Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
synapse

Installer un short shift de golf IV R32 (pour boite 6)

Messages recommandés

Je précise tout de suite que ce tuto ne fonctionne que pour les véhicules en boite 6. Pour les boites 5, il existe plusieurs type de pièces variant en fonction des années...

Le but de la manoeuvre est de réduire la course du levier de vitesse dans l'habitacle, ceci ne change en rien les rapports de boites.

Tout d'abord, commandez la référence 1JO 711 051 M dans votre concession préférée. Le prix exact ici à Metz est de 25€ TTC. Cette pièce proviens de notre cher golf R32.

La procédure est très simple, si vous voulais être à l'aise, je vous conseil de démonter complètement la boite à air mais ceci n'est pas indispensable.

Comparons les deux pièces :



On voit clairement que la distance qui sépare l'axe central et celui de transmission des mouvements frontaux (distance entre 3ème et 4ème vitesse) est plus courte sur la nouvelle pièce (trait bleu).

Pour faire le montage, il vous faut une clefs 6 pans de 10 (je ne suis pas sure pour la taille) et un tournevis.

Il faut tout d'abord enlever 3 clips comme celui-ci :



Placez un tournevis plat sous la languette, soulevez légèrement et déposez le clips en le tirant sur le côté.

Les 3 clips sont matérialisés ici par les points 1, 2 et 3 :



L'axe 1 est celui des mouvement de type 3 <> 4 ; les axes 2 et 3 transmettent les mouvements de gauche à droite.

Une fois les clips sortis, déboitez tout ce que vous pouvez (ne pas oublier le point 4) afin de pouvoir libérer le shift de ses contraintes.

Finalement, déserrez l'écrou en 5 et retirez la pièce.

Petit astuce : prenez la à deux mains autour de l'axe, tirez à fond vers vous pour mettre en tension le verrin qui la soutiens et faites de petit mouvement ondulatoir haut bas pour la sortir en douceur. Faites également attention : si vous tournez trop le shift, vous allez enclencher une vitesse ce qui n'est pas grave en soit mais ça surprend et c'est un coup à ce coincer les doigts !

Pour le remontage, faites tout en sens inverse. Il se peut que la nouvelle pièce ne rentre pas à fond dans l'axe, remettez le boulon et forcez en serrant, ça la calera (dévissez tout de même pour vérifier le résultat.

Au final : une course de levier de vitesse réduite de 20-30%. C'est franchement très agréablé. Ca rigidifie le levier dans ses mouvements.

Seul point négatif : quand vous êtes sur une vitesse enclenchée, le levier prend un peu plus de jeu que d'habitude mais attention, il faut déjà poussez dessus pour le voir ( pas de tremblement... ) donc ce n'est pas très dérangeant.

Pour toutes questions : nicolas.laurent4@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prépare le tuto pour la boite 5 quand ma pièce arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super coool Thx pour ce tuto yes je vais cherché ca dés que possible.

Que ce qui comme diferrence entre ce modéle d'origine vw R32 et celle que EIP propose ?

Le résultat est le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Synapse...

Ce tuto passe en "Post-it"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN34 a écrit:
Super coool Thx pour ce tuto yes je vais cherché ca dés que possible.

Que ce qui comme diferrence entre ce modéle d'origine vw R32 et celle que EIP propose ?

Le résultat est le même ?


La réduction de course est plus importante et la piece est surement plus legere.

http://www.eiptuning.com/eip/shortshifts.html

Il y a aussi Neuspeed qui en fournis.

Ici l'opinions entre les modeles OEM/Neuspeed/EIP:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1975876

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien pour avoir le meuilleur résultat vaux mieux directement installé ceux de eip sont plus performant que celui d'origine R32.

Mais si tu me dit que celui de la R32 donne déja bien.

Pour le prix surtout y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ceux d'EIP ou de Neuspeed sont interessant si tu te lances dans une bonne prépa sinon un R32 stock suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké merci pour l'info je vais commandé ca demain pour les run c'est bien pratique excellentexcellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
Je prépare le tuto pour la boite 5 quand ma pièce arrive.
C'est globalement identique dasn la façon de les demonter/remonter, Ceratin shift sont vraiment bien solidaire de l'axe de commande et neccessitent l'utilisation d'outils de grosse brute pour déboiter le shift.

De par sa forme le short shift pour BV5 de TT est plus facile à extraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es Floflo de vag-forum ?

Je l'ai recu hier 24€ ,montage et tofs ce week end si il pleux pas des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...