Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VW GIV R32 Replica

Peinture des poignées de portes

Messages recommandés

Comme promis, j'ai peints mes poignées de portes (j'en ai quatre, mais ca prends plus de temps). Voila donc un petit tutorial pour ceux qui seraient tentés!!!

MATERIEL

- Un tournevis plat
- Une clé torx
- Un outil quelconque pour faire levier sur la poignée de porte
- Papier à poncer à l'eau grain 600
- Apprêt plastique
- Peinture et vernis VW
- une paire de gant
- un chiffon propre



DEMONTAGE



Retirer la pastille en plastique pour accés à la tête de vis.



Introduire la clé torx et faire basculer la poignée en position ouverte. La maintenir dans cette position.



Retirer le cache serrure dès que possible et déclipser à l'aide du tournevis plat le cable de commande de la serrure.



Retirer la poignée en la faisant légèrement glisser vers l'arrière.



Et voila!!! recommencer la même opération pour les autres portes. Sur les portes arrières, la vis se trouve dérrière le joint de porte.



PREPARATION

Poncer SOIGNEUSEMENT à l'eau tous les éléments plastiques.



Essuyer avec un chiffon propre et laisser sécher toutes les pièces.



Passer une couche d'apprêt uniforme sans oublier les arrêtes et l'intérieur de la poignée. Une couche d'apprêt bien appliquée suffit. Laisser secher pendant 30min. L'apprêt devient mat. Se munir d'une paire de gants, cela pernmet de bien tenir les pièce et ainsi éviter des zones non couvertes.



Appliquer a première couche de peinture en commencant la aussi par la partie intérieure des poignées.


Recommencer l'opération aprés 30min de séchage entre chaque couche. 3 couches seront nécaissaire pour un résultat uniforme.



Puis aplliquer de la même manière le vernis en 2 ou 3 couches uniformes. Laisser sécher tout ca pendant une niut complète.

REMONTAGE

Il s'éffectue en sens inverse du DEMONTAGE

CONCLUSION

- Je suis trés satisfait du résultat. Le rendu est impécable.
- Compter une petite bombe (peinture et vernis) complète pour peindre un jeu de 4 poignées.
- Faite cela au printemps et dans un endroit ventillé parce que moi j'ai fait ca dans la cave (il fait -12 dehors) et avant de pouvoir passer mon vernis, 5 personnes sont venues se plaindre et me menacer à cause des vapeurs de toluène. Bref, j'ai remonté, mais c'est pas encore vernis... Encore du grand Réplica...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire le mon "Bombe"

Tu n'as pas utiliser un bon compresseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait vraiment chier, c'est que moi ca me coute une demio journée et 22€de peinture et VW ca doit lui couter 3,5€de faire ca en série sur les chaine de montage...

Au niveau logistique, ca suprime même un article: plus de éférence pour la pièce "poignée non peinte"...

En plus je trouve que ca réhausserais le standard des véhicule de série si tout les plastiques étaient livrés peints.

Je trouve ca mesquins...

C'est VW quoi excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
J'ai cru lire le mon "Bombe"

Tu n'as pas utiliser un bon compresseur ...


NON!!!

Bombe et vernios teinte VW, pour exactement 15,54€ ici, le reflex silber

Et la qualité des Bombe VW est réellement génénial!! pas de coulure même sur des pièce aussi tordues!!!

Et pois le comprésseur dans la cave... cyp

J'imagine la gueule des voisin en branchant un bon 150L.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un debut de référence VW pour la commande ... ? pour la couleur et me vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto !!

