Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier771

[E34 M20 an89] ne demarre plus sauf si on la pousse

Messages recommandés

bsr a tous
voila jexplique mon soucis
ma voiture ne demarre plus pourtant la batterie est bonne et le demarreur tourne par contre si je la pousse avec un autre vehicule elle demarre et roule nickel jusqu'a arrivee au point mort et la rebelotte elle cale pas moyen de redemarrer normalement il faut absolument la poussee pour quelle redemarre
auriez vous une idee de la panne VIN:BC74716
mercis d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
La fiche ne traîte pas QUE du démarreur.... Et pourrai t'aider dans la recherche de ta panne, comment sais-tu que ta batterie est bonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
je l'ai mis en charge
de plus j'ai mis les cables avec un autre vehicule mais rien a faire elle demarre pas comme je t'ai dis le demarreur lance bien le moteur tourne mais ne semballe pas comme si je n'avais plus d'allumage jai deja changer la bobine et le faisceau des bougies car jai deja eu ce genre de panne mais la je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!!
tu n'as pas de durite poreuse ou coupée, collier hs?
Les fusibles, tous ok??
Ta pression d'alimentation en essence est-elle bonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr
non a premiere vue pas de probleme de durite
pour les fusibles je verifis demain car la il fait nuit la
pourrais tu me dire comment verifier pour la pression d'alimentation en essence
mercis d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

Pour le test de pression, il faut soit un outil de test de pression (comme un petit manomètre), soit un diag.....
Mais année 89 as-tu la prise à broches sous capot au moins??
Parceque ca peut aussi être un relais de DME qui a laché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

C'est par ici: Wink

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-355-355-localisation-des-modules-e34.html

et là

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1065-1065-localisation-des-relais-e34.html

tu as tout...

Mais si à la suite des tests, pas de changement, il faudra peut-être voir le test de pression ou valise. (si tu adhères à ATADARK, tu auras la possibilité d'aller voir des membres pour cela, a un coût moindre et plein d'autres avantages comme le prêt d'outils, l'accés à toutes les rubriques du site, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bsr
tu peus me dire comment je fais pour voir si mon DME est mort
d'apres ce que jai lu il faut juste debranche la batterie pour que le defaut s'efface
mais la batterie je la laisse combien de temp debranche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!
Pour les défaults, tu as deux solutions (perso je prends la 2eme, souvent plus efficace):
-débrancher la batterie pendant 12h
-relié les cosses + et - pendant 30min sans la présence de batterie bien sur!!

La dme gère également l'injection il me semble, donc tu ne partirais pas même en poussant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escuse moi mais je navais plus internet
jai essaye le coup des cosses mais rien ny fait

par contre on m'a parle dun contact sur le volant moteur ca te parle a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une sorte de "plot" sur le volant moteur avec un capteur. Lorsque tu mets le contact la pompe à essence se met en route quelques secondes et s'arrête.
Dès que le moteur est entrainé par le démarreur le plot est detecté par le capteur, le boîtier reçoit l'info à ce moment là que le moteur tourne et la pompe à essence est activée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en clair elle ne demarre pas et une fois demarrée elle ne tient pas le ralenti (elle cale si tu n accelere pas??)
ne touche pas a ta dme et ne touche pas au capteur pmh il ne sont surement pas en cause
qu elle a ete l entretien recent sur cette voiture?? le filtre a essence est il propre??
quand elle ne demarre pas demonte une bougie pour voir si tu as de l essence (ou bougie noyée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


au contraire ca lui fait des pistes, en plus le moteur est plus de ton époque exite


dehors2


J'avais la goutte de lait sur le nez en 89

Donc sérieusement, "Didier77":

-entretien général
-filtre essence
-pompe a essence
-relais DME (le relais pas le module, je sais pas si il n'y a pas eu confusion)


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr
alors pour la pompe a essence elle fontionne je l'ai sorti du reservoir et l'ai teste
elle tourne
je t'explique la panne
je lance le demarreur le moteur tourne mais elle demarre pas
si je met les cables avec une autre voiture meme resultat le moteur tourne mais ne demmarre pas
par contre si on me pousse avec un autre vehicule elle demarre roule mais des que je baisse en regime ou si je freine elle cale et pas moyens de la refaire partir saif si un autre vehicule me pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Et pour les vérif' de Smel?

Bougie démontée?? Comment est le cul??
Ton filtre?? combien de km?

Le relais DME fonctionne, tu n'as toujours pas dit??

Soucis identique à chaud à froid??

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bougies et le filtre je fais demain car la cest mort il fait nuit
je te tien au courant demain
par contre sur les plans du site pour le relais DME il parle de boitier LCM
ca cest du chinois pour moi peus tu me dire a quoi ca correspond stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
pour les bougies et le filtre je regarde demain la c est mort il fait nuit
pour le relais DME je suis embete car sur les plans du site il parle de module LCM et ca cest du chinois pour moi scratch tu peus me dire a quoi ca correspond
mercis d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la démarrer en enlevant le fusible de la pompe à essence, dès qu'elle démarre tu remets en vitesse le fusible.
Ça le faisait sur une E30 M20 d'un pote, par contre si ça marche, je sais pas comment résoudre ce problème....
Mais essaie peut être pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

le LCM est le module d'eclairage check control...
Il gère les voyants oilservice, inspection, et autres voyants du TDB...

Ton compteur kilométriques tourne ou c'est dans un ecran??
Si tu ne comprends pas trop le truc' fais une photos de ton TDB Wink

Il faut d'abord savoir si le relais de DME est operationnel avant tout.
Si tu shuntes le fusibles de pompe à essence sans connaître la panne, 9 chances sur 10 de cramer autre chose si tu n'as pas de chance..... No




A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re les gars
bon les bougies ne sont pas noir plutot un peu oxyde sur lelectrode comme ca fait pas mal de temp quel tourne pas
le filtre a essence a l'air propre mais je vois pas trop comment en etre sur jai beau essaye d'aspirer ou de soufler jai rien cest la 1ere fois que jen demonte un comme ca lol
si quelqun a un truc a me donner je prend
alors pour la reponse sur le tableau de bord cest des compteurs a auguille jai juste les km journaliers et du vehicule en electronique et puis bien sur le check pour les problemes de frein et la vidanges
voila les gars ou jen suis cest demonte pres a ecouter vos propositions
mercis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je crois que je me suis planter pour le filtre a essence jai demonter le regulateur de pression a carburant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info une batterie HS ( si elle descend endessous du seuil de rechargement , elle ne sert a rien ) tu as beau mettre une batterie en parallèle ca ne marchera pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr non la batterie cest pas le probleme elle charge bien
par contre vu que je tire dessus et que la voiture demarre pas elle se vide
ce n'est pas la batterie le probleme mercis quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayé ce que je t'ai dit avec le fusible de la pompe à essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier77

Il ne faudrait pas que ton démarreur soit fatigué,ou très encrasse et qu'il ne tourne pas assez vite pour entrainer ton moteur .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re
oui jai essaye en enlevant le fusible de la pompe mais toujours pas de demarrage
pour le demarreur non plus il tourne comme dabitude
je vais essayer le relais DME si jarrive a le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

regardes sous le capot dans le compartiment "fusibles/relais" côté conducteur, lorsque tu mets le contact le relais DME doit "claqué", cela s'entend et en posant la main dessus ca se sent également...

Au pire des cas, demande à quelqu'un de mettre le contact et écoute au dessus des relais si l'un d'eux claque...

Si il y a rien, retires les pour voir délà si un n'a pas les broches bronzées....

Pour ton filtre ne t'embêtes pas à souffler ou autre, si tu as un doute ou qu'il est vieux changes le Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc probleme d arrivé d essence
regarde fusible de pompe et relais de pompe pour commencer
quand tu met le contact je supposeque tu n entend pas la pompe tourner 2 ou 3 secondes
il faut bien tendre l oreille pour l entendre
ensuite verifi tous les fusibles et le relais DME
pour faire plus court et etre vraiment sur de ta panne met du start pilote dans le filtre a air normalement elle devrais avoir un semblant de demarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re les gars
ce netais pas le filtre a essence que jai demonte mais le regulateur de pression a carburant
ils ont la meme tete lol a part que lui il a in autre oriffice pour allez alimenter linjection pour le filtre je dois allez voir en dessous du vehicule pres du reservoir ma dit un mecano car dans le compartiment moteur jen ai pas

mais honnetement je pense pas que ca vienne de la
hier on la pousse avec une autre voiture et elle roule donc si cetais un probleme dessence ca roulerai pas
par contre aussitot que jessai de la faire tenir au ralenti elle cale et ne veus pas redemarrer
sauf bien sur si on l'a pousse avec une autre voiture cest les seule cas ou elle veus rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE A TOUS
Jai regarder les plan et photo concernant les relais sur le site mais il parle pas de relais DME mais de module
si quelqun sait quel est ce fichu relais dans le compartiment fusible je suis preneur
jaimerai bien le tester
mercis a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

regardes sous le capot dans le compartiment "fusibles/relais" côté conducteur, lorsque tu mets le contact le relais DME doit "claqué", cela s'entend et en posant la main dessus ca se sent également...

Au pire des cas, demande à quelqu'un de mettre le contact et écoute au dessus des relais si l'un d'eux claque...

Si il y a rien, retires les pour voir délà si un n'a pas les broches bronzées....

Pour ton filtre ne t'embêtes pas à souffler ou autre, si tu as un doute ou qu'il est vieux changes le Wink


A+



Re,


Shockedlol!
ou le mieux prends une photo du compartiment relais.. Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...