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boudou111

[E39 M51 an97] Perte de puissance

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bonjour a tous.
désoler je mettais un peut emmêler les pinceaux pas trop habituer au forum mais bon sa va venir petit a petit. merci a DarkGyver qui ma rediriger.
donc on me surnomme boudou 28 ans et mécanicien pour très gros diésel ( bateau) j'aime la mécanique de part mon métier et c'est une passion qui rassemble se qui est génial.
bon je vous expose mon problème avec ma première bmw 525 tds, plus de puissance avant 2500tr/min et même au dela c'est pas la grande forme non plus mais on sent quand même une poussée.
bon voila ce que j'ai déjà vérifier et attendez vous a une grosse surprise:

filtre a air ok neuf
filtre a gazole ok neuf
turbo vérifié aucun point dur jeu correcte pas de présence d'huile ou de fissure sur la parti échappement
catalyseur ok je l'ai shunter un instant et fait un tour avec l'auto mais rien de mieux
soupape egr vérifier elle est bien fermer et dur a manœuvrer, pas sale et le collecteur admission est nikel
durite de turbo et échangeur air/air ok, pas de fuite et pas de durite percée

au début j'avais une fuite de gazole au niveau de la pompe, je l'ai tomber démonter et changer tout les joints mais
rien la voiture avance pas mieux

je contrôle la pompe de gavage et la grosse surprise elle ne débite rien elle est bien alimenter en 12V quand on met le contact et au coup de démarreur mais au niveau du filtre a gazole rien ne sort au niveau du filtre, mais la voiture elle démarre nikel au quart de tour c'est a n'y rien comprendre je croyais que si la pompe était morte sur se genre de voiture qu'elle ne démarrerais pas mais elle démarre bien.

pensez vous que malgré quelle démarre bien le fais que la pompe de gavage sois hs peut jouer sur mon manque de puissance?
j'aimerais bien trouver la solution parce que la semaine dernière j'ai était klaxonner par une twingo dans une cote ou la 525 avais un peu de mal, la honte quand même une twingooooooooooo
donc voila si quelqu'un a une idée pour m'aidez

cordialement boudou

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Salut à toi boudou!.
Ta logique de prospection est bonne,mais à tu bien recaler ton actuateur de pompe et à tu vérifiez la crépine de ta pré-pompe celle qui se trouve dans le reservoir sous la banquette arrière,il me semble que sur le tds tu as une autre pompe sous la voiture au niveau du siège conducteur regarde aussi à ce niveau et la connectique!

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Salut,

Est tu sur que ta pompe de gavage ne débite rien?

Débranches la durite qui sort du filtre a gasoil direction la pompe a injection, prend une bouteille et met le contact/préchauffage.
Pour exemple, sur ma TDS, je débite un demi litre en 30 secondes.


Si jamais ta pompe fonctionne, regarde du coté du débitmètre. Tu le débranches, tu vas faire un tour et tu nous dis ton ressenti.


++

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Bonsoir

Il y'a pas de pompe sous le siège conducteur , c'est sur les versions "d" oui

Boudu, vérifie la durite qui part en dessous l'admission entre cylindre N°5 & 6 qui va vers le capteur de pression a coter du filtre a Go si il n'est pas boucher!

attention la tute au capteur de pression est très fragile !!

Déconnecte aussi le débitmètre et fait un essai


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Bonjour et sur ce forum !!!

A mon avis, tu n'as pas un problème, mais au moins deux!


********************************

Tu dis que la prépompe ne fonctionne pas!

Dans quelles condition l'as tu testée???
Moteur à l'arrêt ou moteur en marche?

Pour savoir si elle débite, tu peux essayer de faire ceci! (si tu as cette vis de vidange de filtre! Toutes ne l'ont pas!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

************

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit la cause de ton prob de puissance!
Les symptômes ne correspondent pas!

***********************
Petites questions subsidiaires!

Est ce que tu as l'impression que ton moteur "claque" d'avantage que la normale?
Est -il plus bruyant que d'habitude?

Est ce que ton compte tour fonctionne bien?

Est ce que le témoin injecteur s'est déjà allumé en roulant ?

Est ec que l'indicateur de consommation instantanée monte à 20 litres à la reprise en 5ème à partir de 90km/h ????
ou
Celui ci plaffonne à 12 litres?

***********************

Fais un essai!

Débranche la prise diu correcteur d'avance de pompe moteur en marche!

Est ec que le bruit du moteur change?




