Floreal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bonjour à tous.Ma demande est un peu particulière et je ne trouvais pas la rubrique appropriée.Il y 10 jours ma voiture ne démarrait plus, le démarreur tournait mais jamais d'explosion.Je décide donc de l'envoyer sur plateau chez bmw car j'en avais besoin rapidement et je n'avais pas la patience de chercher la panneseul. J'ai quand même constaté que le gasoil n'arrivait pas jusqu'au filtre à gasoil.J'ai donc pensé à la prépompe de gavage la pompe à gasoil ou un fusible ou relais ou une pompe déconnectée.Donc 2h plus tard je recois un appel de l'atelier, "Monsieur, la pompe à gasoil est HS nous pouvons la changer"Très bien je récupère mon véhicule qui fonctionne à la perfection je récupère également l'ancienne pompe.C'est ici que ca se complique puisqu'en testant la pompe à la maison je recois une giclée de gasoil car elle marche effectivement à la perfection !Ni une ni deux, lettre recommandée avec demande de remboursement intégrale pour erreur de diagnostique à mon concessionaire et copie à bmw france. Je recois aujourd'hui un appel du patron de bmw qui a bien recu ma demande et me repond que c'est une panne ou la pompe peut ne pas marcher 20 minutes puis remarcher pendant 6 mois et ne plus marcher donc ils ont bien fait de la changer que ce serait les charbons qui se balladent ou quoi etc etc...Je voudrais donc savoir si je me pose la bonne question et est-ce que oui ou non cette pompe peut fonctionner alternativement. Je précise que la pompe a une entree et une sortie de gasoile et une borne + et une borne -. J'y ai simplement appliqué une tension de 12V pendant un court instant puis pendant plusieurs minutes, je l'ai secouée dans tous les sens. Enfin bref des tests désespérés qui me menent en réalité ou dans ma tête au même résultat ils ont bien profité de moi...Excusez moi encore pour cette demande atypique, je vous remercie d'avance de bien vouloir me donner vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salutoui il est fort possible quelle fonctionne encore mais pas assez de pression pour faire fonctionner ta titine. Mais si elle démarre maintenant après passage chez eux, c'est que c'est bon a priori. Le jour ou ça recommence au cas ou, contrôle ta durite transparente qu'il y a après le filtre a gazoil. Le gazoil y doit circuler avec un flux constant sans bulle d'air. Cordiallement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut !! Normale, elles commencent toujours par déconner comme sa ! Aléatoirement et bruyante. Tu serais venue sur le forum avant d'aller chez bmw nous t'aurions conseillé de la tester au moment de non-démarrage ! Tu le dis toi-même que le GO n'arrivait pas à la pompe. Elles lâchent souvent autour des 200 000 klms généralement. Ne vas pas plus loin dans ta démarche à mon avis c'est peine perdue. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ma pompe est mort a 147000klm oui ne va pas plus loin a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floreal 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je vous remercie d'avoir répondu, ce qui m'a surpris c'est que c'était du jour au lendemain sans prévenir et sans que j'entende de bruit particulier. Une fois changée j'entendais la pompe tourner et vibrer sous mes pieds dès la mise du contact alors que le jour de la panne ce n'était pas le cas. Si vous êtes plusieurs à me dire ca, effectivement je vous crois mais j'avais du mal à croire qu'un simple moteur puisse s'arreter un coup et refonctionner après, à vu d'oeil le débit était très important quand je l'ai testée (hors du véhicule) je ne sais pas du tout s'il était normal mais il y aurait eu assez de pression pour le faire arriver jusqu'au filtre à gasoil. D'où ces multiples question. En tout cas la prochaine fois je viendrais vous voir jusqu'à maintenant j'avais la flemme de m'inscrire.... Merci à vous bonne soirée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites