Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2tb

[E46 M57 an02] Réference du séparateur d'huile

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur le forum mais je l'ai déjà pas mal visité suite à l'acquisition de ma 330 XD et je l'ai trouvé très complet.

Voici mes questions (j'ai vu que le sujet a déjà été traité mais je voudrais une précision):

Je souhaite remplacé mon filtre séparateur d'huile et j'ai vu que le nouveau modèle était de type "vortex".

1_Pouvez-vous me confirmer que le système "vortex" fonctionne correctement sur mon moteur car mon séparateur d'origine est en mousse?

2_Si oui, est-ce que je doit remplacer l'ensemble "séparateur d'huile+unité de ventilation" ou bien est-ce que le "séparateur d'huile vortex" seul se monte en lieu et place de celui en mousse?

3_Faut-il aussi commander les joints de profil (pièces 12 et 13 sur le plan)?

Voici les OEM:

realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=11_2316&hg=11&fg=15
Unité de ventilation (ancien modèle): 111277 93 163 (pièce 11 sur le plan)
Séparateur d'huile (ancien modèle mousse): 111277 93 164 (pièce 15 sur le plan)

realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=11_3935&hg=11&fg=15
Unité de ventilation (nouveau modèle): 111277 99 225 (pièce 11 sur le plan)
Séparateur d'huile (nouveau modèle vortex): 111277 99 366 (pièce 15 sur le plan)

Pour info, le bloc complet coûte env. 56€ (avec filtre séparateur) et le nouveau filtre vortex seul coûte seulement 26€ d'où ma question!

Merci d'avance,
Fab

Je pense avoir trouver une réponse claire sur un forum anglais de Bimmer, voici la réponse:

The filter type seperator & the vortex seperator do the same job & sit in the same housing, so you couldn't fit both anyway. They remove the oil mist from the breather fumes & drain it back to the sump.

The vortex type one is better in the long run because it can't get clogged like a normal filter so it doesn't need changing (assuming normal running of course).
Also a problem with the filter type is the clip that holds it in gets very weak & can break off! I don't know how far it could go but you don't want that rattling around your intake system! . On my 330d when I removed the housing I went to lift the clip out, & with hardly any pressure from 1 finger it snapped off! , I was very lucky!

Btw yes the vortex filter does fit in the old filter housing, you just need to remove the clip, that's all .

Si quelqu'un a des remarques sur ce qu'il dit ça peut-être interessant

Merci