Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barry white

Comment lavez vous votre GOLF...

Messages recommandés

Un ptit post comment vous lavez votre titine.

Alors moi :


1er etape : Nettoyage des jantes avec produit nettoie jantes GS27 et une brosse parce que parfois bien incruster.

2 eme etape : pre-lavage avec la mouse et je profite de mettre un coup sur les jantes.

3 eme etape : pareille que la 1er etape.

4 : Rincage +eau demineralisé.

5 : Peau de chamois sur toute la voiture pour enlevé les goute.

6 :nettoie vitre avec chiffon micro fibre. mais par contre les vitres mon point faible. je laisse toujours des traces sa m enerve surtout le pare brise.!!


Sinon une fois tous les 3 mois polish.

et vous???


EDIT : J avais zapper elephant bleu aussi biensur Wink. ou un autre a massy qui est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi :


1°) Produit GS27 pour jantes

2°) Pré-lavage haute pression

3°) Lavage à la brosse... (Je sais c'est pas l'idéale mais la haute pression uniquement ne me satisfait pas...)

4°) Rincage eau déminéralisée

5°) Polish haute pression...


Ps : Cette été va me falloir un renovateur de peinture Meghyar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi c est un coup de karcher (style elephant bleu) par semaine environ je n aime pas la voir sale,et quotidienement des ligettes speciales plastiques pour tout l interieur.
enjoliveurs au gs27 mais pas sales car laver souvent au karcher,en fait pas trop besoin de la laver car je l entretien tres souvent,je suis fou des petites lingettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Pour moi :


1°) Produit GS27 pour jantes

2°) Pré-lavage haute pression

3°) Lavage à la brosse... (Je sais c'est pas l'idéale mais la haute pression uniquement ne me satisfait pas...)

4°) Rincage eau déminéralisée

5°) Polish haute pression...


Ps : Cette été va me falloir un renovateur de peinture Meghyar



Il parait que c'est bien. il fait quoi deplus ce produit?? j ai pris un gs27 a 21€, sa me satifais pas trop. trouve que sa brille pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pris moi un truc gs27 pour mes enjolivurs ca a bien nettoyé mais je n en etais pas pleinement satisfait j ai vide une bouteille pour mes 4 enjoliveurs et resultat pas super , bien mais pas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GS ca va encore pour les jantes. peut moins bein pour les enjo??? Je l ai achecter 10€. Par contre nebukad parler de Meghyar il parait que c'est un bon produit pour la carroserie. entendu parlé de nom. meix que GS, il parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ben a ma prochaine visite pour les produits je jetterais un oeil a cette marque alors merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est lavée au tuyau d'arrosage et produit de lavage contenant du polish. Je la frotte avec une peau pour l'essuyer et je fais les jantes en dernier. Ca me prend bien 2h rien que pour l'extérieur (vive le noir...).
Une semaine après, elle est déjà méga-crade Sad
Pour l'intérieur, lingette type swiffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
Elle est lavée au tuyau d'arrosage et produit de lavage contenant du polish. Je la frotte avec une peau pour l'essuyer et je fais les jantes en dernier. Ca me prend bien 2h rien que pour l'extérieur (vive le noir...).
Une semaine après, elle est déjà méga-crade Sad
Pour l'intérieur, lingette type swiffer.



Même chose que toi!!

Mais moi en hiver je la lave moins souvent car il fait tellement mauvais que je devrais la laver tout les jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la station de lavage haute pression:


1/ 1€ d'eau chaude avec savon. En été, décollage des moustiques avec la pression sur le PC et les rétros.

2/ un peu de savon NXT de Meguiar's sur le gant de lavage Meguiar's et savonnage à la main de toute la voiture (utile surtout si la voiture a été polishée, ce qui est mon cas, toujours en Meguiar's (NXT tech wax liquide)).

3/ pulvérisation de produit à jantes Hot Rim's de Meguiar's sur chaque jante. Bien plus efficace que les autres produits, sans frotter.

4/ 1€ d'eau chaude + savon pour bien faire partir les traces.

5/ 1€ de rinçage avec eau froide, puis eau froide déminéralisée pour bien enlever tout le savon afin d'éviter les traces blanches.

6/ Je fais le tour du centre commercial pour qu'un maximum d'eau s'en aille.

7/ Peau de chamois sur toute la voiture.

Pour les meeting, j'employais mon spray de "Brillance éclair" Meguiar's pour faire briller un max la carrosserie après avoir roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
A la station de lavage haute pression:

6/ Je fais le tour du centre commercial pour qu'un maximum d'eau s'en aille.
.



Oui, tu as raison, c'est bien de joindre l'utile à l'agréable yes : moi aussi si je pouvais j'en profiterai pour faire mon jogging pendant qu'elle séche lollol

Bon je t'embête pas plus...
Moi c'est également lavage haute-pression :
1° eau chaude savonneuse (mise en place de l'éponge sous l'essuie-glace pour le "3°")
2° vaporisation du produit jantes (flacon gris...la marque? sais plus)
3° passage de l'éponge avec savon (GS 27 si je me souviens)
4° rincage à l'eau démineralisée
5° = 4° avec mise en place des 2 micro fibres sous essuie-glace pour essuyage
6° le détail qui change tout mon ch'ti TSW : je ne fais pas un grand tour, mais je place titine sous le portique lavage aux rouleaux et n'utilise que la fonction séchage!!
7° j'enléve les gouttelettes avec les micro-fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
TSW a écrit:
A la station de lavage haute pression:

6/ Je fais le tour du centre commercial pour qu'un maximum d'eau s'en aille.
.



Oui, tu as raison, c'est bien de joindre l'utile à l'agréable yes : moi aussi si je pouvais j'en profiterai pour faire mon jogging pendant qu'elle séche lollol

Bon je t'embête pas plus...

LOL excellent

Tu as mal compris. Je fais le tour du centre commercial AVEC LA VOITURE pour que l'eau s'en aille avec la vitesse et les virages. Ensuite je me gare (à l'ombre) et je passe la peau de chamois.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c tres simple et ca brille a la puissance x10 !
prenez un tuyau d arrosage avec un karcher + du paic citron + ou le top (le petit marseillais au citron en plus c un anti moustique excellentexcellent ) + une peau chamoise + des feuilles de journeaux humide + j oubliais une balayette neuve (celle que maman ce sert pour ramasser les tas de poussiere s apres avoir balayez) mais il la faut neuve!.

branche votre tuyau avec votre karcher mouillez la bete abondemment
+ puis mettez quelque gouttes de paic citron ou de petit marseillais (gel douche) prenez la balayette et frottez la bete de haut en bas d avant en arriere.
+ apres avoir bien frottez partout et que titine a bien mousser reprenez le karcher et rincez bien titine toujours d avant en arriere et de haut en bas .
+ apres ceci prenez votre peau chamoise et caresser là ! (comme les calins du soir cypexcellent ) jusqu a ce qu il y est plus d eau.
ensuite pour les vitres a l interieure ou exterrieur prenez des feuilles de journaux types les petites annonces chifonnez le et humidifie (qu il ne soit pas gorge d eau ) ensuite nettoyez vos vitres inerrieurre et exterrieure . . (c une recette de grand mere) et par ces temps la bien sur noublie pas de donner un bon coup de karcher sous le chassis et les passages de roues a cause de la neige et de nos routes salees car le sel attaque tout ceci biens sur avant de la faire mousses. et sinon une fois tout les trois mois passez un polish de marque meguiars puis une cire de finition meguiars !! et voila le travail avant de prendre des fotos attendez qu elle se salisse legerement car elle vas vous aveuglez a travers l objectifs de votre appareil foto excellentexcellentLogoVW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des cailloux et du papier de verre. love




Je suis loin,quasiment chez Replika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
Avec des cailloux et du papier de verre. love




Je suis loin,quasiment chez Replika.


lollol



En ce qui concerne la balayette, même neuve, ça fera des microrayures avec le temps.
Et si la voiture est polishée, le fait de la laver avec le Paic Citron enlève justement le polish, donc pas conseillé.
Ceci dit, hormis la balayette remplacée par une éponge (une vraie, pas une synthétique) dédiée UNIQUEMENT à la voiture, c'est la méthode que j'employais moi aussi avant de passer aux produits Meguiar's. Ainsi, tu as une voiture effectivement propre, mais qui se micro-raye avec le temps, et dont la peinture n'est pas protégée par une cire ou un polish, accélérant ainsi son vieillissement.

