prépa sur delta frôle les 1 000cv d'ailleur l'integrale est championne d'Europe de Run le moteur restant celui d'origine, pas de greffe de V8 ou V12 dans une delta !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos 0 Posté(e) le 7 février 2008 +1 pour les données constructeur ! optimistes ! et puis, quelque soit le modele, ca correspond surement à une auto neuve, en pleine possession de ses chevaux.... reste a voir si nos ancienne arrivent toujours à ces chiffres apres quelques années et quelques milliers de kilometres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinzhf 0 Posté(e) le 7 février 2008 Effectivemant , mais en partant de cette observation aucun 0 / 100 n'est correct car les voitures collectibles neuve sont tres tres rares je pense , les données constructeurs sont pour ainsi dire toutes gonflés , c'est le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites