manu79000 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour,Suite à des vibration dans mon volant a plus ou moins grande vitesse et freinage j'ai décidé de changer une Barre d'accouplement gauche.J'ai démonté celle d'origine et à l'extrémité (le bout qui se vis dans dans le system de direction hydrolique je crois) la rotule est tres mobileMa pièce neuve, au même embout impossible de bouger la rotule,est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Re;Tu parles de la rotule au niveau du colier 4 ?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=32_1178&hg=32&fg=10@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 oui voilà au niveau du collier 4Désolé pour le citer, une erreur de manip. la rotule est raide comme tout, impossible de lui faire faire le moindre mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Re;Dans ce cas, il y a un défaut de fabrication!Il est clair que la rotule a moins de "débattement" de ce côté que de l'autre, mais elle doit pouvoir bouger un peu!Si elle ne bougeait pas du tout, cela reporterait tout l'effort sur la crémaillère!Elle ne tarderait pas à prendre un gros coup!Cela arracherait tout au premier trou!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon alors, j'ai réussi à débloquer la rotule (bon on va dire que le faite qu'elle soit neuve soit à l'origine de se blocage) .La rotule bouge mais avec un peu de force, à la main je la fais tourner donc je penses qu'après deux trois coup de volant sa devrait aller.Ceci dis, maintenant je dois quand même faire faire un parralélisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Re;Oui!Quand tu la montes, tu compte le nombre de tours (entre les deux parties de cette rotule) sur l'ancienne, puis tu fais pareil sur la neuve, pour ne pas être complètement à côté!Sinon, tu va bouffer tes pneus en 100 km....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Est il normal que la rotule repere 8 soit plus basse d'un coté que de l'autre ?La je frolle la cata, j'ai compter les tours et quand j'essais, la voiture par complètement d'un coté.Est ce que cela peu venir de l'équibrage des roue ? ce sont des jantes alu qui ne sont pas d'origine et avec des plonbages. (pourtant la même roue si je la démonte puis remonte sans regarder le plombage sa doit pas avoir d'incidence ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re;A mon avis, c'est que tu as fait une erreur en comptant! Se méfier!Il ne faut pas confondre "pas de vis visibles et tours.... Sinon, mesure la longueur!***************L'explication doit être fausse!Car la hauteur de la rotule 8 ne dépend que et uniquement de la taille de la roue!Essaie de reformuler!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu79000 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon problème résolut.Il y avait effectivement une différence de longueur dans la nouvelle pièce, + 1 cm ce qui de ce fait modifiait le parallélisme.donc j'ai pris la rotule (au niveau de la bague 4) et remis l'ancienne partie au bout puisque cette partie était correct.Je vais quand même refaire faire un parallélisme en garage parce que d'origine j'avais un petit décallage.Merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re;Tu devrais laisser la pièce neuve, Si déjà tu l'as.....mais mesurer et régler pour obtenir la bonne longueur!Ceci est juste temporaire le temps de la faire régler!Car elle sera de toute façon complètement à côté....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites