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eric-president

4ème message et déjà en panne... maserati - caisse à outils!

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"herve"

hello, j'ai un petit problème de ralenti:

ralenti trop bas:
elle cale au premier mouvement du volant ou si je ne mets pas un filet de gaz en lâchant l'embrayage.

si, moteur tournant, je tourne la petite vis (rouge) d'un quart de tour (sens horaire), le ralenti devient impec, mais si je coupe le moteur et que je le redémarre, c'est un ralenti à 3000tr/min que je récupère :? , et plus moyen de le redescendre, sauf en retournant la petite vis d'un quart (sens trigo)

quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la fonction de chaque vis sur ce bidule, ainsi que celle du potar rouge, voir même celle du trim sur le calculateur.

pour moi:
- la petite (rouge): pour le ralenti (la boutée de fermeture papillon)
- la grosse (verte): pour la richesse
- le potar :pour envoyer l'info sur l'ouverture vers le calculateur
- le trim sur le calculateur: ???



PS: c'est une 2.24v de 1989, donc non-cacalisier.

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"il capo"

e probleme vient du........................





















conducteur

tout ce qu'il touche ne marche plus


je vais arreter de dire n'importe quoi,je laisse la place au vrai specialiste du trident

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peut-être

c'est vrai que ta 8.32 a bien ramer pour démarrer alors que je la regardais juste...

et je ne l'ai même pas touchée avant ... un vrai chat noir

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Bonjour.

C'est trés facile mais difficile à exliquer.Je te ferait une explication détaillé ce soir.Il te faudra un multimètre assez précis.
Surtout ne touche plus rien

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alors,alors,alors
Un peu de patience et de methode.Malheureusement,sans le savoir,tu as pas mal déréglé ton auto.Comme tu as pu t'en rendre compte,la vis représenté par ta fleche rouge est la butée de fermeture du papillon des gaz,laquelles est calibrée en usine et ne doit surtout pas etre manipulé.La vis plus grosse est en fait ta vis de réglage de ralentis et le capteur rouge lui sert à informé le calculateur de l'ouverture angulaire du papillon et sa rapidité.
Alors,on va en profité pour faire un peu de nettoyage.Tu retire les durites de turbos qui se branche sur le papillon et tant qu'a faire les choses correctement,tu les nettoies.Ensuite,tu retire entièrement la vis de réglage de ralentis(la grosse)et tu la nettoie également ainsi que le conduit d'ou tu viens de là retirer avec un aérosols de nettoyant frein que tu va vaporisé par le trou en gardant la commande des gaz ouverte en grand.Ce qui va sortir ne sera pas trés propre d'ou l'interet de le faire.
Tu essaie ensuite de trouver,se sera plus facile car tout sera propre,la position de fermeture par la vis(fleche rouge)pour que le volet soit fermé mais au point le plus neutre possible.Tu remettra ensuite les durites de turbos et la vis de ralentis visé à fond puis dévisé de 3 tours environ.

La suite jeudi prochain comme prison break LaughingLaughing

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"herve"

bon, voilà un bon début! ça va jouer du tournevis et du chiffon.
pour la vis de butée, j'avais retrouvé ce point neutre (au contact mais papillon fermé)
pour la grosse, je l'avais aussi nettoyée mais le conduit (j'avais un peu peur de faire progresser la crasse plus loin.

et bien merci et à jeudi pour la suite Laughing

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bon, cette semaine, j'ai démonté le 2 en 1 et les durites, tout passé au chiffon (même les papillons car celui du bas était bordé d'un filet d'huile bien collante genre cirage (turbo Neutral ))
ensuite, réglage à trois tours de la fermeture pour la grosse vis,
réglage du minimum d'ouverture des papillons avec la petite vis,
j'ai tout remonté, coup de clé, et broooOUM, un ralenti impecable, stable et sans vibration, et surtout un retour de 2500trs au ralenti sans calage, car c'était l'un des gros problèmes.

certe, elle n'a pas eu le temps de monter à température, il faudra voir si ça tient aussi à chaud.

c'est dingue, j'ai passé trois heures à faire chier les voisins de l'immeuble pour pas réussir à la régler, et là, deux coups de chiffons, trois de tournevis façon éric, et elle tourne comme une horloge c;euh2

c;genial

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Bien content que tu es pu regler ce ralentit sans que la police vienne te demande tes papiers !!! Bravo eric , tes conseils auront été tres benefiques c;respec;respe

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oui c'est vrai ça c;clap2


bravo a notre chauvisme president c;wahouuuc;respe


et bravo a hervé d'etre arrivé a faire quelques choses avec ces deux mains gauches c:bienjoue

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il capo a écrit:
oui c'est vrai ça c;clap2
bravo a notre chauvisme president c;wahouuuc;respe
et bravo a hervé d'etre arrivé a faire quelques choses avec ces deux mains gauches c:bienjoue

Tu oublies de dire que sur mes deux mains gauches, j'ai dix pouces!
geek

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