eric-president 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Notification importante pour tout les propriétaires de maserati biturbo,des biturbo carbu jusqu'a la 3200gt. De par la présence de 2 turbos,il y a sous chacun d'eux une durite de retour d'huile vers le carter moteur.Veillez à leur bon état car la rupture d'une de celle-ci occasionerait une rupture moteur et turbo dans les 10 secondes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abarth hf 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 il faut optimiser cela dans les plus brefs delais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 tres juste,j'espere que ça ne t'est pas arrivé?a verifier aussi les durite d'essence,elle se craquèlent assez vite,c'est que ça chauffe la dessous,si elles lachent et que l'essence coule jusqu'a un turbo rougi par l'emotion,feu de joie assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 de retour de la première sortie club,le lendemain je vois quelques goutes d'huile devant mon auto.Je ne m'en suis pas inquiété,puis,millieux de semaine les goutes s'étaient transformé en une petite flaque !!!!Aprés l'avoir mise sur le pont,j'ai d'abord constaté qu'elle ne rouillera jamais coté droit,en effet la fuite d'huile à été projeté sous tout le coté droit !!!Aprés recherche,l'une des deux durites de retour d'huile de turbo s'était un peu abimé,mais je n'y voyait pas grand chose(les propriétaires biturbistes confirmerons ). Ce samedi,ne voulant pas que ne s'applique trop longtemps à moi aussi le fameux dicton du cordonnier le plus mal chaussé,j'ai attaqué !!!!Aprés la dépose du berceaux moteur(c'était encore le plus simple) je voit la fameuse durite presque entièrement découpé AVANT le collier !!!!!encore quelque dizaine de kilomètre et j'y aurait été avec le moteur et turbos dans le sac comme ont peu le dire. Le phénomène s'applique à toute les lancia et fiat ayant le 2.0 turbo,aussi bien en 8 qu'en 16 soupapes. Remède,une bonne durite en silicone triple couche et............quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 autrement dit,tu as eu chaud.je vais verifier ça sur la thema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Ont peux vraiment le dire.Oui,regarde surla thema !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je vais vérifier celà, merci du conseil j'ai déjà cassé un bloc de 4.24, c'est pas pour renouveler l'expérience sur la 2.24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milckael269 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 sur les integrale verifier aussi les durites de radiateur d huile !!! qui ce frotte entre elle (ci elle sont mal montés). Au bout d'un cetain temps grosse fuite. qui a couté une sortie de route à l'ancien proprietaire de ma 16 v il roulait sous la pluis quand elle s'est mise a fuire l'huile !!! ce jour la il a eu beaucoup de chance c'a lui a couté que : radiateur eau radiateur huile parchoc plus les clignotants Il a eu beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites