Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M51du87

[E46 M52tu an99] changement silent-bloc essieu AR (attente d'avis)

Messages recommandés

à tous!
Voila j'ai un "clong" au passage des deux première vitesse, en regardant j'ai le silent-bloc n°9 du plan après qui est complétement fissuré.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ER91&mospid=47642&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

Y a-t-il une procédure de montage, ou des outils spéciaux à avoir, car on dirai que ca se démonte sans rien toucher pour une fois??

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Didier, chapeau pour ton boulot!!!!



Mais pour le 9 je démontes autantque ca?!?! affraid
J'ai pas de pont, ni de fosse, moi qui pensais avoir rien à démonter.... Pour la peine j'ai envie de changer le palier intermédiaire, si faut redémonter après bonjour......
Mais sans fosse, ca va être galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Vois avec dark !

Il existe peut être une méthode autre, mais sans fosse n'y pont je ne m'y aventurerais pas perso.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vue de nez cette aprem' j'aurai tenté de l'extraire comme tu fais mais sans rien démonter....
Si en plus je dois louer une pelle pour creuser une fosse dans la grange, ma femme divorce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idee
Je vais faire un arrache silent-bloc mais avec deux tiges filletées. Cela m'obligera a percer le caoutchouc mais derrière je mets une plaque et 'aurais l'équivalent de ton système mais sans le pont qui gène?
j'arrive pas à mettre un shéma de ca parceque c'est plus clair...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu mets sur tes fiches que sans pont ou fosses..... Difficile de tomber pont, cardan, etc.. alors je cherchais une solution, si des fois il y a possibilité de simplifier le travail et surtout me permettre de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Même si tu n'enlèves pas complètement le pont , il faudra au minimum l'abaisser pour laisser passer l'outil !

Il faudra de toute façon enlever les cardans et la transmission.

Sur un trottoir ou bord de route ! même dans ta court oublie !

À moins que quelqu'un te conseil le contraire moi je te le conseil pas !

Si la chèvre en dessous du pont est présente et si le pont n'est pas dévissé de ses trois boulons, il ne descendra pas d'un poil !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
c'est pour ca j'envisageais une extraction par l'autre côté avec l'outil en lien sinon c'est clair que je n'essaierai pas de descendre le pont AR sans fosse ou autre...
Parceque le garage, c'est 102€ ttc l'heure, tu comprends mieux pourquoi je cherche une solution.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt!

non le neuf il rentre comme du beurre, aprés avoir retiré le vieux tu ponce légèrement l'endroit ou il va au papier verre moyen, pour viré la rouille et autre.. puis avec du dégrippant le neuf rentre trés bien!

mais perso je te déconseille aussi de faire sa sur un trottoir!
déja y pas mal de taff avant de sortir le pont et perso j'en ait un peut chier pour le sortir dans une fosse alors sur un trottoir des nerfs j’aurais mis le feu a ma bagnole! lol

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et merci de ton avis!!! Je me suis résigné comme tu dis, déjà sans fosses, c'est un travail de mort et rien que penser enlever pare-chaleur, pot et pont tout seul... dehors2 Je suis à la campagne donc les trottoirs mis à part les ornières de tracteurs
En plus au début j'ai vu silenbloc de pont AR HS parceque j'avais un clong, mais deux jour après je sens vibration, je regarde, flector moitié déchiré donc j'ai pris rdv pour la semaine prochaine et même si ok je change aussi le palier intermédiaire, n'ayant aucunes vues dessus je veux pas avoir le pont coupé en deux ou autres soucis pour 30€ de palier...
Comme ca après, route tranquille pour 160 000km mini!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta voiture a combien de KM ?
la mienne a 125000km, j'ai changé le flector palier et silentB n9 du pont,et embrayage il faut mieux tout faire d'un coup que de démonter X fois! et dans ton cas PAYé 3 démontage!!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
oui je fais aussi flector, silenbloc et palier mais ils ne toucheront pas l'embrayage, il est comme neuf.... Wink
Moi qui disais que l'ancien proprio l'avait matraquée pour les changer à 150000km, mais en fait il était propre papy....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!!

Savez vous combien de temps il faut compter pour changer l'ensemble flector, palier et ce silenbloc de pont?? Le garage viens de me passer un coup de fil pour me demander comment le retirer (il fait que audi et wolwagen), il ne voit pas d'autres moyens que de tomber le pont

La ou je rigole moins, c'est que je sens qu'il va me faire le coup des 6 ou 7h de main d'oeuvres, et là je l'attends au tournant...
Je me disais 1h de démontage, 1h de changement de pièces, 1h remontage, allez 4h en tout gros max??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Tu rêves !!!

Même un pro met du temps à tomber le pont !

Moi j'ai pris mon temps et j'ai fait sa en 2 jours.

Mais je suis loin d'être un pro et j'aime bien prendre mon temps, en plus je prends souvent des photos pour les tuto ect … donc ça prend tu temps.

Au pire tu files chez BMW leur demander combien ça coute et les barèmes de temps donnés.

Tu verras que ce n'est pas aussi simple.

ton pro vas descendre le pont car il fera comme la doc lui indique surtout s'il en a jamais fait !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Merci Didier affraid pourtant d'après ton Tuto c'est long mais pas chiant (tu préscises pas aussi lol exite Mais après quand je vois le temps passé sur deux silenblocs du train avant de la E34, même avec le matériel.... Mais c'est clair que sans l'avoir fait difficile de se faire un avis c'est pour ca je demandais des avis avant
Donc 6 à 8h pour l'ensemble sera raisonnable même bien pour un "non bmw", moi qui l'attendais au tournant, dingue c'est très honnête.

à toi Didier, comme d'hab'

resolu ?? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

suivant le prix qu'il te prend tu y sera certainement gagnant.

Long, mais pas chiant c'et vrai, "quand ont a le matos".

c'est généralement une fois les travaux faits qu'ont apprécie ! oui

bonne route à toi !

route

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Bon, je viens de récupérer la voiture.... oui

Et bien aucuns regrets: 280€ de main d'oeuvre soit 8h à 35€ pour

dépose/pose echappement
Dépose/pose arbre de transmission
Remplacement flector, palier inter.
Dépose/pose pont AR
Fabrication d'outil pour extraire silenbloc
Remplacement silenbloc du pont
essai

Certes ca fait une somme mais vu le boulot c'est honnète 474€ pièces comprises??
route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...