michel3 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Boujour je suis Michel Le Berre pilote depuis 1970 sans interruptions. Mes débuts sont au au sein de l'équipe du "Red Star" de Saint-Ouen composée à l'époque de 5 pilotes. Parmis eux, le capitaine de l'équipe André Jacquot sous le N°6 surnommé le Poulidor du Stock-Car car il finissait toujours deuxième aux différents championnats de France. Avec le numéro 51, j'ai pu disputer toutes les courses inscrites aux calendriers dans toute la France, de Lille à Saint-Laurent du Var en passant par Grenoble et Macon sans oublier la région de Bordeaux. Je courais à cette époque avec des P60 Simca (photo de droite) et aussi avec une Ford V8 (photo de gauche) datant de 1933 (33 Cv, boite 3 vitesses, et frein par cables et tiges). En 1976, j'ai pu participer à cinq compétitions, du vendredi en nocture au lundi en nocturne non-stop, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.Ce qui représente la première course de stock-car Indoor qui sera reconduite quelques années plus tard dans le parc des expositions de Lille. Lors du championnat de France à Lescheroux, au début des années 80, finissant troisième j'ai donc pris le N°3 jusqu'à aujourd'hui. En 1982 et 1983, au stade de Courbevoie, j'ai participé, pendant un mois et ce tous les samedi soir et dimanche après-midi, au grand prix de France. En 1985, participation au Super Cross Auto au POPB, qui deviendra par la suite le "Super Stock-Car". Ces 17 compétitions sont marquées par la victoire, par équipe de 2 pilotes, à la Coupe Du Monde en 1994 avec Daniel Gayet. En 1999 avec une BMW, en 2000 avec 2 P60, en 2003 et 2004 avec une P60 et en 2005 avec une 304, sur invitations de Serge Gasser (pilote avec lequel j'ai couru il y a environ trente ans) j'ai participé à la course des voitures anciennes avec des anciens pilotes. Voila mon résumé de 35 années de stock-car, la rélève depuis maintenant trois ans est assurée par mon fils Cédric (alias Roger), sous son numéro 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Là, il y a de l'histoire à raconter aux petits enfants!!!! comme dit Nadège, belle présentation, bien expliquée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienvivi-super-stock-car 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Alors la c'est beau! TRES belle présentation! félicitation et a tres bientot sur les circuits!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 merci de vos réponses on se voit très bientôt à Garancières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcfly1 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 c'est vrai que c'est une presentation agreable a lire;) ravis de faire ta connaisance michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Formidable parcourt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric.lx 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Bravo encore 35 ans comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites