Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lambig29

RENAULT 21 ( lambig29 ) [saison 2007]

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voici mon petit projet 2007 : une 21. Vous trouverez ci dessous les différentes étapes de la préparation en cours. Soyez tolérant, c'est une de mes premières et je compte bien la "bichoner". Je souhaite effectuer une première course la saison prochaine avec une voiture fiable pour découvrir vraiment le monde du stock car en course officiel. Les années suivantes, lorsque j'aurai plus de moyens techniques, je compte bien en faire plus... Déjà , cette année je rencontre une difficulté de taille, non pas la préparation d'une voiture, mais la recherche d'un club! A bon entendeur...Wink
Vous pourrez ainsi voir à travers ces photos que je souhaite participer aux courses avec une voiture digne de ce nom!

A+ Jérémy thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la réception de la voiture


les premiers démontages


l'intérieur


le trou pour le chat


la structure pour les enfants


dans la voiture


la barriere pour les enfants


c'est tout pour le moment, la suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas mal deja mais juste un petit conseil pour la prochaine fois essais de faire des arceaux demontable car tu verra quand la voiture est deforme tu aurras du mal a sortir ton arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien les arceaux les voitures sont moins renforcer chez vous que chez nous en normandie (havre) mais d apres se que j ai pu comprendre il faut une voiture neuve a chaque stock car .
bonne continuation pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, l'arceau que j'ai fait est entierement démontable. On ne voit pas sur les photos car je n'ai pas encore percer et mis les vis mais il se décompose en plusieurs morceaux. C'est d'ailleurs de faire un arceau démontable qui est le plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta prépa et j'espère que tu trouveras un club et que tu t'éclatera au volant de ta 21... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite des travaux et parole du jour:

"...avec ça, cela m'étonnerait que je me les prenne sur la tronche si elle se retourne..."


a+ blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadege, merci pour les compliments, c'est encourageant. Je note tes précieux conseils.

Fabien, pour info, ma batterie ne pourra pas bouger. En effet, j'ai récupéré le support en ferraille d'origine de la 21 que j'ai dépointé. Je l'ai fixé au sol ce qui fait qu'il n'y a pas qu'une seule fixation mais deux. La fixation d'origine (avec une patte non visible sur la photo qui vient bloquer tranversalement la batterie) et la deuxieme fixation que j'ai fait (fer plat) pour bloquer la batterie dans le sens longitudinal. C'est vrai que sinon, c'etait le feu d'artifice assuré! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'est pas encore fait, mais j'ai prévu justement d'installer un coupe circuit soit a coté de moi pres du levier de frein a main soit sur le tableau de bord pour les raisons que vous citez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui placent leur radiateur dans l'habitacle de la voiture, quel genre de tuyau utilisez vous? J'ai vu à des courses des gros tuyaux qui vont du moteur au radia a l'arriere mais je ne sais pas ou ils trouvent ça et est ce que cela restite vraiment aux températures et au liquide de refroidisssement (un peu agressif) ?

Merci d'avance study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça. Wink

Je rajouterai des photos le week end prochain de l'avancé du chantier. Désormais le baquet est fixé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, encore une vous me direz...

Qu'est ce qui est préférable, du plexi ou du grillage devant le pilote?

Je pense bien sur à du plexi épais insensible aux projections de pierres.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plexi attention parceque si ils detrempent la piste tu va avoir des projections de boue et tu verra plus rien !!

ou alor tu met un essuie glace lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voitures , si j'ai bien compris, ont sur la partie AV et AR , des zones d'attaque. Est ce obligatoire? Ont elles une couleur obligatoire?
Le reste de la voiture est aux couleurs du team, mais les éventuels motifs peuvent etre différents? (en restant ressemblant bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI IL YA DES ZONES DE COULEUR NOIRE DE 50CM DE HAUTEUR A L AR ET A L AV IL N YA PAS DE COULEUR SPECIFIQUE JE CROIS /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peus-tu me dire pourquoi tu as fais cela -----> Image hébergée par servimg.com et pas cela ----> Image hébergée par servimg.com .
Juste par curieusité car cela me semble plus simple en plus et peut être meme plus solide !
Sinon, il s'agit de la, d'un trés bon travail bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, mes réponses:
-par principe, je ne voulais pas percé mes tubes directement. Je ne voulais pas, meme si cela aurait été minime, réduire la résistance des tubes porteurs en les perçant. C'est pour ça que tous les perçages de l'arceau sont fait sur des éléments rapportés.
-La mise en place des boulons et le perçage était bcp plus facile avec une plaque d'appui et non une liaison tube sur tube.
-si jamais mon renfort lateral conducteur venait a se deformer, cela aurait peu d'incidence sur l'arceau , ce serait indirect car ce serait la plaque qui travaillerait un peu et non tout l'arceau.
-le renfort coté conducteur est principalement maintenu en position au niveau du pied AVG. la "barriere" est glissé sur deux autres tubes en force, donc en partie arrière cela ne sert juste qu a le maintenir.

