Admin-storic-italia 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Vous pourrez suivre aux travers de ce reportage la dépose mécanique pour une grosse révision d'une thema 8.32................ Tout un symbole..... La mécanique encore dans l'auto. L'ensemble moto-propulseur tout fraichement déposé. La cinématique de la distribution. Pour la suite c'est au tour de la boite de vitesse d'etre désacouplé afin d'y remplaçer l'ensemble des joints ainsi que l'embrayage. Et maintenant c'est au tour du réglage des soupapes. est au tour de la boite de reçevoir sa pochette de joints. Vient ensuite le moment de procéder au remplaçement des courroies/galets de distribution. Tout beaux,tout chaud,assurement ce qui redonnera le plus de cachet à cette fantastique mécanique. Voila enfin la mécanique prete à etre reposé.On peux dire qu'il à meilleure mine. La mécanique vient de retrouver son emplaçement.Rentré au chausse pied,ce qualificatif n'aura eu que rarement autant lieux d'etre. Merci messieurs. La passion du travail bien fait reste notre carte de visite,pour le plaisir des amoureux de leurs autos. Mr.testarusso viens de récuperer son auto,une chaleureuse retrouvaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent18.32 0 Posté(e) le 27 avril 2008 wahou super post ça vat m'aider pour le demontage du miens je suis mecano de formation mais n'ayant jamais pratiquer je manque un peu d'experience mais en prenant mon temp et avec l'aide de mon pote tres bon mecano moto je devrais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
il capo 0 Posté(e) le 29 avril 2008 salut lolo tu va y arriver ,le tout c'est de s'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 si l'equipe storic travail sur de la 8.32 je veut bien de la tof egalement même de la photos de 8.32 en generale j'aime beaucoup cette auto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 superbe j ai failli en acheter une y a quelques annees aujourd hui je regrette de pas l avoir fait c etait une phase 2 possibilite de faire la distri sans tomber le moteur je crois en tout cas une sacre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 ben pour être honnête c'est une voiture qui me plairai plutot que de repartir sur une intégrale que je connait déjà ! puis après ma ritmo 130tc pourquoi pas une 8.32 !j'attends l'avis des spécialiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe111 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui c est vrai que moi aussi elle me plait beaucoup mais comparer a un integrale c est completement autre chose la conduite l esprit rien a voir on s oriente plus sur de la grosse berline luxeuse et rapide qui defie a l epouque les grosses allemandes de la categorie apres ca reste une voiture plaisir juste le fait de savoir que sous ton capot tu as un v8 ferrari certe revu par lancia mais bon v8 de maranello quand meme et puis elle reste discrete et d un coup paf tu fais l effet de surprise avec la reaction qu elle aura en une acceleration effet garanti je pense apres moi c est plus l entretient qui doit etre un peu particulier enfin je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ben oui l'entretien c'est bien les réactions que l'on trouve sur internet ! cependant en grattent un peu la meca sa doit se faire après voila je pense avec storic ici même on est bien tombé apres oui c'est le jours et la nuit avec une intégrale puis se bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 enfin voila quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 oui c est un bruit magnifique ca demande qu a chanter avec ce moteur l entretient avec storic oui pas de soucis nan je voulais parler de periodicite et le type des visite a faire differente et peut etre plus contraignantes aussi du fait du moteur enfin y a pas de secret aussi un entretient meticuleux etl utilisation sont la longevite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 ERIC sera le meilleurs placé pour nous répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman-driver43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 source autoretro "Autoretro" ;Points Forts :- V8 Magique- Discrétion assurée- Finition soignée- Habitabilité- Prix d'achatPoints Faibles :- Ligne banale...- Motricité- Coût d'entretien- Disponibilté des pièces- Spécialistes peu répandus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric-president 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 La thema 8.32 est une auto attachante à plus d'un titre.C'est une auto qui m'a fait très longtemps rêver et que j'ai fini par posséder il y à quelques années.Je n'ai jamais regretté cet achat,loin de là.Maintenant avec le recul et par l'expérience d'en entretenir,c'est une auto relativement compliqué à suivre de par certaine complexités d'intervention mais SURTOUT du manque de pièces car ce qu'il faut savoir c'est de ferrari il n'y à que le bloc moteur nu et les culasses nus.Tout l'équipage mobile et tout les accessoires sont propre à la thema,ce qui est à considérer aujourd'hui comme introuvable et/ou extrèmement onéreux.Pour simplifier le constat il est plus facile et moins pécuniaire d'entretenir une ferrari 308 ou une mondial. Dommage car c'est une très bonne auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites