newbies 0 Posté(e) le 11 février 2006 Bonsoir a tout le monde Voila je suis de retour sur des jantes, et je sais c est pas mon premier topic la dessus mais j'espere juste trouver ce qu'il me faut et faire un bon choix J'aimerais savoir ce que je risque d'avoir comme consequence reelle de mettre des jantes de 17 pouces ( origine 14 pouces) sur ma golf SDI,vais -je ressentir des pertes , des gains ,ou tout simplement l 'esthetique classe et sobre que je recherche sans "grande " difference. Et selon vous quelle taille de jante maximal est ce raisonnable de monter sur cette "bete" Je vous remercie a tous de bien m'aider sur ce sujet qui me fais hesiter,ne connaissant pas trop le sujet je cherche juste a bien me renseigner a pluche tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffman_21 0 Posté(e) le 11 février 2006 J'ai essayé une sdi avec du 14 d'origine, et apres avec du 18, tu perds 15 Km/h en pointe au moins, mais ca roule. De toute facon c pas fait pour faire de la vitesse ni pour avoir de la peche. Cettte motorisation est faite pour rouler pepere sans rien consommer. Le but est atteint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 11 février 2006 Ok,par contre quand tu dis en vitesse de pointe tu veux dire a fond de 5eme c est bien ca? Car si c est juste la que l on perd ouf tant mieux car je ne tape pas de "pointes".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tish 0 Posté(e) le 11 février 2006 TU perdra aussi en peche mais te dire combien je peux pas car jamais essayé. Le meilleur moyen c'est d'essayer une voiture de la même puissance avec des jantes 17" et l'idéle c'est essayer une GIV SDI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 11 février 2006 alala que c est complique mais de toute facon si je perd je perd pas tout, il me reste quand meme un peu de peche,je demande pas une peche de dingue mais juste de koi pas se trainer non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tish 0 Posté(e) le 11 février 2006 Ca ca reste a toi de voir si ca te convient! Moi je suis sur que non car un TDI 90 avec des 18" je trouve ca trop mou donc c'est +- le mm pour le SDI mais tu es surement moins exigent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 11 février 2006 Je pense etre moins exigeant etant donne que c est mon premier vehicule...donc pour le moment ca me convient je pense que je vais opter pour du 17 pouces voir 16 pouces(car je vais perdre un peu mais pas tout) , reste plus qu a chercher des jantes y a des bon packs je vais voir ca et je vous tiens au jus de tout ca! de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 11 février 2006 de toute facon en origine ils ont mis jusqu'à 15 en aliage sur la rabbit c'est que ca sais encore rouler comme ca Perso je suis en sdi mmais je ne tenterai pas du 16 Je cherche du 15 en tole . mais bon c'est toi qui paie, c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 12 février 2006 patrizio a écrit:de toute facon en origine ils ont mis jusqu'à 15 en aliage sur la rabbit c'est que ca sais encore rouler comme ca Perso je suis en sdi mmais je ne tenterai pas du 16 Je cherche du 15 en tole . mais bon c'est toi qui paie, c'est toi qui voit Pourquoi rien que le 16 ne te tenterait pas a toi Patrizio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 12 février 2006 je pense y perdre trop en acceleration , et souplesse de la direction . Si les performances restaient inchangées vw aurait commercialisé les 16 sur les sdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 12 février 2006 patrizio a écrit:je pense y perdre trop en acceleration , et souplesse de la direction . Si les performances restaient inchangées vw aurait commercialisé les 16 sur les sdi. Pour toi qui possede tout comme moi la motorisation sdi un bon compromis serait du 15 pouces pour ne pas ressentir de difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrizio 0 Posté(e) le 12 février 2006 voilà qui est bien dit mon ami tu en as de tres chouette en alu d'origine(je les adore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 12 février 2006 si des 15'' en alu t'intéressent, je vais bientôt vendre les miennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 12 février 2006 Golf IV TDI100 a écrit:si des 15'' en alu t'intéressent, je vais bientôt vendre les miennes... tu as des photos de ces jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 12 février 2006 voir au-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 12 février 2006 dommage des que y a un plan il faut que les jantes ne soient pas de mon gout pourtant elles on t l air super propres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 12 février 2006 newbies a écrit:dommage des que y a un plan il faut que les jantes ne soient pas de mon gout pourtant elles on t l air super propres!! oui, elles sont nickel... désolé qu'elles te plaisent pas, bonne recherche pour tes futures jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 12 février 2006 Golf IV TDI100 a écrit:newbies a écrit:dommage des que y a un plan il faut que les jantes ne soient pas de mon gout pourtant elles on t l air super propres!! oui, elles sont nickel... désolé qu'elles te laisent pas, bonne recherche pour tes futures jantes... je galere je suis assez difficile et puis je dois me rabattre sur du 15 pouces 15 c est le max pour sdi.Mais tes jantes sont super propres quasi neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 newbies a écrit:alala que c est complique mais de toute facon si je perd je perd pas tout, il me reste quand meme un peu de peche,je demande pas une peche de dingue mais juste de koi pas se trainer non plus? 1/ Quelle est ta monte de pneus d'origine en 14" ? 2/ Mon expérience sur Polo 1,4L 16V 100ch: Taille d'origine = 185/55/14. Passée en 205/40/17 plus grand en diamètre. Le poids conséquent des nouvelles roues (20kg chacune) se sentait bien au démarrage. Une fois lancé, ça allait à peu près comme d'origine. Comme les roues étaient plus grandes, mon compteur était faussé, donc je me suis ré-étalonné sur autoroute en me chronométrant pour ne pas avoir de surprise avec les radars. 3/ Mon expérience sur Golf IV break TDi 100: Taille d'origine = 195/65/15. Passées en 225/45/17. Diamètre correspondant. Le surpoids s'est bien fait sentir là encore aux démarrages et en relances. Chaque roue est passées de 18kg à 24 kg (soit +6kg, donc +33% par roue), et comme c'est de la masse en rotation (et pas en translation comme un objet posé dans le coffre), c'est d'autant plus lourd à mettre en mouvement. Ceci a été comblé par mon boitier Ruggeri. 4/ Mon avis sur ta SDi: Le fait de passer de 14" à 17" va entraîner une FORTE baisse de performances aux démarrages et en relances. Ceci-dit, celà n'empêche pas de rouler si tu t'en fous. Mais respecte bien le développement d'origine des roues, sinon c'est encore pire et ça flingue les roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 15 février 2006 tu peux tjs prendre des jantes tres legeres style oz superleggera qui pese 7-8kg je crois en 17'. Les masses non suspendus,c'est l'énemie des perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 Gregtdi a écrit:tu peux tjs prendre des jantes tres legeres style oz superleggera qui pese 7-8kg je crois en 17'. Les masses non suspendus,c'est l'énemie des perfs. niveau prix ca va douiller aussi!! l ennemi de ma carte bleue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 TSW a écrit:newbies a écrit:alala que c est complique mais de toute facon si je perd je perd pas tout, il me reste quand meme un peu de peche,je demande pas une peche de dingue mais juste de koi pas se trainer non plus? 1/ Quelle est ta monte de pneus d'origine en 14" ? 2/ Mon expérience sur Polo 1,4L 16V 100ch: Taille d'origine = 185/55/14. Passée en 205/40/17 plus grand en diamètre. Le poids conséquent des nouvelles roues (20kg chacune) se sentait bien au démarrage. Une fois lancé, ça allait à peu près comme d'origine. Comme les roues étaient plus grandes, mon compteur était faussé, donc je me suis ré-étalonné sur autoroute en me chronométrant pour ne pas avoir de surprise avec les radars. 3/ Mon expérience sur Golf IV break TDi 100: Taille d'origine = 195/65/15. Passées en 225/45/17. Diamètre correspondant. Le surpoids s'est bien fait sentir là encore aux démarrages et en relances. Chaque roue est passées de 18kg à 24 kg (soit +6kg, donc +33% par roue), et comme c'est de la masse en rotation (et pas en translation comme un objet posé dans le coffre), c'est d'autant plus lourd à mettre en mouvement. Ceci a été comblé par mon boitier Ruggeri. 4/ Mon avis sur ta SDi: Le fait de passer de 14" à 17" va entraîner une FORTE baisse de performances aux démarrages et en relances. Ceci-dit, celà n'empêche pas de rouler si tu t'en fous. Mais respecte bien le développement d'origine des roues, sinon c'est encore pire et ça flingue les roulements. Merci de ces details,il est vrai que je m en fous des perf de la voiture mais je veux quand meme garder une legere acceleration....je vous tiens au courant des modifs maintenant que je sais a quoi m en tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 15 février 2006 oui. mais il a pas que le modele la je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 de toute facon je pense me donner eux trois mois pour mettre de cote et reflechir a ce que je vais poser... POUr ne pas acheter un truc vite et regretter un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 TSW a écrit: 1/ Quelle est ta monte de pneus d'origine en 14" ? Répnse ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 15 février 2006 newbies a écrit:de toute facon je pense me donner eux trois mois pour mettre de cote et reflechir a ce que je vais poser... POUr ne pas acheter un truc vite et regretter un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 TSW a écrit:TSW a écrit: 1/ Quelle est ta monte de pneus d'origine en 14" ? Répnse ?!? oupss desole! Ma monte d origine est 175 80 14 de memoire de tete Vla les gros boudins on dirait un humer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 newbies a écrit: oupss desole! Ma monte d origine est 175 80 14 de memoire de tete Vla les gros boudins on dirait un humer OK, c'est le même développement que le 195/65/15, donc tu peux tabler sur du 225/45/17. