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greg771111

[E36 M50 an91] montage alarme METASYSTEM

Messages recommandés

bonjour a tous,
je viens vers vous en esperant trouver une aide afin de résoudre mon gros soucis.
j'ai acheter d'occasion une alarme METASYSTEM M8700 basic + boitier M15 afin d'installé la fermeture a distance sur ma belle et avoir une alarme par la meme occasion car elle n'en est pas équipé. je l'ai acheté il y a 6 mois et je n'y ai pas touché jusqu'à c dernier jour suite au forçage de ma voiture.
elle est complete ( plans + cards codes + 2 bips ). le seul probleme est que la plupart des bils sont coupés donc un peu trop court mais rien de bien méchant..
j'ai réparer mes portes mais pas les serrures. la clé ne rentre plus. je suis obligé d'ouvrir par le coffre scratch
ah oui petite anecdote, mon moteur n'est pas d'origine, j'ai mis un 325i avec vanos car le mien n'en n'avait pas mais aucun rapport avec l'alarme.
afin de savoir ou venir me picqué sur la voiture avec les couleurs de fils j'ai suivi le tuto de dark.
sur mon véhicule, je n'ai pas de ZKE mais un module ZVM 1 ou 2 je ne sais pas..
je vous met les plans de l'alarme en photo et mon intérieur.





pour ce qui est des plans de l'alarme ainsi que des 2 photos du derriere de la boite a gants, ce ne sont pas les miennes, photos prise d'internet mais ce sont les meme que moi.
il n'y a que la photo du module ZVM qui est le mien et le vrai numéros. je tenais a le préciser..
j'ai pris ça aussi sur un autre sujet de dark concernant la couleur des fils sur la prise X13012. les miens sont ientiques a quelque chose pret..

" Alors voici les codes couleurs fils de la fiche 26 pins :

1 : marron
2 : marron à bande bleu et points jaunes
3 : rouge à bande verte
4 : marron à bande verte et points jaunes
5 : blanc à bande jaune
6 : blanc à bande violette
7 : violet à bande blanche
8 : rien
9 : violet à bande jaune_____ rien pour ma part
10 : rien
11 : rien
12 : rien
13 : rien
14 : marron à bande noire
15 : blanc à bande grise
16 : blanc à bande noire
17 : blanc à bande marron et points jaunes
18 : blanc à bande verte
19 : blanc à bande rouge
20 : blanc à bande verte et points jaunes
21 : blanc à bande bleue
22 : rien
23 : rien
24 : occupé pour la centralisation(kit olympio monté)____ rien pour ma part
25 : occupé pour la centralisation(kit olympio monté)____ rien pour ma part
26 : rien "

sauf que moi sur le mien je n'ai pas de fil sur la pin 9, il est vide. mais je n'ai pas de vitre électriques donc je pense que c normal.
a priori, il s'agirait d'un module ZVM2 ? dites moi si je me trompe..
comme je disai plu haut je me suis servi du tuto de dark pour le branchement:
les clignotants ( 2 fils Bleu ciel) sur les fils bleu/vert et bleu/brun situé sous le volant pres de l'enceinte au pied.
la fermeture (rouge/noir) ainsi que l'ouverture ( rouge/blanc ) des portes sur les pins 24 et 25 de la prise X13012 avec les contacts aproprié.
j'ai branché le bouton led poussoir ( fil blanc + masse ) comme dit sur le shéma de l'alarme.
j'ai branché le positif batterie (+30) sur le plus batterie sous le capot avec un fusible de 25A.
les masses ( fils noir ) sont connecté sous le tapis coté passager avec les autres masses.
je n'ai pas encore branché le +apc +12Vc apres contact (+15) (fil orange).
je n'ai pas mis la coupure moteur ( 2 gros fils noir 1,5mm² )
pour ce qui est rayé sur le plan, c'est une option que je n'ai pas non plu ( fils rouge bleu ) et une fermeture version TOP que je n'ai pas non plu..
pour la suite du plan, la suite des fils c'est un peu plus compliqué..
le fil violet prévu pour la protection capot et coffre ne sont pas présent dans les miens. j'ai regardé au niveau de la siréne sur la prise et il n'y a pas ce fil violet.
en revanche j'ai vu qu'il y avait 2 fils violet/noir . est-ce normal ? peut etre vu que c'est celui de la polarité +/- peut etre qu'il y en a un qui est positif et l'autre qui est négatif ??mais c'est 2 fils sont relié en 1 peut apres la sirene.
pour ce qui est du fil vert pour la protection des portes, le fil a été coupé et rélié ensemble a une cosse pour mettre au contact prevu pour le capot et arrive en 1 fil vert sous ma boite a gant avec le reste des fils. néanmoins, sur le schéma il est dit que le fil vert est pour la protection des portes que je n'ai pas branché par incertitude ( ou mettre les diodes et ou venir me picqué ??
reste plus que la partie en bas a gauche du schéma de l'alarme sous forme de petite prise ( un fil rose, un jaune et un noir qui je ne sais pas ce que c'est )
cette petite prise est relié a un boitier dit M15 avec les 2 capteurs ultrason qui eux aussi sont en places.
le fil jaune ( entré alarme positif ) est relié au boitier comme dit juste plu haut mais la commande softy lock je ne l'est pas installé encore.
pour ce qui est de la centralisation a distance, j'ai esayer un branchement en vérrouillage par positif version basic avec un fusible de 5A sur le fil violet/noir que j'ai picqué sur la pin 2 de la prise X13013.
mais rien ne ce passe...j'ai meme essayé le verrouilage par négatif en vain..
pour conclure:
j'ai une petite lumière qui s'allume fixe sur le bouton led/poussoir mais rien qui ce passe quand j'appui sur mon bip. ni au niveau de la centralisation ni au niveau des clignotants.. par contre a la clé par le coffre, ça marche toujours.
ah oui dernier petit détail, je n'ai pas branché le coffre sur le fil pour la protection du capot.
j'espere que vous me comprenez, que je n'ai pas ecrit un fouilli pour décrire ma situation.
j'espere que je trouverait l'aide dont j'ai besoin afin que mon systeme fonctionne. merci d'avance et s'il le faut, je donnerai ma copie de ma carte grise comme demandé dans le forum. encore merci. n'hesiter pas a me demander si vous ne comprenez pas quelques choses.
help me

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Il faut séparer les problèmes!

dans un premier temps, il faut monter la partie centralisation!
Vérifier que celle ci fonctionne, puis le reste!


Peux tu me scanner l'ensemble de la doc de cette alarme?

****************************

Dans tous les cas, c'est une impulsion positive!

Si tu as envoyé une impulsion négative, et que ton boitier alarme "fonctionnait"; alors le fusible de ZKE a sauté!

Car tu as court circuité cette ZKE!



@+ DarkGyver

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bonjour a toi Dark,

c'est ce que j'ai essayé de faire mais en vain..
de la pourquoi je n'ai pas branché la coupure moteur entre autres.


pour ce qui est de la doc, j'ai tout scanné avec les 2 premieres pages sur le 1er post.
le reste c'est en autres langues. il ne me reste que le manuel d'utilisation que je n'ai pas mis. il ne fais qu'une page également
j'essai de te posté ça

**********
ah mince pour le fusible.. mais pourtant je pense que ça marche toujours car la centrelisation fonctionne quand je met la clé par le coffre ?
je n'ai essayé que sous le ras le bol donc a l'arrache.. mon idée premiere est comme tu dit a impulsions positive. d'aiileurs tout le montage est resté comme tel.

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Re;

Oui!

Il faut le lire!

Car certaines alarmes ont une procédure d'initialisation particulière à suivre pour mettre les télécommandes en fonction!

************************

J'espère pour toi que cette personne t'a envoyé un module en état.....


********************************

As tu lu ceci?

http://forum.darkgyver.fr/t10556-e36-m50-an91-montage-d-une-telecommande-a-distance-universelle-zvm2-resolu


@+

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oui j'ai lu ce post c'est de là que j'ai pris les couleur de fil pour le ZVM et savoir si c'était pareil sur le mien pour suivre la procédure qui suit.. mais ça ne va pas, ça ne fonctionne pas Sad

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je ne sais pas s'il s'appel vraiment comme ça ce M15 car j'ai pris ce nom sur un autre forum !
il y a 3 prise dessus. 2 pour les capteurs ultrasons et 1 au milieu qui comporte 4 fils:
- 1 rouge
- 1 rose
- 1 jaune
- 1 noir


******************************

je vais vite fais voir le branchement fais a ce niveau là car les fils étais déjà relié ensemble de mémire, il ne me restait que le noir a connecté.. je te dit ça dans pas longtemps..