Pour les vitres, moi c'est Bref Vitres + 2 chiffons en coton doux : 1 pour essuyer la vitre et la rendre propre + 1 pour enlever les dernières traces après séchage complet des vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala ! !

Combien d'armoires avez vous dans le garage pour ranger tout ca?


a cave royale mesure 1M sur 2 donc pas de cassage de tete

pour 6,98 € elle passe au lavage anti griffe avec rincage à l'eau demineralisée + cire.

10 min de file et 5 de lavage et deux demoiselles qui essuient tout ca apres (mmmmmmmmmmmmm)

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
patrizio a écrit:
...deux demoiselles qui essuient tout ca apres (mmmmmmmmmmmmm)

voilà.

c'est où ça??? ça m'intéresse... excellent



Je sais pas si je vais te le dire, surtout que c'est pas loin de chez toi ! ! ! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU le vilain , il ose parler de rouleau de nylon qui GRIFFE BIEN la peinture


Moi je vais lave titine dans un car wash americain anti griffe ou ce sont des bandelettes de tissus qui viennent frotter et carresser la carrosserie.

lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Romain

Pour ma part :

1° Produit Jantes Hot Rims de Meguiar's
2° Lavage à l'eau démineralisé
3° Lavage à l'eau savoneuse
4° Rincage à l'eau démineralisé + Rincage des jantes
5° Sechage avec l' Absorbeur Magnétique Meguiar's
6° Entretien de la cire avec Brillance Eclair ou NXT Spray Wax de Meguiar's une fois la voiture sèche

Sinon je passe de la cire NXT Tech Wax de Meguiars tous les 2 mois sur la Golf excellent

banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais à la main avec un gant de lavage et sèchée à la peau...
pour le produit soit du G27 soit des produits de ce genre la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage aussi que GS27 mette du Téflon dans ses produits.
C'est les carrossiers qui sont contents quand il y a des réparations à faire avec peinture (ça tient pas dessus) ... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous excellent .Ayant decouvert les produits meguiar's y a pas longtemps j ai decidé d acheter scratch x pour enlever les micros rayures et ensuite de passer la cire de protection nxt tech wax.Cette aprem j ai fais mon capot et mon toit et voici le resultat





alors que ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
c est net je pensais pas ke ca allé rendre aussi bien..le prix des produits vos bien le résultat banane


Je suis entierement d'accord avec toi. Le prix des produits meguiars est quand même élevé, mais aucun des autres produits ne le vaut. Le résultat est love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les micro rayures partent réellement ... Où juste un camouflage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les microrayures partent car comme tous les produits de ce genre, c'est abrasif. tres peu, mais ca permet de redonner un coup de jeune au vernis. J'ai 2 ou 3 produits meguiars, la cire micro wax, le produit des jantes, la peau de chamois, et une brosse. Mais j'en suis reellement content!!!

Le produit nettoyant de jantes est miraculeu!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois, le produit anti micro-rayure passé... Est-ce qu'on doit passé un polish pour redonner une brillance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non abdo une fois que tu as passé l efface micros rayures tu passes une cire de protection;tu peu passé un lustrant mais dans la cire nxt tech wax y a des agents qui font remonter la brillance et l eclat de la peinture yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
Et une fois, le produit anti micro-rayure passé... Est-ce qu'on doit passé un polish pour redonner une brillance ?

L'idéal:

Le Scratch X sert à enlever les rayures les plus prononcées.
Le Deep Crystal étape 2 sert à enlever les microrayures.
Le NXT Tech Wax est la cire de finition.