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 TSW a écrit:newbies a écrit: oupss desole! Ma monte d origine est 175 80 14 de memoire de tete Vla les gros boudins on dirait un humer OK, c'est le même développement que le 195/65/15, donc tu peux tabler sur du 225/45/17. Et pense tu qu il faut que je mette des cales ou ca passe sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 newbies a écrit: Et pense tu qu il faut que je mette des cales ou ca passe sans souci Je ne pense pas qu'il y ait besoin de cales. Si l'ET des jantes est proche du 38 d'origine, et que la largeur n'excède pas 8" ça devrait être bon. J'ai du 8x17" (me rappelle pas de l'ET) et ça frotte à l'avant sur les bosses rapide seulement (ça touche l'intérieur d'aile en plastique, vers le rebord su périeur de l'aile). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 15 février 2006 Et bien je te dis un grand pour ces explications TSW. J ai hate de faire tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 15 février 2006 Pas de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Pffff fais chier je me tate toujours entre le 15 et le 17 pouces sur mon SDI,jviens encore de faire un tour pour voir en boutiques etc.... On me dit que je vais perdre dans une boutique,una autre que je perdrais un peu une autre je perds grave.... fais chier jsais plus quoi penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 16 mars 2006 newbies a écrit:Pffff fais chier je me tate toujours entre le 15 et le 17 pouces sur mon SDI,jviens encore de faire un tour pour voir en boutiques etc.... On me dit que je vais perdre dans une boutique,una autre que je perdrais un peu une autre je perds grave.... fais chier jsais plus quoi penser met du 16 alors! -------------------------------------------------------------------------------->[] suis déjà parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 16 mars 2006 t as pas tort , mais j hesite entre ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Erff encore une question de pinguin Si je passe au 17, mon compteur sera faussé normalement? Et quand on nous dit montage equilibrage c est au niveau de quoi qu ils equilibrent le compteur , les jantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 16 mars 2006 newbies a écrit:Erff encore une question de pinguin Si je passe au 17, mon compteur sera faussé normalement? Et quand on nous dit montage equilibrage c est au niveau de quoi qu ils equilibrent le compteur , les jantes? si tu montes du 225/45R17 ton compteur sera toujours juste. l'équilibrage, c'est les jantes pour éviter que ça ne vibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Merci a toi Golf Iv TDI100. Toi a ton avis tu crois vraiment que je vais perdre beaucoup?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thanatos29 0 Posté(e) le 16 mars 2006 alors je vais te répondre car j ai eut des soucis de débimétre(plus de turbo) et j ai des jantes 17 par chez moi j ai quelque cote pour aller d une ville a une autre(genre 1 km des fois) donc élancé a 120km/h j arrive a 70km/h en haut voila donc si c'est plat chez toi prends du 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 16 mars 2006 ok ca joue aussi pour les montées alors. thanatos29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 16 mars 2006 c'est surtout le poids qui joue. plus la roue est lourde, plus tu le sens en démarrage/reprise. donc c'est pour ça qu'en 17" ça peine plus qu'en 15", car la jante en bien plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pffffsi je comprend bien alors le 15 est un bon compromis si je ne veux pas sentir trop de difference avec mes 14 pouces d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 17 mars 2006 newbies a écrit: pffffsi je comprend bien alors le 15 est un bon compromis si je ne veux pas sentir trop de difference avec mes 14 pouces d origine oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Ok a vous pour vos explications... merchii je repart donc a la re'cherche de jantes en 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 0 Posté(e) le 17 mars 2006 je vends les miennes... des AVUS I (voir dans ma présentation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbies 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Oui j avais deja feuilleter ton annonce Golf IV TDI100 mais ce n est pas trop ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites