Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FULVIAGAP

RECHERCHE DESESPEREMENT....

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il des infos précises sur le moteur de la fulvia 1300 N°818342 variante 1014???
je cherche particulièrement les cotes des pistons de 80, les diametres soupapes et la configuration des AAC.....

Crying or Very sadQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le manuel ,le catalogue des pieces orrigine lancia pas de 818342.c'est quel modele de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi presque tous les manuels existant mais ce n'est pas dedans!!!!
en effet la variante 1014 du moteur 818342 est une préparation spécifique de la HF avec des pistons de 80mm portant la cylindrée à 1401cm3...

818.342 12°45'28" 80*69.7mm 1.401 cc 128 CV (7.200) 14.5 (5.500) 10.5:1 Variante 1014 HF



donc ces infos sont bien difficiles à trouver....study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai potassé le manuel,j'ai trouvé le moteur 818342,mais c'est tout.1;3 hf.je ne sais pas ou tu vas trouvé ça,essaies le club lancia peut etre?a 35 km de chez moi il y a un ancien tresorier du club lancia,j'essyerai de passer le voir a l'ocasion,peut etre a t il quelque chose la dessus?je te tiendrai au courrant,je vais essayer d'y passser vendredi,mais il n'est pas toujours la,sinon je l'appelerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui est specialisé dans la remise en etat des lancia fluvia ,zagato et encore d'autres modeles

je vais essayer de passer le voir a l'occas pour voir ce qu'il a dans ces cartons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avance,
je crois effectivement qu'il n'y a que les vrais pros qui connaissent cette préparation
Mon projet est de faire une réplique fulvia GrIV avec cette prépa...
Je suis en train de tomber la mécanique de ma 1300, j'ai encore pas mal de taf avant de remonter mais compte tenu des délais pour faire fabriquer les pièces .... j'espère qu'elle sera prete pour fin mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,selon mes sources et recherches,il semblerait que mis à part l'alésage porté à 80 mm,le reste des caractéristiques moteur soit identique à la verson 1300 du 818342,ce qui semblerait assez cohérent pour une augmentation des performances en passant "seulement par un leger réalésage tout en bénéficiant des avancées de la version 1.3 hf"de base".
Pour l'anecdote,je suis meme tombé sur une prépa à double bougie,je ne sais pas si quelqu'un en avait déjà entendue parlé ??

Je continue à cherché,on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai a peu près les memes infos ...!
par contre jamais entendu parler de double bougie... je ne pense pas quue ce soit nécessaire aujourd'hui avec la possibilité de monter un allumage electronique qui donne plus de puissance d'étincelle à tous régimes...

Si tu trouvais les cotes des pistons ce serait génial, car pour les faire fabriquer, il me faut soit un piston existant soit un plan précis....

Oui je sais pas simple!!!!!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé trace de la bouble bougie... il semblerait que le préparateur Baggioli a utilisé ce montage sur une prépa 1014.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...