Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevegsxr2

[E46 N42 an03] moteur s'étouffe voyant allumé

Messages recommandés

Je pense que oui c'etait quand meme une accumulation de tous ca!!!...
Je compte quand meme lui faire un bon nettoyage moteur avant la vidange pour lui virée toute cette mayo...

Ca fais plaisir de la retrouver comme ca en pleine forme malgré ses 4 petites pattes...
Reste plus qu'a virer mon Voyant d'airbag qui s'allume de temps a autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que les choses les plus flagrantes ne sautent pas toujours aux yeux
surtout les gros trous (je plaisante bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce moteur est tres capricieux et lunatique lol c est la mouise ces N42 quand elle a bien tourné tu venais de debranché quelque chose ou pas .
La voiture ,tu l as toujours eu avec ce probleme ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


je mets un billet le rafistolage à lacher et le gros trou est devenu petit.....

Fais gaffe que ca passe pas dans l'admission!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la voiture tournait nickel mais d'un coup sur la route voyant eml et 2 autres voyant orange et plus de puissance!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute fais un rinçage moteur pour virer toute cette mayo il doit y envoir partout selon tes dires
donc tout ce qui est capteurs ne fonctionnent pas normalement c est evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

à la valise c'est le mieux...

Ceci-dit le nettoyage moteur peut toujours être fait, ca coute peu et ne fais que du bien.

Quels voyants avec EML??

Tu as regardé l'état des faisceaux des sondes, si un fils ne trainait pas près du pot ou autre???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement un capteur n est pas un defaut permanant et ne se voit que tres rarement a la valise du fait qu il faille qu il soit en defaut lors du passage ce qui implique que les voyants soit allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai casse tete alors!!! Je trouvais que depuis qu'elle tournait bien il y avait comme un bruit d'echappement mais seulement au ralenti
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas un casse tete
tu as un moteur avec l interieur plein de merde cette pourriture se depose un peu partout y compris sur les capteurs AAC admission/echappement ces capteurs ne donne plus les infos par moment comme un capteur abs sale qui ne cpte plus le passage des canelures quand les roues tournent he ben la c est pareil
tant que tu persistera a chercher sans faire un grand nettoyage moteur a mon avis tu ne trouverra pas mais je te laisse chercher tu finira bien par comprendre que ma theorie est logique et se confirme avec l allumage des voyants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage decision avant de poursuivre dans tous les sens et tout demonter pour rien
ceci dit tu peu 'pour un meilleur resultat demonter tes capteurs les nettoyer et passer de la bombe contact sur les prise ce serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'occuper de ca... Je passe plus de temps la tete dans le moteur que dans ma voiture! Heureusement que c'est ma voiture secondaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
evidement un capteur n est pas un defaut permanant et ne se voit que tres rarement a la valise du fait qu il faille qu il soit en defaut lors du passage ce qui implique que les voyants soit allumé



Re,


un capteur AAC ne fera pas allumer le voyant EML, même dans le cas ou l'erreur est rentrée en DME.

Le seul qui pourrait être en cause est le capteur vilebrequin, mais la voiture démarre toujours, donc hormis un faisceau hs qui perturbe la transmission des signaux là aussi très peu de chance

Si la mayonnaise monte toujours il y a soucis.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ça
moi je pense plutot a celui d echappement
mauvaise distribution=mauvais melange=allumage du voyant via la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pas de trace de fils arrachés ou autres mais j'ai remarqué que le pot fuit la flotte a la jointure du silencieux arrière:

demain nettoyage plus vidange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a toujours de la condensation dans un pot c est pour cette raison qu il sort de la vapeur au demarrage le matin
pour la fuite vu la rouille c est normale une ligne d echappement vieillissante n est jamais super étanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette aprem 80 kms et pas un bug pas de voyant...

Que pensez vous des nettoyant injecteur et autres produits miracle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevegsxr2 a écrit:
Bon cette aprem 80 kms et pas un bug pas de voyant...

Que pensez vous des nettoyant injecteur et autres produits miracle??



Re,


avant hier tu avais débranché la batterie??
Gardes ton argent c'est truc pourrissent les moteurs, que ce soit pour injecteurs, radiateur ou autre c'est foutaise



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Qels sont les symptômes maintenant??

Décris tout: démarrage, ralenti à froid, à chaud, puissance, quand le voyant s'allume/s'éteint, etc.....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja voyant allumé dès le demarrage, il ne s'eteint pas!
A froid demarrage difficile, tourne sur 3 pattes pendant 3 secondes puis trouve son ralenti a 1200 tr.min (starter)...
Apres le ralenti descend a 700 tr.min mais toujours tres stable...
Lors des accelerations franches toute la puissance n'est pas dispo directement il y un laps de temps de 1seconde a mi puissance voir meme avec un accoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

passes à la valise, je suis quasi certains que tu as un soucis au valvetronic....


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que je crains aussi le valvetronic c est pour ca que je voulais que tu fasses un test debimetre debranché , un coup de valise serait pas mal non plus;Tu supprimes le defaut , tu debranche le debimetre , si le voyant ne se rallume pas il y a de forte chance que c est le valvetronic qui cooince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news mais toujours pas des bonnes...
Nettoyage moteur complet ok et toujours pas mieux meme pire...
Demarrage plus que difficile, et apres plus de puissance du tout avec voyants moteur, eml, asc et frein a main orange!!! Help s'il vous plait...
Que faire pour qu'enfin mon n42 tourne correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: passage a la valise effectue et toujours le meme soucis p0171 system too lean....
Defauts effaces toujours pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu n as pas un mais plusieurs probleme ,Il y a un soucis electronique tu as debrancher le debimetre deja pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

as-tu des fuites sur l'echappement??
Au diag, les live data des lambda était comment?

Tu es certain de ne pas avoir de durites hs, débranché ou autres côtés deshuileur?????? J'insiste mais si une était hs, les autres sont à voir de près.
Surtout avec un moteur comme le tien ou la moindre prise d'air à de grosses conséquences.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de live data dispo car c'est une valise toute marque qui ne prend pas en charge sur mon modele...
Cote deshuileur j'ai bien observe quand j'ai demonte et je n'ai rien trouve...
Je pense prendre rdv chez bmw pour que me la passe a la valise et meme voir pour un devis qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a plus qu une sonde lambda avant cat sur ce modele donc qu est ce qui envoies l info melange pauvre sur le banc 1??
De plus si tes infos sont bonnes tu as une surconsommation d' au moins 4 L. C est curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que je pense la laisser a bmw afin qu'il me diag tout ca!
de plus je suis de plus en plus pressé car je dois vendre cette voiture pour passer a un diesel, j vais etre amené a faire plus de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,


sans live data 9 fois sur 10 un code erreur ne veut strictement rien dire.

Mais vu le tour que l'on a fait et les symptômes qui s'aggravent, j'aurai envie de te dire si tu es certain de n'avoir pas de prise d'air changes cette sonde lambda.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui , 2 En tout donc la plus proche du moteur ; Apres je dirais que tu as un probablement également sur le module ASC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...