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Re;

Les ultrasons ne sont que et uniquement branchés sur ce boitier supplémentaire?


******************************************


Citation :

la fermeture (rouge/noir) ainsi que l'ouverture ( rouge/blanc ) des portes sur les pins 24 et 25 de la prise X13012 avec les contacts aproprié.

pour ce qui est de la centralisation a distance, j'ai esayer un branchement en vérrouillage par positif version basic avec un fusible de 5A sur le fil violet/noir que j'ai picqué sur la pin 2 de la prise X13013.


es tu certain de ne pas avoir inversé ouverture et fermeture?

Si oui :
tu débranches les deux fils, et tu regardes si tu as bien un signal de +12V à l'ouverture réciproquement fermeture sur ces deux fils
la fermeture (rouge/noir) ainsi que l'ouverture ( rouge/blanc )
suivant que tu appuies sur ouverture et fermeture!

Faire le test avec une toute petite ampoule témoin ou avec un multimètre!

@+

@+

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sur le boitier suplementaire, les 4 fils (rose, rouge, noir et jaune) sont branché comme suit :
le rouge et rose sont relié ensemble et picqué sur le rose du faisceau de l'alarme
le jaune est relié au jaune du faisceau de l'alarme et le noir, je l'est mis a la masse.

**************************

c'est ce qu'il y as de branché sur le boitier sup avec les 2 ultrasons
pour ce qui est des tests, j'y go car je suis sur de ne pas avoir inversé.. sourire j'ai déjà vérifier..


*******************************

pour ce qui est du test, je l'ai fait avec tout de branché j'ai mis mon multimetre a la masse et venu touché au niveau des contacts 24 et 25 tout en ouvrant et fermant la centralisation mais rien ne se passe. pas de jus Sad
j'ai testé sur le fil ou le violet/noir est branché et j'ai du jus.
j'ai revérifié si je n'ai pas inversé et non c'est ok et pourtant quand je ferme mes portes et que je ferme par le coffre, la centralisation me ferme toute la voiture.
qu'est ce que cela veut il dire ?

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Re;

Tu as bien vérifié sur les fils rouge/noir et rouge/blanc ?????

Ce sont eux qui doivent envoyer un signal de 12V quand on appuie!

@+

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Re;

Dans ce cas, il faut revérifier l'alimentation de ce boitier alarme!

*************************

C'est lui qui ne fonctionne pas pour l'instant!

Voir s'il a bien le +12V constant et une bonne masse là où il faut!

****************************

Il faut brancher aussi le +12 accessoires!

Ce serait étonnant, mais parfois les alarmes sont réglées pour ne pas pouvoir s'activer dans certaines conditions liées à cette alim!


@+

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Re;

Il faut aussi relire la notice de mise en service!

Parfois il y a une manipulation particulière à faire lors de la première utilisation pour apprendre au module la présence des télécommandes!

@+

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j'ai penser a ça pendant la nuit, ne serai ce pas du au fait que je n'ai pas branché la protections des portes que la centralisation ne fonctionne pas ?
et le +12 accessoires c'et bien le +12 Apc (orange) ?
car le fil rose du "commandes positif modules aux" est déjà relié au rose et au rouge du fameux boitier..

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Re;

pour l'instant, tu débranches ce fil rose!

A priori, tu n'as pas besoin de ce module pour la partie centralisation!



Pour l'instant, tu oublies tout ce module! (complètement débranché!

********************************************

Pour ce qui est des contacts de porte : oui!

Il est possible que cela bloque la mise en route, car il n'a pas détecté la sortie de véhicule!

Mais attention!

Pour ces contacteurs de portes, il faut monter des diodes!

Sinon, les circuits des différents contacteurs vont se chevaucher et tu auras des probs!
Regarde sur l'autre post!

J'y explique comment les brancher!

******************************

Pour le +12APC, tu le branches sur un +12 après contact, ou sur uin +12ACC accessoires!

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Pour ce qui est du +12 apc je le branche sur +12 aprrs contact, c'est le gros fil vert?
Et pour ce qui est des diodes, je les ai deja acheter, j'avai prevu le coup..
Mais ou dois-je me picquer sur le contacteur?

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Re;

Tu trouveras :

le contacteur de porte conducteur sur le pin 4 prise X13012 fil de couleur brun/gris/jaune

le contacteur de porte passager avant sur le pin 2 prise X13012 fil de couleur brun/bleu/jaune

les contacteurs de portes arrières se regrouppent avant le ZVM puis vont sur le pin 2 prise X13014 fil de couleur brun noir





A titre perso, je ne brancherais que et uniquement le contactuer porte conducteur pour l'instant!




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J'ai essayer de t'imager ce que j'expliquai dans mon 1er post de ce sujet du fil vert pour la protection des portes car le fil violet inexistant au niveau du faisceau de l'alarme. Fil violet qui sert pour la protection capot et coffre..

sinon merci pour tes indications pour savoir ou me piquer pour ces contacteurs et oui je vais suivre ton conseil et ne brancher que le contacteur porte conducteur pour l'instant.. Enfin ce quand je rentrerai du bouot cet aprem... Les 3x8!! Donc je pourrais faire tout ca vers 14h..

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dois je la laisser comme tel, mettre une diode au bout dans le bon sens bien sur et me picqué sur le bon pin ou débranché le contact capot et faire le montage ?

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Re;

Pour l'instant, tu ne branches que un et un seul contacteur sur ce vert!

D'ailleurs, je suis d'avis qu'il n'est pas bon de mélanger contacteurs de portes et contacteur de capot!

Nous verrons ensuite ce qu'il en est!

Mais pour l'instant, il faut faire au plus simple et réussir à faire fonctionner cette centralisation à distance!

@+

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Re;

Il y a encore ces histoires de fils violet/noir....

Faut que je relise, car je n'ai pas très bien compris ce qui est branché et comment!

@+

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Re;

au début, tu écris :

Citation :
en revanche j'ai vu qu'il y avait 2 fils violet/noir . est-ce normal ? peut etre vu que c'est celui de la polarité +/- peut etre qu'il y en a un qui est positif et l'autre qui est négatif ??mais c'est 2 fils sont relié en 1 peut apres la sirene.


Est ec que :

** ces deux fils violet/noirs partent tous les deux directement en sortie de sirène,

ou alors

** tu as un violet/noir regroupé avec les rouge/noir et rouge/blanc (fils ouverture/fermeture) ,
et
un autre violet/noir séparé?

@+

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greg77 a écrit:
Pour ce qui est du +12 apc je le branche sur +12 aprrs contact, c'est le gros fil vert?
Et pour ce qui est des diodes, je les ai deja acheter, j'avai prevu le coup..
Mais ou dois-je me picquer sur le contacteur?


Le +12V après contact est récupéré où????

Dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?

Si c'est dans l'habitacle, tu peux el prendre sur le pin 7 prise X13012

C'est un petit fil violet/blanc (en fait c'est un +12 accessoires!

Mais c'est le mieux dans ce cas!


Si tu cherches dans le compartiment moteur, alors il vaut peut être mieux le chercher ailleurs!

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DarkGyver a écrit:
Re;

au début, tu écris :

Citation :
en revanche j'ai vu qu'il y avait 2 fils violet/noir . est-ce normal ? peut etre vu que c'est celui de la polarité +/- peut etre qu'il y en a un qui est positif et l'autre qui est négatif ??mais c'est 2 fils sont relié en 1 peut apres la sirene.


Est ec que :

** ces deux fils violet/noirs partent tous les deux directement en sortie de sirène,

ou alors

** tu as un violet/noir regroupé avec les rouge/noir et rouge/blanc (fils ouverture/fermeture) ,
et
un autre violet/noir séparé?

@+


oui ces 2 fils partent directement de la sirene et sont relié ensemble en 1 peu après..
ils ne sont pas regroupé avec les rouges/noir et rouge/blanc.

