Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djalex2B

Chgt plaquette de freins avant

Messages recommandés

Salut,

quels sont les marques que vous commandez, sur quels sites internet ???


Je pensais prendre des Bendix mais s'il y a une meilleure marque à un meilleur tarif...


VivelaGIV


Merci à tous et bonnes fetes banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis à l'occas demande a vw le prix des plaquettes. On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
Galfer pour moi,avant j'avais des bendix.



Et tu trouves cela mieux ou meilleur rapport Qualité/prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne faut pas faire attention aux plaquettes de qualité superieur que l'on met avec des disques d'origine... Celles ci ne risquent-elles pas de voiler plus facilement les disques lors d'un gros freinage ??? reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec de nouvelles plaquettes, il ya effectivement ce probleme là + le probleme du glaçage des plaquettes au tout début.

Peut etre est ce lié ???

peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djalex2B a écrit:
Gregtdi a écrit:
Galfer pour moi,avant j'avais des bendix.



Et tu trouves cela mieux ou meilleur rapport Qualité/prix ?


En fait j'ai change de marque quqnd j'ai opte pour mes nouveaus disques perces.Tu peux trouver les Galfer chez VW.
Par contre avec les bendix,je les ai glacé au bout de 3.000 km.Z ont pas supporter le 180-50 quotidien cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Je me demande s'il ne faut pas faire attention aux plaquettes de qualité superieur que l'on met avec des disques d'origine... Celles ci ne risquent-elles pas de voiler plus facilement les disques lors d'un gros freinage ??? reflexion


C'est sûr !!!

J'avais mis des GreenStuff qualité Vertes (Jaunes=entrée de gamme; Vertes=Efficaces pour route; Rouges= Très Efficaces pour compet') sur ma Polo 100ch (disques ventilés d'origine). En qlqs milliers de kms, les disques étaient voilés et criqués en surface. Ha, ça ! Ca freinait fort !! Avec un fort bruit d'usinage des disques (Grouhouhouhou !!!) Mais une fois les disques voilés, ça freinait fort avec le volant qui gigotait dans tous les sens. Je les ai remplacées par des plaquettes d'origines et il a fallu 10.000 ou 15.000kms avant que les disques ne se dévoilent et que le volant ne reste droit aux freinages. En revanche, ils sont restés criqués jusqu'au bout de leur durée de vie (90.000kms).

Du coup, j'ai compris la leçon. Si je remets des plaquettes avec un fort coeff de frottement un jour, je mettrai des disques Groupe N avec.
Mais déjà, je remplace le liquide de frein tous les 2 ans avec du Dot 5 au lieu du Dot 4 d'origine, et ça fait déjà une sacrée différence ! Facile, pas cher, efficace, je le conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
J'ai trouve du dot5 a 20€.Raisonnable ?


Je ne me rappelle pas du prix. Je le prends quand je passe chez Feu Vert. J'en ai tjrs un bidon chez moi. Pour le prix, je ne cherche pas sur le net ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
nebukad a écrit:
Je me demande s'il ne faut pas faire attention aux plaquettes de qualité superieur que l'on met avec des disques d'origine... Celles ci ne risquent-elles pas de voiler plus facilement les disques lors d'un gros freinage ??? reflexion


C'est sûr !!!

J'avais mis des GreenStuff qualité Vertes (Jaunes=entrée de gamme; Vertes=Efficaces pour route; Rouges= Très Efficaces pour compet') sur ma Polo 100ch (disques ventilés d'origine). En qlqs milliers de kms, les disques étaient voilés et criqués en surface. Ha, ça ! Ca freinait fort !! Avec un fort bruit d'usinage des disques (Grouhouhouhou !!!) Mais une fois les disques voilés, ça freinait fort avec le volant qui gigotait dans tous les sens. Je les ai remplacées par des plaquettes d'origines et il a fallu 10.000 ou 15.000kms avant que les disques ne se dévoilent et que le volant ne reste droit aux freinages. En revanche, ils sont restés criqués jusqu'au bout de leur durée de vie (90.000kms).

Du coup, j'ai compris la leçon. Si je remets des plaquettes avec un fort coeff de frottement un jour, je mettrai des disques Groupe N avec.
Mais déjà, je remplace le liquide de frein tous les 2 ans avec du Dot 5 au lieu du Dot 4 d'origine, et ça fait déjà une sacrée différence ! Facile, pas cher, efficace, je le conseille !





une question stp?


la difference entre dot 4 et 5 , si je me trompe pas

Le dot 4 pour frein avec abs a changer tous les deux ans


Le dot 5 idem mais faut pas vidanger, non? reflexion


a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:


une question stp?


la difference entre dot 4 et 5 , si je me trompe pas

Le dot 4 pour frein avec abs a changer tous les deux ans


Le dot 5 idem mais faut pas vidanger, non? reflexion


a bientot.


Non non, dans les 2 cas faut bien vidanger tous les 2 ans. Et c'est compatible avec ou sans ABS. J'en avais dans mon GT-Turbo et mes 2 Polo coupés (sans ABS) et dans ma Polo 100ch (avec ABS).

Le DOT 5 résiste mieux à la chaleur lors de freinage successifs (petites routes sinueuses) ou lors d'un gros freinage.
De plus, il est moins perméable que le DOT4 (il résiste mieux à l'eau).

Ceci entraîne une nette diminution du phénomène de "Fading" (pédale molle et perte d'éfficacité du freinage quand on freine plusieurs fois fort ou dans une longue descente) dû à la chauffe du liquide de frein lorsque ce dernier est fortement sollicité.
De lui-même il résiste mieux à la chaleur, et puisqu'il est moins susceptible de laisser des particules d'eau s'intégrer en lui (l'eau est compressible et se transforme en vapeur à chaud, alors que l'huile est incompréssible et résiste à la chaleur), il est bien moins sensibles aux élévations de températures.

Contrairement aux idées reçues, le Fading ne résulte pas seulement de l'échauffement des plaquettes, mais aussi (et beaucoup) de celui du liquide de freins.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...