Ne manque plus qu'à voir le résultat une fois les poignées remontées..... yes

Perso,j'avais peint quelques éléments intérieurs sur mon second véhicule(barchetta),et ca rend vraiment bien.....j'ai même peint l'intérieur de mes feux avant comme sur les dernieres barchetta,ou naxos.
pour les bombes de peinture,je connais un fournisseur en peinture professionnelle,qui reprend les références constructeurs et vend ses bombes de peinture à peine 20€ pour 400ml,même s'il ne l'a pas,ben il va dans son atelier,et il revient 5 minutes après avec une bombe de peinture qu'il vient de faire.super pro le gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision supplémentaire:

Mettre des gants évite également de poser du "gras" (la peau humaine est grasse naturellement, même sans avoir un croissant en main excellent ) étant une source potentielle de problème d'accroche de l'apprêt et de la peinture sur leur support.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Précision supplémentaire:

Mettre des gants évite également de poser du "gras" (la peau humaine est grasse naturellement, même sans avoir un croissant en main excellent ) étant une source potentielle de problème d'accroche de l'apprêt et de la peinture sur leur support.

Wink


Non ca permet depas se pendre les poils et les doigts et se faire sérer par sa meuf.... et éviter les commentaires du style... "T'es sortir plutot du boulot juste pour tafer sur caisse????" excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:

Non ca permet depas se pendre les poils et les doigts et se faire sérer par sa meuf.... et éviter les commentaires du style... "T'es sortir plutot du boulot juste pour tafer sur caisse????" excellent

Mets donc des tofs de ta caisse avec les poignées peintes au lieu de dire des co**eries. cypexcellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AbdO a écrit:
J'ai cru lire le mon "Bombe"

Tu n'as pas utiliser un bon compresseur ...


Moi j'ai peint mes bas de spoiler comme ca,et on voit pas la diffe avec une peinture au pistolet.
Il y a deux tailles de bombes la 300 et une plus petite.En fait tu payes 20€ en France et ta bombe de 300ml se compose en fait d'une bombe de 150 ml de peinture et 150 ml de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el.byll a écrit:
mais ta bombe, c'est une bombe pour peindre les plastiques ???

Peu importe si tu as mis de l'apprêt au préalable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta peinture ne tiendra pas car tu as pas ponce ton appret donc des qu il va avoir de forte chaleur ta peinture va secailler et ca fera moche de plus les plastiques de poigne portes ne sont pas prevus pour etre peint taurait du racheter des poigne avec un plastique prevu a cet effet
sinon vous dites qu il y a pas de difference avec le pistolet loooooooooool la pulverisation des particule de peinture est loin detre la meme avec un pistolet qu avec une bombe tu obtient une peinture vraiment lisse avec de tout petit grain ce qui n est pas le cas de la bombe qui te fait une peinture pas super unfiorme avec des reflet au soleil mais sinon bon tuto pour demonter les poignee de porte mais comment ca se fait que tes pas de serure sur ta porte avant tu la enlever?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ca tiendra pas"

"la peinture à la bombe, c'est dégueulasse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:


Pas la peine de commenter avec "ca tiendra pas" ou "la peinture à la bombe, c'est dégueulasse" hein...


As-tu u plein de critiques qui allait dans ce sens ?

Explique moi un peu, S'il te plaît.

MErci à toi

Ps: Je pense que TSW fesait de l'humour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a saisi que CT de l'humour, depuis le temps qu'on s'asticote sur FA. Wink

Concernant la peiture à la bombe, je n'en fait finalement aucune remarque, à part que ça fini toujours mieux au pistolet à peinture.

Mes expériences:

1/ Mise en peinture de mes jantes sur ma R8 avec peinture jaune Alpine comme la carrosserie. Peinture mate, donc très bon rendu. Bonne accrche dans le temps.

2/ Hayon (en plastique) sur mon GTT (les insignes tiennent par perçage). Résultat acceptable, mais rendu moins brillant que l'origine malgré le verni. Tenue inconnue dans le temps car auto revendue peu de temps après.

3/ Mise en apprêt et peinture de la barrette de hayon et de la calandre (plastiques) de ma Polo Coupé rouge. Résultat le mieux que j'ai obtenu de tous mes essais car peinture pas très brillante d'origine. Aspect final d'origine. Tenue inconnue dans le temps car auto revendue peu de temps après.

