Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golfeur5

peinture des baguette + poignés

Messages recommandés

Salut à tous amis golfiste.
je souhaite peindre mes baguettes sur ma voiture ainsi que mes poignés en couleur carrosserie, donc mon problème est le suivant:

1) le carrossier me prend moin cher si je démonte les baguette moi mm ainsi que les poignés, dc je voulais savoir comment je démonte les baguettes sur les cotés ainsi que celle des PC avant et arrière (les poignés C bon ya deja un tuto)?

2) je voulais savoir a long terme si il y avait un risque que la peinture ne tienne pas car le gars de chez VW m'a dit que ca tiendrai pas sur des baguettes d'origine (il ma sorti un devis de 600€ pour repeindre mes baguettes ce gros taré)?

Cordialement JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur5 a écrit:
Salut à tous amis golfiste.
je souhaite peindre mes baguettes sur ma voiture ainsi que mes poignés en couleur carrosserie, donc mon problème est le suivant:

1) le carrossier me prend moin cher si je démonte les baguette moi mm ainsi que les poignés, dc je voulais savoir comment je démonte les baguettes sur les cotés ainsi que celle des PC avant et arrière (les poignés C bon ya deja un tuto)?

2) je voulais savoir a long terme si il y avait un risque que la peinture ne tienne pas car le gars de chez VW m'a dit que ca tiendrai pas sur des baguettes d'origine (il ma sorti un devis de 600€ pour repeindre mes baguettes ce gros taré)?

Cordialement JL


Pour le démontage, d'autres te répondront mieux que moi.
Pour la peinture des baguettes plastiques, il faut un bon travail de préparation (ponçage/apprêtage) poiur ne pas voir la peinture partir avec le temps.
Mais 600€ c'est cher. Fais le toi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 600€ de vw, il doit y avoir les pieces de plastiques special peinture... il ne va pas prendre le risque de te voir debarquer dans 6 mois en disant que la peinture n'a pas tenu sur les baguettes d'origine (dont le plastique n'est pas le meme que les peintes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement car je suis allé chez VW il y a bien 6mois pour la peinture des poignées, me mec m'a fait un devis.
Il y en a vait pour 35€ par poignées (spéciale pour être peinte) plus main d'oeuvre démontage montage peinture ainsi que la peinture en elle même ! Et bien ça n'a pas loupé pour 4 malheureuses poignées ça donnait un total de 350€... hallu
enfin bref, je me suis décidé à démonter et monter moi même mes poignées, j'ai achetée les spéciale de VW et je les fait peindre pour 50€ soit un total de 190€ ! c'est quand bien mieux que 350€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
ils sont fous chez VW. le truc, c'est de les enlever ces fichues baguettes. au moins, tu e splus embêté... Very Happy


Mais faut repeindre les portes.
Au moins sur Polo 6N elles sont juste collées, sans ergots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si je fais le total de se que vous m'avez dit,je n'ai toujours pas ma réponse, à savoir comment je démonte ces foutu baguette??? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, en fait je pense que je vais laisser ma caisse comme elle est mm si les baguette en plastique noir ca fait vraiment très moche peur
Cordialement JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
autre solution tu les enleves et tu lisse tes portes..je trouve que ca fais tres jolie je crois ke je vais faire ca moi excellent


Le problème reste le même: Enlever les baguettes ! cypexcellent


Golfeur5 > Tu peux très bien poncer tes baguettes sans les démonter, puis les apprêter/peindre/vernir pareillement. Il "suffit" de bien protéger la carrosserie autour. Et de prévoir plusieurs jours de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est franchement cher et en plus les baguettes d origine sont moins epaisses que celles qui sont peintes. les baguettes sont collés et clipssés sur tes portes. Mais une peinture integrale c est quand méme plus beau. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...