Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat19

[E39 M52 an99] Problème de démarrage suite montage radar de recul

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

hier avec un ami nous avons commencé à monter un kit d'aide au stationnement valeo avant et arrière.
Pour l'instant nous n'avons monté que l'arrière.
alors au début tout se passe bien : démontage parechoc, trous, passage du faisceau vers le coffre tout ça nickel.
branchement de la masse sur une masse de la voiture, du fil rouge sur le feu de recul comme précisé

on fait un petit test pour voir si ça fonctionne juste en posant le fil d'alim directement sur le plus batterie, aucun problème tout à l'air de marcher nickel.

Comme la nuit tombe, on décide de monter l'avant un autre jour et on s'arrête là (non sans avoir testé quelques fils au multimètre pour essayer de trouver un plus après contact)

juste pour voir j'essaye de mettre le moteur en route et là problème, le démarreur ne se lance plus et à la place j'entends des clics et les phares qui clignotent.
l'autoradio n'a plus l'air de marcher non plus alors qu'il marchait pendant le test (j'ai du baisser le volume pour entendre les bips du radar de recul) et le témoin d'antipatinage est allumé
par contre sauf erreur de ma part les autres fonctions marchent.

j'ai peur que nous ayons mis le bazar dans l'antidémarrage même si je ne comprends pas comment vu que nous n'avons quasi rien branché.

Merci de votre aide
cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat,,

Je commencerais pas contrôler la charge de la batterie, car si vous avez fait une journée portes ouvertes ,pendant l’installation avec la discothèque allumé lol!

il est fort possible que ta batterie n'est plus de ressource pour la DME et le démarreur .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci, j'essaierai de tester mais j'ai peur que ça vienne d'ailleurs car juste avant d'essayer de démarrer on avait toujours +10 volts au multimètre sur pas mal de fils.

est ce que la batterie peut être déchargée et toujours envoyer le bon voltage vers les accessoires

sinon, on fait comment pour tester la charge de la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu mets ton multimètre en volt et le fil rouge sur le plus l'autre sur le moins et, tu regardes le résultat .

Après en laissant ton multimètre sur ta batterie, tu demandes à une personne de mettre un coup de démarreur ,et tu regardes jusqu’à combien chute ta batterie .

Si elle est à 10 au repos ,je pense que tu peux lui mettre un coup de charge .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors j'ai testé la batterie au multimètre et effectivement elle est un peu faible (8.77 volts)

mais à priori ça ne vient pas de là car en essayant de démarrer avec des cables j'ai le même problème.
Sinon l'autoradio a remarché brièvement quand j'ai remis le contact ce soir pour la première fois mais une fois qu'on a réessayé avec les cables il ne fonctionnait de nouveau plus.

2 questions :

- est ce qu'en tentant de débrancher la batterie puis de la rebrancher une demi heure plus tard j'ai une chance d'arranger les choses ou plutôt de les empirer ?
- est ce qu'en rebranchant le radar de recul j'aurais plus de chance car peut être la voiture a-t-elle détecté qu'un élément manquait ?

une petite précision, le démarreur ne s'enclenche pas du tout c'est pour ça que je pense plutôt à l'antidémarrage.
J'ai lut les post pour la réinitialisation des clés mais si j'ai bien compris ça n'a rien à voir avec l'antidémarrage, de plus les 2 clés ouvrent la voiture mais aucune ne la démarre.

bref, je suis un peu dans la mouise. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

A 8V et des brouettes ,c'est sûre que tu n'auras rien .

Recharges cette batterie , au moins pour un essaie ,ou mets en une correctement chargée .

Si tu pontes fais le avec un véhicule qui a de la ressource et tiens le accéléré .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci du suivi apporté à mon pb

j'ai effectivement testé avec un véhicule diésel (donc grosse batterie) en accélération et j'avais le même résultat.

je vais de toute façon recharger la batterie mais je ne pense pas que ça résolve le problème de démarrage

si tu as une autre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quand je relis ton 1er message , tous les symptômes font penser à une batterie à plat .

Si tu n'as pas fais de court jus ,il n'y a pas de raison . Contrôles tous les fusibles ,par sécurité .

Si après une bonne charge ta batterie se vide vitesse grand V ,c'est peut- être qu'elle est HS . je ne pense pas que l'anti démarrage influx sur le démarreur , mais plutôt sur l'arrivée d'injection via la DME ( sous toute réserve ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la batterie est en charge depuis hier soir, on verra ce soir si ça remarche.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Victoire, ça y est ça remarche, c'était bien un problème de batterie.

Merci d'avoir insisté gyropinpon parce que j'y croyais vraiment pas et ça aurait pu finir chez BMW à lacher un gros billet.



reste plus qu'à monter le module avant (en oubliant pas de débrancher la batterie avant de bricoler Wink )

je tiendrais le forum au courant de la réussite de l'installation.

cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...