4/ Peinture complète de l'aile AVG de ma Polo Coupé bleue nuit suite à collision avec un plot de parking. Aile débosselée, mastiquée, apprêtée, mais rendu à la bombe SUPER mat alors que la peinture était assez brillante. Le verni en bombe aussi n'a rien amélioré au final. Pire résultat de tous mes essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
Je pense qu'il a saisi que CT de l'humour, depuis le temps qu'on s'asticote sur FA. Wink

Concernant la peiture à la bombe, je n'en fait finalement aucune remarque, à part que ça fini toujours mieux au pistolet à peinture.

Mes expériences:

1/ Mise en peinture de mes jantes sur ma R8 avec peinture jaune Alpine comme la carrosserie. Peinture mate, donc très bon rendu. Bonne accrche dans le temps.

2/ Hayon (en plastique) sur mon GTT (les insignes tiennent par perçage). Résultat acceptable, mais rendu moins brillant que l'origine malgré le verni. Tenue inconnue dans le temps car auto revendue peu de temps après.

3/ Mise en apprêt et peinture de la barrette de hayon et de la calandre (plastiques) de ma Polo Coupé rouge. Résultat le mieux que j'ai obtenu de tous mes essais car peinture pas très brillante d'origine. Aspect final d'origine. Tenue inconnue dans le temps car auto revendue peu de temps après.

4/ Peinture complète de l'aile AVG de ma Polo Coupé bleue nuit suite à collision avec un plot de parking. Aile débosselée, mastiquée, apprêtée, mais rendu à la bombe SUPER mat alors que la peinture était assez brillante. Le verni en bombe aussi n'a rien amélioré au final. Pire résultat de tous mes essais.


cyp

C'est tout ce qui restera dans l'histoire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:

cyp

C'est tout ce qui restera dans l'histoire... Sad


Là, je décroche total... reflexion

PS: T'as mal pris ce que j'ai dit + haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:

cyp

C'est tout ce qui restera dans l'histoire... Sad


Là, je décroche total... reflexion

PS: T'as mal pris ce que j'ai dit + haut ?


Non, non, toi je sais que ca va mais les autres pitits kikis...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet249973-5005.htm#13602618

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet249973-4970.htm#13597095

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet249973-4970.htm#13600568

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet249973-4970.htm#13600638

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca donne bien.
Bon boulot et merci, grace a ton tuto je sais comment demonter mes poignées.
ps: conseil du jour: te prends pas la tete. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS]
T'as pas remarqué que FA j'y mets rarement les pieds depuis qlqs temps ?!?
C'est pas pour rien.

Ca me rappelle 1990 avec la C.B. (Cibi). Mon père en faisait dans le début des années 80, c'était cool, tu parlais avec des gens intéressants, mais peu nombreux sur les ondes. En 1990, j'ai eu mon permis et j'en ai pris une pour ma caisse car c'était le plein "boom" car c'était devenu l'arme anti-radar du moment. Mais comme toujours, "plus y'a de monde, et plus y'a de cons". C'était impossible de discuter en journée tellement y'avait de petits cons qui em*erdaient tout le monde. Du coup, on modulait la nuit, entre gens "civilisés", car le % de c*ns redescendait aux alentours des 20% (au lieu de 95% en journée), ce qui ne nous empêchait pas de délirer entre nous de temps en temps, ou d'avoir des discussions super sérieuses d'autres fois.

Ben pour moi, FA, ça devient pareil. FA est victime de son succès. Y'a de plus en plus de monde, et les passionés de voitures se retrouvent critiqués par des ribanbelles de bran*eurs qui ne viennent QUE pour casser, mais surtout ne proposent jamais 1 seul topic (même post) intéressant. Alors ne t'étonne pas de voir ton tuto démoli sur FA ! Sad
J'en ai fait 1 aussi (pas 2, mais 1 seul), j'ai vite compris ! ( http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet280524.htm )

C'est pour ça qu'ici, je m'y sens bien, comme une petite famille. Même Golffo j'y vais plus car c'est trop gros pour ce que je recherche, même si l'ambiance n'est pas du tout celle du FA actuel.

Wink

[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello tout le monde... bon je reviens de mon cher ami concessionaire VW chez qui j'avais demandé un devis pour les baguettes laterales ainsi que de PC, prêtes à peindre et il m'annonce qu'il ne peut pas avoir pour ma caisse (golf 4 115 tiptro 2001) ou qu'il faut que je change mes PC pour avoir les bonnes fixations, je lui ai parlé de peindre les actuelles et, non, je ne veux pas te frustrer replica mais pour lui et son équipe ca ne tient pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui inutile de me conseiller de me présenter je fréquente de nombreux forum et je sais comment ca fonctionne donc pas besoin de morale et de perte de temps, oui je vais me présenter, mais afin d'agrémenter mon post je le ferais avec photos lorsque j'aurais mes jantes montées sur la totomobile semaine prochaine maxi promis...
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constri a écrit:
ah oui inutile de me conseiller de me présenter je fréquente de nombreux forum et je sais comment ca fonctionne donc pas besoin de morale et de perte de temps, oui je vais me présenter, mais afin d'agrémenter mon post je le ferais avec photos lorsque j'aurais mes jantes montées sur la totomobile semaine prochaine maxi promis...
GG


Tu pourais te présenter quand même, merde quoi...

cyp

Non je déconne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constri a écrit:
hello tout le monde... bon je reviens de mon cher ami concessionaire VW chez qui j'avais demandé un devis pour les baguettes laterales ainsi que de PC, prêtes à peindre et il m'annonce qu'il ne peut pas avoir pour ma caisse (golf 4 115 tiptro 2001) ou qu'il faut que je change mes PC pour avoir les bonnes fixations, je lui ai parlé de peindre les actuelles et, non, je ne veux pas te frustrer replica mais pour lui et son équipe ca ne tient pas longtemps...


Ton mec de chez VW, c'est une belle huitre!!!

Pas besoin de fixation spéciale!!! c'est quoi ces conneries!!!! non non

Ensuite pour la tenue dans le temps, bah, je verais bien!!! Et puis vu les condition ici, si ca tiens pour moi, ca devrait tenir en france... excellent

Ce matin, quand j'ai ouvert mon 1er oeuil, j'ai lu ca sur la table de nuit:



La sonde est sur le balcon, pas dans le congélo, hein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pelle chez toi,moi je suis a -10.

Ca me rapelle quand j'ai demande chez vw si ct possible de peindre les spoilers de pc.Impossible disait il,ben au bout de 2 ans ca tiens tjs hormis quelques eclats a cause des ***** de renards,piafs et meme une poule. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
eh ben ça doit etre la gloire le matin pour dégivrer les vitres...


A -19°C, tu dégivres pas tu prends le métro...

J'ai 16km de ville jusqu'au taf, et arriver la bas, l'aiguille tempé est au dessus des trois premières barre ressérées bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:
Golf IV TDI100 a écrit:
eh ben ça doit etre la gloire le matin pour dégivrer les vitres...


A -19°C, tu dégivres pas tu prends le métro...

J'ai 16km de ville jusqu'au taf, et arriver la bas, l'aiguille tempé est au dessus des trois premières barre ressérées bah


eh ben ma poule, t'as du courage d'aller tafer par -18!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:
Golf IV TDI100 a écrit:
eh ben ça doit etre la gloire le matin pour dégivrer les vitres...


A -19°C, tu dégivres pas tu prends le métro...

J'ai 16km de ville jusqu'au taf, et arriver la bas, l'aiguille tempé est au dessus des trois premières barre ressérées bah


eh ben ma poule, t'as du courage d'aller tafer par -18!!!!!!!!!!!!!!


