galaxyryf 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 BonjourVoilà, mon "bolide" présente exactement le même type de pb que celui exposé dans ce post : [E91 M47N2 an06] Problème fermeture centralisée (résolu)http://forum.darkgyver.fr/t8597-e91-m47n2-an06-probleme-fermeture-centralisee-resoluJe recopie in extenso ce qu'a écrit le posteur car j'ai le même problème.Bonjour à tous,Je vous expose mon problème.En récupérant ma voiture hier soir (parking non couvert) j'ai eu un problème avec la fermeture centralisée.Symptomes:Porte passager avant et portes arrières ne réagissent plus ainsi que trappe à essence. Le coffre fonctionne normalement.La porte conducteur ne s'ouvre plus avec la télécommande. Si je l'ouvre avec la clef je peux la refermer avec la telecommande.Une fois dans le véhiccule je peux ouvrir la porte avec la poignée. Si je ferme avec la telecommande là je suis bloqué dans le véhicule, seule solution baisser la vitre et ouvrir avec la clef depuis l'extérieur.Si je ne ferme pas avec la telecommande la porte conducteur fonctionne normalement. Si je roule elle se verrouille et si je tire sur la poignée elle s'ouvre.J'ai donc : action de la télécommande sur la porte du conducteur et coffre uniquement en verrouillage. Déverrouillage porte conducteur uniquement manuel avec clé, impossible de l'intérieur même en actionnant x fois la poignée. Si verrouillage auto en roulant ou avec le bouton intérieur, possibilité d'ouverture avec poignée intérieure. 3 autres portes : INERTES.J'ai donc appelé BMW ils m'ont dit problème de fusible. Me pensant plus malin que les autres me voilà dans le tableau de fusible, contrôle de tous les fusibles impliqués dans le verrouillage central (d’après la notice incluse dans la boite à fus) : F61, et 3 numéros en 70 que j'ai oubliés : AUCUN FUSIBLE GRILLEPetit tour sur Internet, lecture du post cité [E91 etc], retour dans la boite à fusibles au cas où (bien que pas même modèle etc etc) : F56 et F57 intacts.Donc me voilà en plan. J'ai déverrouillé la trappe à essence en passant par le coffre. Les trois portes AVD et 2AR ont été (stupidement) verrouillées à la main et DAMNATION resteront fermés jusqu'à résolution du pb.J'ai vérifié les fusibles dans l'ordre de numéro décroissant. Le numéro le plus important : 30A quand je l'ai remis l'alarme s'est déclenchée. Les deux numéros suivants : 20A chacun si je me rappelle bien, pour l'un de ces deux là quand après l'avoir remis j'ai essayé de verrouiller, toutes les serrures (AVD ARD et ARG) ont vibré pendant 1 ou deux secondes. La porte AVD étant ouverte au moment de l'essai j'ai pensé que c'était peut-être du à ça mais à la lecture du post il semble que non. Et ce matin au verrouillage, il y a eu cette vibration, je n'ai pas pu identifier d'où elle venait. J'ai machinalement vérifié la porte conducteur qui était verrouillée et c'est en reprenant la voiture que je me suis aperçu que les autres ne l'avaient pas été.Je dispose de l'option main libre. Je m'en sers rarement mais l'ai utilisé la veille pour déverrouiller sans souci.En ce qui concerne la deuxième télécommande, pas plus d'efficacité que la téléco usuelle.VIN KK20483Merci d'avoir pris le temps de tout lire.J'ose espérer une solution pas trop coûteuse (pas genre : on change les serrures et c'est reparti pour un tour LOL)Merci pour vos infos.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Tu dois avoir un ou plusieurs relais de la ZKE qui sont morts..... La réparation n'est pas coûteuse mais le faire soit même est très compliqué!!!!!!C'est une fiche qui ne concerne pas ton modèle, mais peut-être que le fonctionnement de ta ZKE et identique ou y ressemble, en tout cas tu auras des infos sur tes symptômes.....http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1010-1010-reparation-de-zke-e46-centralisation-portes-hs.htmlMais attends l'avis d'expert quand même...... *A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites