christophe311 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Depuis quelques temps , j'ai constaté un problème de ralenti à froid ,le moteur arrive même à caler. Après avoir consulté les fiches de dark , j'ai donc contrôler le capteur de température moteur.J'ai donc débranché la prise de la sonde au moment ou le ralenti oscille, résultat le ralenti se stabilise.( donc sonde hs)Il y a t' il des précautions à respecter pour remplacer cette sonde ?Merci pour votre aide.javascript:emoticonp('') CHRISTOPHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 !!Non il n'y a pas de précautions particulière, le capteur tient par deux pattes qu'il faut serrer contre lui pour l'extraire, un peu le système des bouteilles avec sécurité, mais tu verras rien de méchant...Bon courage!!(ps: fais attention à ton titre, le bon format est en rouge lorsque tu ouvres la fenêtre d'édition pour créer un post.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoOSTeR 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 M51du87 a écrit: !!Non il n'y a pas de précautions particulière, le capteur tient par deux pattes qu'il faut serrer contre lui pour l'extraire, un peu le système des bouteilles avec sécurité, mais tu verras rien de méchant...Bon courage!!(ps: fais attention à ton titre, le bon format est en rouge lorsque tu ouvres la fenêtre d'édition pour créer un post.... )Salut !!! J’ai d'ailleurs corrigé ce titre pour toi ! Il n'en sera pas de même pour chacun de tes futurs sujets, merci de faire attention. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!As tu changé cette sonde?Prob résolu???@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonsoir a tous.Non, je n'ai pas encore remplacer celle ci, mais par contre c'est une sonde visée, est elle en contact avec un fluide ? (huile, liquide de refroidissement).Merci pour vos conseilschristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;Oui!Mais cela ne pose pas de prob!Par contre, il faut la remplacer quand le moteur est complètement froid!De cette manière, il n'y a pas de pression, et tu ne perdras pas grand chose en liquide!Mettre un chiffon dessous!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re!!Je dirai même qu'à froid rien ne coule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re,Merci pour vos réponses.Je remplace la sonde dans les prochains jours et je vous tiens au courant.@+Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Bonjour à tous,Aujourd'hui , j'ai procédé au remplacement de la sonde ?Merci après un essai , le problème reste toujours le même ?Avez une autre piste de réflexion pour ce problème de ralenti à froid ?MERCIChristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 re, pas de prise d'air sur l'admission ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Slt!!Tu as changé la sonde de temp moteur, mais celle de température d'air d'admission? (elle est sur la pipe, y'a pas plus facile d'accès....) C'"est de elle que je te parlais dans mon premier commentaire. Pense également à débrancher ta batterie une nuit ou/et faire toucher les deux cosses pendant 30min..Si tu as un ohmmètre, prends la résistance de la sonde moteur froid et la température de l'air extérieur, puis donnes tes résultats Dark te dira si elle est en cause (il y a un lien entre les deux), je ne sais pas si le fait de la débrancher change les choses quand le ralenti déconne...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Re;donne nous la référence de la pièce remplacée!Est ec que c'est moteur complètement froid ou alors au bout de deux minutes quand il commence à chaufer?Est ecq ue tu as un prob de couple/puissance à bas régime?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonsoir à tous et toi dark ,le problème est uniquement à froid, jamais moteur chaud. La pièce remplacée est sonde de température réf 13621433076.Par contre en démontant le cache plastique du moteur (à droite) pas celui qui présente le bouchon de remplissage de l'huile, J'ai trouvé une durite présentant une entaille de 5 cm.Merci pour votre aide Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Slt!!Avant de faire quoi que ce soit comme frais, la première chose à vérifier sont les prises d'air!!!!! Sources de soucis particulièrement au ralenti... Tu as peut-être changé ta sonde pour rien, garde la vieille...Changes durite en premier, si rien ne change vois pour ta sonde de temp d'air....didier@ a écrit:re, pas de prise d'air sur l'admission ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Re;la durite qui a crevé est très certainement liée au recyclage des vapeurs d'huile!Cette durite retourne par l'intermédiaire du correcteur /vanne de régulation de ralenti.Cette vanne est particulièrement ouverte moteur froid!Ce qui créé une prise d'air à froid!********************************Ceci dit, Il est étonnant que ton prob de régulation de ralenti ait disparu en débranchant la prise de la sonde air/eau.Cela aurait dû diminuer, mais pas disparaître!************************Il faut remplacer le filtre de déshuilage dans ton cas, et nettoyer les durites non crevées qui y mènent, et remplacer celles qui sont crevées!je mets le schéma sous peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Re;le schéma :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CK51&mospid=48073&btnr=11_2194&hg=11&fg=15@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonsoir Dark,Merci pour les conseils,y a t'il des difficultés particulières pour le démontage du filtre ?A tu une bonne adresse pour l'achat de durites ?@+ Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Re;En général, ce sont des pièces spécifiques BMW.Tu peux essayer de regarder sur oscaro; mais je ne pense pas qu'ils l'aient!Il faut démonter la pipe d'admission en général pour pouvoir le changer, car l'accès est limité!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe311 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour Dark, et bonne année avec un peu de retard.Par ce froid , je n'ai pas trop avancé sur la question, j'ai remplacer la durit percée sur le dessus du bloc moteur ,mais toujours le meme probleme, je vais essayer de suivre la piste de la sonde air admission (mesure de la température air et mesure ohms de la sonde), car cette sonde peut etre le probleme.Merci Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;fais une mesure de résistance avant!Cela t'évitera de la remplacer pour rien!*********************Si ce n'est pas cela, il faudra contrôler la pompe à air additionnelle!Mais c'est un peu plus complexe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites