gaby70 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour,le turbo tourne trés bien on l'entend siffler mais ne se déclenche pas quand la voiture roule,quelqu'un pourrais me conseiller,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour;En faitsi tu l'entends siffler, et que ta durite d'admission se gonfle / met sous pression quand tu accélères, mais que tu manques de puissance, alors c'est là qu'il faut regarder!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlas tu un consommomètre?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir dark,merci je vais vérifier avec ton lien,excuse mais je ne sais pas ce qu'est un consommomètre ni ou il se situe si il y en a un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Re;C'est un indicateur au tableau de bord qui indique la consommation instantanée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 re,non je n'ai pas cela au tableau de bord,j'ai effectué quelque réparation:changement du joint d'actuateur,changement de la pompe a eau,néttoyage du radiateur et de la pipe d'admission, j'ai quelque doute sur la vanne EGR peut elle etre en cose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Vérifie cela!DarkGyver a écrit:Bonjour;En faitsi tu l'entends siffler, et que ta durite d'admission se gonfle / met sous pression quand tu accélères, mais que tu manques de puissance, alors c'est là qu'il faut regarder!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlas tu un consommomètre?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut,tu avais ce prob avant de faire les joints d'actuateurs?Le réglage de ce dernier à un impact direct sur le comportementde la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Salut,j'avais déja ce probléme avant roadrunner j'ai acheté ce véhicule il y a 5 mois,pour le réglage de l'actuateur j'ai suivi les conseils de dark et le moteur répondais normalement aprés quelques réglages.Dark j'ai fais le test du lien,j'ai 5,1 volt qui arrive mais rien en sorti du capteur et 380g en sorti turbo,comment on tare le turbo,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Re;Si le turbo ne charge plus, alors c'est probablement la wasre gate qui reste ouverte!La charge turbo est indépendante de ce capteurvérifie sa tête!Probablement tordue comme ici!normalement, elle ressemble à ceci!******************************************************Par contre, si tu dis que tu n'as rien en sortie capteur, c'est que ton capteur est HS !Comment as tu contrôlé cette pression?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Re,la préssion turbo a étais controlé dans un garage spécialiste diesel,je n'ai pas eu le droit d'accéder au garage,j'ai changé la durite de dépression de la vanne EGR celle-ci étais bouché en son milieu par une bille métal,est ce normal ?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Re;Non!Mais cela n'a pas de rapport avec ton turbo qui ne charge pas!Regarde ce que je t'ai dit plus haut!Vérifie que le clapet est fermé au repos, et que tu peux actionner la tringle manuellement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Re,ok je vais démonter le turbo et te dire la suite des évènements,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Tout bon!Vérifie aussi qu'il n'a pas de jeu sur l'axe ou autre chose d'anormal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Salut, la waste gate et bien fermé,la tringle fonctionne bien et pas de jeu a l'axe,j'ai démonté le tuyau qui renvois l'air du turbo(j'ai posé ma main pour obstruer, moteur a 3000tr/min et 5000tr/min) et étonnante puissance de souffle pour 380gr que le diéséliste m'avais dit.Je vais voir pour changer le capteur de préssion,je dirais ce qu'il en résulte,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 RE;En fait quand le capteur est HS, la quantité injectée baisse . ce qui fait que sur une plus longue durée, la charge de turbo baisse naturellement aussi!en fait la pression monte d'un coup mais redescend de suite car les explosions sont trop faibles pour la maintenir.En tout cas, si le turbo est en état, alors c'est bien du côté de ce capteur qu'il faut chercher comme je le disais au départ!Tu n'as pas expliqué ce que tu voulais dire par rien en sortie de capteur!as tu bien vérifié le branchement de la petite durite de ce capteur?Pas de fuite là bas?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Re, j'ai 5,1 a 5,2 volt qui arrive au capteur sur les pin 3et2 mais rien sur les pin 2 et 1 moteur tournant a bas régime et méme en montant dans les tour jusqu'a 5000tr/min,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Re;Il est HS das ce cas si tu n'as pas de coupure de faisceau!mais si tu as mesuré directement en sortie sans débrancher ce capteur, alors il est de toute façon HS!pas la peine de chercher plus loin!Pas de signal de charge => limitation de l'injection et du coup la charge du turbo est limitée car les explosions sont moins fortes pour un régime donné....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby70 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Re,je vais le remplacer,merci pour les conseils bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Re;Tu ne connais personne qui a ce type de moteur????Une BMW ou oméga ou range?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites