Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rapsport59

boite a vitesse

Messages recommandés

Salut j ai le levier de vitesse qui tremble en 5eme et qui bourdonne qu'est ce que ca peut etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une anecdote qui m'est arrivée sur mon ex GT-Turbo; Peut-être en rapport, peut-être pas, je ne saurais te dire...

Donc en 1995, je roulais en Super 5 GT-Turbo. Un jour, mon levier le vitesse a sauté lors d'un coup d'accélérateur en 5ième rapport déjà enclenché.
Puis ça me l'a fait de + en + en l'espace d'1 semaine ou 2. A peine je donnais un coup d'accélérateur, le levier sautait au "point mort". Un jour en rentrant du boulot, j'ai passé la 5ième et là le levier n'a pas sauté, mais en revanche je n'avais plus aucune vitesse enclenchée, j'étais comme au "point mort", ou débrayé, comme tu veux. Obligé de rouler en 4ième.
Je suis allé chez Renault et le verdict fût le suivant: Un écrou sur l'axe de 5ième vitesse s'était déserré petit à petit (pourquoi ? ça, jamais su) et avait fini par se barrer, libérant le pignon de 5ième qui avait fait de même et était tombé dans la boite, explosant partiellement.
J'en avais eu pour 7800 Francs de réparation de boite (car tant qu'à payer 11h de main d'oeuvre (forfait Renault), j'avais fait changer le kit d'embrayage par la même occasion), alors qu'avec un coup de serrage sur l'écrou en démontant juste l'extrémité de la boite, ça m'aurait couté par ghrand chose et évité bien des soucis.

Voilà, ceci n'est qu'une piste, mais j'y ai pensé car comme dans ton cas, seul mon 5ième rapport merdait, pas les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rapsport59 a écrit:
Salut j ai le levier de vitesse qui tremble en 5eme et qui bourdonne qu'est ce que ca peut etre?


Il nous faudrait plus de détail... Depuis combien de temps ? A quelle vitesse ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m arrive des ke je passe la 5eme sur autoroute mais le volant ne bouge pas ca m arrive depuis ke je l ai c est a dire 3mois elle a 120000kmmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...