D'ailleurs, je me demade comment je suis pas déjà mort avec autant de choc thermique!!! netre 21°C dedans et -19 dehors, ca fais quand meme 40°C de différence... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
Tu as des genes de quebecquois. cyp
La haut on aurait ce qu'on recherche. love


Je sais pas..

ce qui coute le plus cher ici, c'est la vodka pour mélanger au liquide de refroidissemnt... :W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais tain c'est la russie chez toi...lol

pour VW... c'est bien ce que jme suis dit en sortant "c'est quoi ce delire de fixations differentes?" enfin jvais en appeler un autre pour voir s'il tient le même discours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constri a écrit:
hello tout le monde... bon je reviens de mon cher ami concessionaire VW chez qui j'avais demandé un devis pour les baguettes laterales ainsi que de PC, prêtes à peindre et il m'annonce qu'il ne peut pas avoir pour ma caisse (golf 4 115 tiptro 2001) ou qu'il faut que je change mes PC pour avoir les bonnes fixations, je lui ai parlé de peindre les actuelles et, non, je ne veux pas te frustrer replica mais pour lui et son équipe ca ne tient pas longtemps...


Quand on travaille correctement, ça tient, tu le lui dira de ma part. excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse à propos de "ca tient" ou "ca tient pas":

moi j'ai fait peindre les parties noires en bas sur les PC avant et arrière il y a maintenant deux ans, et ca tient toujours, meme par hautes et basses températures! yes

Le gars qui me l'a fait a d'abord poncé les surfaces afin de les lisser, passé une première couche de peinture, appliqué un produit qui permet à la peinture de ne pas s'écailler si le PC est déformé, et puis une deuxième couche de peinture excellent

Je pense donc c'est la meme chose pour les baguettes et les poignées, puisqu'il me semble qu'il s'agit de la meme matière!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca defonce tout ca..!!! les spoilers dorigine peints ca claque jvais passer chez un pote garagiste ki sait peindre je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais vous expliquer comment peintre des poignés de votre voiture dans les règle de l'art .


Primo démonté entierement les poignés poncée les tous au papier à l'eau p800,

Puis une fois bien poncés dégraiser avec un degraisant plastique

Ajouté le primaire plastique accrocheur laissé séché puis appliqué l'appret 3couche laissé bien venir mat entre les couches puis seché 30 min à 60 degrès.

poncer l appret a l'eau p800 sans percé l'appret il seront lise comme la carrosserie puis


peintre au four les poignés avec la peinture de marque RM ou autre au solvant le code de peinture ce trouve en dessous du tapis du coffre à coté de la roue de secours sur une etiquette blanche (exemple LYZR) ces lettre correspont à la teinte original de votre auto qu'on insère dans l'ordi prévue pour les autos au pire si il y a pas de étiquette regarder dans le carnet de service prèmiere page normalement voila pour les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 a écrit:
alors je vais vous expliquer comment peintre des poignés de votre voiture dans les règle de l'art .


Primo démonté entierement les poignés poncée les tous au papier à l'eau p800,

Puis une fois bien poncés dégraiser avec un degraisant plastique

Ajouté le primaire plastique accrocheur laissé séché puis appliqué l'appret 3couche laissé bien venir mat entre les couches puis seché 30 min à 60 degrès.

poncer l appret a l'eau p800 sans percé l'appret il seront lise comme la carrosserie puis


peintre au four les poignés avec la peinture de marque RM ou autre au solvant le code de peinture ce trouve en dessous du tapis du coffre à coté de la roue de secours sur une etiquette blanche (exemple LYZR) ces lettre correspont à la teinte original de votre auto qu'on insère dans l'ordi prévue pour les autos au pire si il y a pas de étiquette regarder dans le carnet de service prèmiere page normalement voila pour les pros


reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...