Le spray Brillance Eclair sert à nettoyer la voiture en cas de poussière.
Le Hot Rim's sert a nettoyer toutes jantes Alu.

A vot' service... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
AbdO a écrit:
Et une fois, le produit anti micro-rayure passé... Est-ce qu'on doit passé un polish pour redonner une brillance ?

L'idéal:

Le Scratch X sert à enlever les rayures les plus prononcées.
Le Deep Crystal étape 2 sert à enlever les microrayures.
Le NXT Tech Wax est la cire de finition.

Le spray Brillance Eclair sert à nettoyer la voiture en cas de poussière.
Le Hot Rim's sert a nettoyer toutes jantes Alu.

A vot' service... excellent


Merci pour l info. Ma golf est completement repeinte depuis le mois de juillet (Vandalisme sur toute ma golf sauf le capot et le toit + 307CC rentré a l arriere de ma golf). Sauf mon capot plein de micro rayure. Ca va bien me servir quand il va recomencer a faire beau. excellentexcellent A propos vous les achetez ou c'est produit, parce que ont les trouvent pas partout. Sur le net par exemple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry white a écrit:
TSW a écrit:
AbdO a écrit:
Et une fois, le produit anti micro-rayure passé... Est-ce qu'on doit passé un polish pour redonner une brillance ?

L'idéal:

Le Scratch X sert à enlever les rayures les plus prononcées.
Le Deep Crystal étape 2 sert à enlever les microrayures.
Le NXT Tech Wax est la cire de finition.

Le spray Brillance Eclair sert à nettoyer la voiture en cas de poussière.
Le Hot Rim's sert a nettoyer toutes jantes Alu.

A vot' service... excellent



Merci pour l info. Ma golf est completement repeinte depuis le mois de juillet (Vandalisme sur toute ma golf sauf le capot et le toit + 307CC rentré a l arriere de ma golf). Sauf mon capot plein de micro rayure. Ca va bien me servir quand il va recomencer a faire beau. excellentexcellent A propos vous les achetez ou c'est produit, parce que ont les trouvent pas partout. Sur le net par exemple???


http://www.meguiars.fr/

cypcypcypcypcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
le tube noir c est l efface micros rayures.


Oki merci monsieur, j ai envoye une demande de catalogue de chez meguiars mais y a rupture alors j attend ca devrait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
la rupture de catalogue est fini je l ai recu y a 4 jours avec a l interieur un echantillon de la cire nxt tech wax excellent


tiens je vais refaire une demande alors excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne le moteur: quelqu'un s'est déjà aventuré à le laver? reflexion

A ce qui parait, il faudrait le laver au jet d'eau haute pression style Elephant bleu? Et pas de souci pour les parties graisseuses et électriques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais apres l'hiver.Tu caches toutes les parties electriques,style baterries,connectiques pres des phares....Un coup de Karscher,et hop.
David l'as déjà fait sur son V5,il avait fait un chtit photomontage des parties a proteger,faux que je retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait sur toutes mes voitures (essence/diesel), je laisse juste tourner le moteur pendant l'opération car au début, je suis resté planté qlqs fois avec la R8 puis le GTT à cause de la condensation dans l'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry white a écrit:
Heu merci.... Je penser pas que il vendez en ligne! merciexcellentexcellent


Sur le site tu as le liste des magasins, sachant qu'ils n'ont jamais toute la gamme, et que seuls les vendeurs qui s'y intéressent ont les produits qu'il faut en priorité (comme mon pote vendeur Feu Vert qui a réussi à convaincre son patron d'en vendre dans son centre Feu Vert après démonstration).
Mais des vendeurs dingues de Meguiar's comme mon pote, y doit pas y'en avoir 2 en France. excellent

Lui commande aux USA, moins cher pour grosses quantités. Merci à lui ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair tsw...moi sur les 8 magasins censés avoir des produits meguir's;en a que 2 qui en avais rien chez feu vert et norauto et je les ais finalement trouver chez massa a 5 min de chez moi excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...