maintenant, est ce que ce que je pense est vrai?, ça c'est autre chose!
merci pour tes conseils
a+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , en tout cas je fais de mon mieux!


scratch


je me creuse un peu la tete pour avoir quelquechose de bien et puis avec les differentes propositions de ce forum, cela va encore mieux!!

merci tt le monde thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
les quelques travaux du jour

a+ Very Happy


mise en place du radia

fixation du harnais



circuit essence

commande ventilo

voila pour le nouvel épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois du travail serieu BRAVO, par contre, le radiateur, je l'aurais, par securiter placé dans l'autre sens de fason que s'il y avait une fuite au niveau des racords avec les durites, que cela ne me gicle pas dans le dos et de plus le ventilo aurait été protegé des cailloux.Aussi ton circuit d'alimentation en essence, j'ai peur qu'il se pince lors d'un choc dans la portiere mais bon cela reste le cou du pas de chance.
Voila maintenant que j'ai fais mes petites réclamation lol! .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait le radia, j etais obligé de le mettre dans ce sens a cause de mon systeme de tuyaux d eau, sinon c etait trop compliqué.
pour le circuit d essence, il n y a pas de risque je pense que cela se coince car c est juste clipsé dans les agrafes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES BON TRAVAIL / MEME REMARQUE QUE NADEGE ET BAUBE POUR TON RADIA ET TA DURIT D ESSENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais faire quelques petites modifs, c'est promis:

-je vais placer mon circuit d'essence en milieu de caisse (pas bien long a faire).
-je peux pas faire autrement pour le radia donc je vais me débrouiller pour installer une cloison entre le baquet et le radiateur. Normalement cela ne devrait pas fuire vu les durites que je mets mais vous avez raison on est jamais trop prudent.
-je vais isoler mon fer plat pour rassurer tout le monde... Wink

et puis l'étape suivante sera:

-le circuit d'eau qui fonctionne pas comme je voudrai.
-le capot de réservoir
-les renforts AV et AR
-le kit NOS
-la greffe de trois compresseurs et deux turbocompresseurs
-jantes de 17" euh escusez moi, je me suis un peu emballé.... tongue

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est trop bien harnacher, peut être que des bous de chambres à aires entre tes équaires et ton radiateur assouplirais la chose. C'est une technique un peu debrouillarde mais cela pourait peut-être marcher. Le changement de radiateur serais certainemant plus sûr.
J'ai une petite question à propos de l'ensemble de ta préparation, si demain tu avais une autre 21 et il faudrais que tu demonte tous de celle-ci et remettre tous dans l'autre se serais facile pour toi, et de preference rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le radiateur, j'avais coincé des bouts de durite entre le radia et les équerres, mais je vais essayer de trouver un autre radia.

pour l'ensemble de la prépa, c'est un des buts que je me suis fixé, pouvoir quasiment tout démonté et tout remettre dans une autre. C'est pour ça que l arceau est entierement démontable. La prochaine 21 , ça ira bcp plus vite! ( j ai quelques 21 en réserve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






c'est pas vraiment parlant mais ça donne une idée

en fait, à l'emplacement du dossier de la banquette AR, cela faitun gros trou delimité par le plancher de coffre et la plage AR en ferraille.
Je n'ai pas vraiment de place pour mettre plus en arriere mon radiateur ou alors il soufflerait dans le coffre et ça c'est pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai deja vue faire sa, et de memoire il ne s'agit pas des plus mauvais de la discipline "au niveau preparation et pilotage " donc c'est que cela ne doit pas etre mauvais. Quoi que l'aire s'engoufre mais ne sort pas du cofre! C'est a voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la question principalement sur le probleme de manque d echange d air frais, le coffre etant un element relativement clos. pour qu un echangeur soit le pus efficace possible il faut un ecart de temperature le plus important posible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison que si tu avais ecarté tes 2 renforts qui tiennent ton radiateur tu aurais pue le reculer un peu mais de toutes façon il me semble bien positionner, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ils sont boulonnés par linterieur sur les vis de fixation des ceintures AR. J avais soudé des écrous sur des platines que j ai ensuite soudé aux tubes. l ecrou est donc desormais pris dans l arceau, dans une partie fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se dons je parlais de plus sa rigidifie plus ton arceau, car cela empêche qu'il vrille, bon maintenant il faut y aller pour le vriller mais au moin tu as la place au milieu. De plus tu peu te prendre sur les passages de roues pour prendre appui
Cest a toi de voire se qui te semble plus juste ou le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vois bien mais je vois aussi qu'il faut que je redépose une bonne partie de l'arceau pour refaire ça Shit ...ça fait bcp de boulot! Je vais réfléchir mais cela serait le mieux c'est sur.

je vais voir. Sad

lambig 29 dit l'apprenti chaudronnier drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans l'habitacle, tu as casi fini, mais sous le capot, tu nous as encore rien montré! Pas encore comencé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...