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DarkGyver a écrit:
greg77 a écrit:
Pour ce qui est du +12 apc je le branche sur +12 aprrs contact, c'est le gros fil vert?
Et pour ce qui est des diodes, je les ai deja acheter, j'avai prevu le coup..
Mais ou dois-je me picquer sur le contacteur?


Le +12V après contact est récupéré où????

Dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle?

Si c'est dans l'habitacle, tu peux el prendre sur le pin 7 prise X13012

C'est un petit fil violet/blanc (en fait c'est un +12 accessoires!

Mais c'est le mieux dans ce cas!


Si tu cherches dans le compartiment moteur, alors il vaut peut être mieux le chercher ailleurs!


le +12 après contact, je te parle de celui sur la voiture sous le volant avec le gros rouge a coté (+30)
le + apc est sur le faisceau de l'alarme donc dans l'habitacle. je vais le prendre sur la pin 7 prise X13012 comme tu dit sur le violet/blanc.

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Re;

Oui!

Il vaut mieux!

Car il faut trifouiller le moins possible les gros fils du neiman!

C'est toujours source de problèmes!

@+

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re
alors, pour ce qui est de l'alimentation de la sirene d'alarme, j'ai bien +12V sur le fil rouge et une masse.
j'ai picqué le + apc sur le pin 7 prise X13012 et la protection des portes seulement coté conducteur sur le pin 4 prise X13012 fil de couleur brun/gris/jaune.
j'ai débranché le petit boitier donc tout les a coté mais la centralisation au bip ne fonctionne pas Sad
rien ne ce passe, meme pas un petit bruit au niveau ZVM... Suspect

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Re;

Laisse ces deux fils de la ZVM débranchés,

et
refais le test avec l'ampoule témoin!

ne rebranche cette ZVM qu'une fois que tu auras un signal!

@

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Re;

est ec que ta diode est toujours encore allumée de manière "fixe" ?


car il y a un truc à ce propos ici!


@+

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oui j'ai une carte rouge appelé "cards code"
pour ce qui est des mesures, j'ai pris une ampoule temoin. je l'ai testé et ça marche.
quand je viens pour tester l'ouverture et la fermeture avec les contact enlevé en appuyant sur le bouton, elle ne s'allume pas, meme pas un peu.. pour le +apc, ça s'allume apres que je tourne la clé.. normal..
par contre j'ai essayer au niveau du petit boitier sur la prise ou il y a les 4 fil(rouge noir rose et jaune) et j'ai testé sur le fil rouge et apres le jaune et elle ne s'allume pas non plu..
pourtant sur le schéma il est écrit "entrée d'alarme positive"

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Re;

essaie de la désactiver en suivant la procédure plus haut!

Puis t u démontes les télécommandes et tu vérifies que les batteries des télécommandes fournissent bien le voltage prévu!

@+

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Re;

C'est expliqué justement sur cette feuille!

Sinon, commence par vérifier la charge des piles de télécommandes!

@+

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re
pour ce qui est du code, je n'arrive pas a la désactiver, rien ne se passe et la led est toujours allumé.. je ne comprend pas comment rentré les chiffres..
pour ce qui est de la charge des piles de télécommandes, je mesure ça vite fais et je te dit ça..

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Re;

oui!
Commence par là!
Peut être que ces piles sont vides!

Pour les télécommandes, il faut de bonnes piles!
Dès qu'elles sont faibles, cela ne fonctionne plus!

@+

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j'ai mesuré la tension des 2 piles sur les 2 télécommandes, et seules, elles me donnent 3.05V environ chacune. quand je les remet par paires dans la télécommande, elles me donnent 6.1V.. donc batteries OK

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Re;

Pour entrer le code:

Brancher pour que ce soit en état de fonctionner!

puis attendre au moins 25 secondes

après, tu mets le contact

puis tu le coupes!

Est ce que à ce moment là la diode clignote?

@+

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non elle reste allumé que ce soit avant ou apres contact..
je remarque juste qu'apres contact, elle s'allume un peu plus fort..

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Re;

Branche le boitier M15 , mais uniquement la prise compacte et les capteurs ultrason, et refais un essai!

ne rien brancher sur les autres fils!
Ils ne te concernent pas!


@+

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