@+ DarkGyver

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bonjour a vous tous et merci pour le coup de main

alors je suis absolument sur que la pompe ne débite rien j'ai débrancher a l'arriver du filtre et démarrer le moteur et rien même pas une goutte et elle est bien alimenter.

pour ce qui est de la pompe bon on est jamais a l'abri d'une erreur mai je suis sur de mon coup c'est pas ma première pompe numérique

et pour le capteur il est correctement brancher et le tuyau est ok manque juste a le tester sous 5V et avec 1.5bar de pression voir si il varie en tension de sortie

voila après je c'est plus quoi faire
je suis perdu

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Re;

Dans ce cas, il te faut remplacer la prépompe pour poursuivre la recherche de panne.

Car il est clair que cela peut provoquer une perte de puissance!

Mais en général, cela s'accompagne de coupures.....
Or toi tu n'en parles pas!

Pour ce qui est du démarrage, cela n'est pas forcément un problème si toutes les durites et tout le circuit est en très bon état!

En fait un M51 fonctionne même sans cette pompe quand le réservoir est relativement plein!

C'est juste quand le réservoir est presque vide que cela pose prob!

@+

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resalut,
pour répondre a darkgyver ben mon moteur ne claque pas plus qu'avant rien d' anormal par rapport a avant
la pompe je l'ai tester moteur éteint et allumer en débranchant l'arriver de gazoil au filtre mais rien et pou l'économètre il monte a 30litre en tirant dans les rapport si tu tire pas dedans elle avance pas

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Re;

Les conditions exactes sont importantes!

Citation :
Est ec que l'indicateur de consommation instantanée monte à 20 litres à la reprise en 5ème à partir de 90km/h ????
ou
Celui ci plaffonne à 12 litres?


@+

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bonjour DarkGyver

alors j'ai fait le teste que tu ma demander. 90km/h en 5éme et j'accélère l'indicateur de consommation bloque a 12 litres un instant et a partir de 110km/h elle remonte
voila si tu a une idée
merci
cordialement boudou

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Re;

Si tu ne vois rien d’anormal sur la durite de ce capteur et son branchement, alors essaie de rouler avec le débitmètre débranché! (juste la prise!)
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.html

attention attention!

Fixe le fil avec un serre câble ou scotch!

Sinon, la prise va se prendre dans la courroie quand tu rouleras!


@+

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bonjour a vous tous

merci pour ta réponse DarkGyver bon je vais tester directement le capteur et son alimentation car j'ai déjà vérifier et revérifier cette petite durite qui part du collecteur au capteur et tout était ok.
pour le débitmètre j'avais déjà fait le teste de rouler débrancher mais c'était pas mieux

je vous tiendrais au courant
merci encore

boudou

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Re;

La troisième possibilité est une fuite dans le circuit de suralimentation!

Durite percée ou waste gate ouverte!

Mais commence par tester ce capteur!

Car c'est le plus simple!

@+

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bonjour a tous
me revoilà âpres 2 mois d'absence ( vacance et trop de boulo en même temps)
bon je revient pour mon histoire du tous début c'est a dire pas de puissance sur 525tds m51
bon j'ai tester ce capteur comme tu ma dit DarkGyver et bien il ma l'air correcte 4.85v a 1.5 bars au lieu de 4.98v comme décrit dans le tuto pense tu que si peut de difference de tension peut faire varier autant la puissance et le capteur est bien alimenter .
jai aussi debrancher l'actuateur en dessous de la pompe le moteur a du mal a demarer et claque un peu plus. bon la je suis perdu .
si vous avez une idée se serai cool
merci et je souhaite a tout les membre de ce forum ainsi qu'a leur famille de tres bonne fete de fin d'année et une trés belle année 2012. bonnne annnnnééée??????????

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Re;

Il faut résoudre le problème de prépompe, et remplacer le filtre à GO s'il est vieux!

Puis chercher plus loin si c'est encore nécessaire!

@+

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salut
ok je vais voir de se coter la, je voulais juste te demander sur quel n° de broche arrive le fil N° 1 du capteur de sural je voudrai verifier voir si il est pas couper au niveau du faisceaux electrique on sait jamais le capteur marche bien mais peut etre que l'info n'arrive pas au calculateur
merci et bonne saint sylvestre.
A+

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Re;

Il faut mesurer la pression de sur-alimentation pour voir si elle monte!

Ceci permettra de savoir si tu as un prob de turbo/waste gate!

************************************
Les tensions relevées sur le capteur de pression sont comme sur la fiche quand le capteur est branché!

@+

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