Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2fast4u

Problème température liquide de refroidissement

Messages recommandés

J'ai un soucis avec ma température de liquide de refroidissement, au niveau du tableau de bord, celui-ci passe de 90° à 130° en 2, 3 secondes et retombe à 90 aussi vite?

Qu'en pensez vous??
Capteur de liquide HS ou calorstat???

Je penche pour le capteur car passé de 130° à 90° en 3 secondes ca à l'air physiquement impossbile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, c'est électronique comme défaut, pas mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai changé la sonde, même problème, apparemment elle chauffe vraiment à partir de 10km.

Pompe à eau ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u a écrit:
Bon j'ai changé la sonde, même problème, apparemment elle chauffe vraiment à partir de 10km.

Pompe à eau ou autre?


Le + bizarre c'est qu'elle monte et redescende en qlqs secondes, c'est physiquement impossible. reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
2fast4u a écrit:
Bon j'ai changé la sonde, même problème, apparemment elle chauffe vraiment à partir de 10km.

Pompe à eau ou autre?


Le + bizarre c'est qu'elle monte et redescende en qlqs secondes, c'est physiquement impossible. reflexion


+1 bizarre ton histoire.
Tu as controlé ton faisceau électrique?
As tu le logiciel de diag, car avec tu peux controler ta température dans les paramétres et donc voir si le mano est ok ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'etait le contraire. Elle faisait 90 a 0. et 20 plus tard, elle remontait a 90 d un coup. Avec le diag il me disait ce message :

1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-00 - -

Par conte comment tu as fais pour changer, la sonde, elle se trouve ou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry white a écrit:
Moi c'etait le contraire. Elle faisait 90 a 0. et 20 plus tard, elle remontait a 90 d un coup. Avec le diag il me disait ce message :

1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
P1256 - 35-00 - -

Par conte comment tu as fais pour changer, la sonde, elle se trouve ou???


La sonde est facile à changer, elle est bleu-verte à droite du moteur (sur la GTI) visible, mais il faut juste retirer le cache moteur pour l'enlever.

Sinon c'étais la pompe à eau qui étais morte, en fait la partie en plastique étais cassé et désaxé et fonctionnait mais mal.

Et pour la petite histoire, le mec me dis "ca va faire 400€" et la je lui rétorque "ben c'est marqué 251€ dans le bouquin que vous m'envoyez chaque année", le mec vérifie et un peu géné me dis "Ah oui effectivement". SI j'étais une gonzesse ou un vieux j'aurais raqué 400€, c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...