Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TSW

Teinter ses feux au verni en bombe [par TSW]

Messages recommandés

Voici la méthode que j'ai employée pour uniformiser mes feux arrières en ROUGE, car je n'aimais pas mes feux oranges de clignotants et mes feux blancs de recul. ( A noter que pour les Variant, il existe des feux d'origine avec déjà les clignos en rouge, provenant des Bora notament).

J'ai teinté l'ensemble de chaque feu pour avoir une teinte uniforme car le rouge en bombe est plus "flashy" que celui du plastique d'origine.
C'est de la bombe Foliatec, en vente (entre autre) chez MTK, mais si vous trouvez un magasin qui vend encore de la marque "black magic" (bombe jaune plus grande) je vous conseille cette dernière car elle couvre mieux et y'en a 2 fois plus pour moins cher.

Sinon, ben faut procéder par petites passes de droite à gauche et vice-versa: Pchittt... Pchittt... Pchittt... Faut pas être pressé sinon ça fait des coulures et ça couvre trop (surtout en noir, en rouge ça va encore). Vous couvrez tout le feu une fois légèrement (plusieurs aller-retours de gauche à droite en partant en haut pour finir en bas), vous laissez sécher une minute, puis vous recommencez, jusqu'à obtenir la teinte que vous voulez. Au début on a l'impression que ça ne couvre rien et on veut aller plus vite : C'est une ERREUR qui débouche souvent sur une sur-application entraînant coulures et différences de teintes. La patience est Maîtresse dans ce domaine !

Si vous les teintez en NOIR, restez très sobre sur la teinte. Dès que le feu commence à être sombre, arrêtez-vous, sinon il devient vite carrément noir et empêche une diffusion acceptable de la lumière, surtout de jour quand vous freinez. Sur beaucoup de mes véhicules j'ai teinté mes feux en noir (hormis la Golf en rouge) et je n'ai jamais eu de problème, même lors de contrôle de Police, car je savais stopper à temps (vous pouvez le constater sur www.tsw01.tk qui n'est pas tenu à jour Wink ).

Conseil: Pendant que le feu gauche sèche, faites le droit. Ceci permet de gagner du temps et surtout de pouvoir comparer les 2 feux en temps réel au lieu d'en finir un complètement et d'essayer d'obtenir la même chose sur le 2ième ensuite. De plus, en passant d'un feu à l'autre, ça reposera votre index, celui qui appuie sur le pulvérisateur de la bombe, car à force, ça fait mal au doigt.

Les miens je les ai teintés directement sur la voiture, mais il faut bien cacher la voiture avec du scotch de carrossier et du journal. De plus, il faut être sûr qu'il n'y a pas un petit vent qui risque de rabattre le verni qui se disperse dans l'air sur votre carrosserie non protégée.
Le plus sûr est carrément de démonter chaque feu, et de les vernir accrochés en l'air, à une branche par exemple.

Des commentaires ? Des questions ? Je suis à votre disposition...














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes

Que penses tu si je teintes mes feux mais avec un vernis transparent pour rendre plus "cristal"
Ca fait Jeanjean ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregtdi a écrit:
yes

Que penses tu si je teintes mes feux mais avec un vernis transparent pour rendre plus "cristal"
Ca fait Jeanjean ?


Ca dépend. Si ta peinture de carrosserie brille style miroir (avec un traitement Meguiar's par exemple), ça peut passer.
Et ça dépend aussi la teinte de ton feu: Origine, crystal, autre ? Un crystal doit rendre mieux qu'un multicolor je pense.
Mais c'est difficile comme question, je n'ai jamais essayé de verni transparent.

Faut savoir que le black magic (ou le foliatec) en NOIR ou ROUGE fait un rendu plutôt mat, et qu'il y a un certain "doigté" pour arriver à avoir un fini assez brillant sans avoir une surcouche qui bousille tout le résultat. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai enlevé les feux arières, plus simple et beaucoup moins risqué. Cool

Sinon bon Tuto...à préciser aussi de ne pas trop attendre entre les différentes couches si l'on veut que la surface soit bien lisse.
J'avais utilisé une bombe noire pour faire les feux de ma bm, et le résultat yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fashion a écrit:
moi j'aurai enlevé les feux arières, plus simple et beaucoup moins risqué. Cool

Sinon bon Tuto...à préciser aussi de ne pas trop attendre entre les différentes couches si l'on veut que la surface soit bien lisse.
J'avais utilisé une bombe noire pour faire les feux de ma bm, et le résultat yes


J'avais la flême de les démonter. excellent

Pour le délai, le temps de passer d'un phare à l'autre, ça sèche 2 minutes environ, c'est pas excessif.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astuce pour les feux teintés en NOIR :

Voici mon ex-GT-Turbo. C'était la première fois que je teintais des feux arrières (et les clignos avant aussi par la même occasion).

Pour être sûr que mes ampoules soient bien visibles même de jour, j'ai procédé ainsi:

- Démontage des 2 feux.
- Découpe de ronds autocollants type Vénilia de la taille d'une pièce de 2 euros.
- Collage d'un rond par ampoule sur la surface à vernir en noir, bien alignés avec chaque ampoule.
- Application du verni en couches successives comme décrit au 1er post.
- 2 couches avant la fin (estimées), on enlève les rond autocollants des feux => feux teintés en noir clair avec des ronds rouges/oranges/blancs selon la partie qui était cachée.
- Application des 2 dernières couches légères de verni pour unifier la teinte de chaque feu.
- Remontage des feux sur l'auto.

Résultat: Chaque feu est teinté raisonnablement, et chaque partie directement devant les ampoules est à peine plus claire et laisse encore mieux passer le faisceau lumineux. Feux éteints, les ronds ne se voient pas du tout, et peu lorsque les feux sont allumés la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Chapeau bas pour cette technique... bravo banane


merci

Boarf, y'a rien d'extraordinaire à tout ça, mais si ça peut éclairer un débutant en la matière... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du vite fait ca va


sinon faut démonter les feux les mater avec un scotch brite pas tros agresif degraiser avec un degraiseur plastique et mettre du primaire plastique et les teinté avec une lacque de carrosserie avec un peu de couleur à l'interieur et laissé secher et les remonter et la vous etes sur que ca va tenir et sa sera propre ciaoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giobi_one1 a écrit:
pour du vite fait ca va


sinon faut démonter les feux les mater avec un scotch brite pas tros agresif degraiser avec un degraiseur plastique et mettre du primaire plastique et les teinté avec une lacque de carrosserie avec un peu de couleur à l'interieur et laissé secher et les remonter et la vous etes sur que ca va tenir et sa sera propre ciaoooo


1/ Le vite fait prend quand même 1 heure si on s'applique un peu, et encore un peu plus longtemps si on démonte les feux.

2/ Si on masque correctement la voiture, nul besoin de démonter les feux. C'est un choix de commodité, suivant la fixation des feux.

3/ La technique dont tu parles est plutôt celle d'un carrossier. Juste pour info, tout le monde n'a pas accès aux mêmes produits et au même matériel que toi. Ce tutorial concerne la teinte avec de la bombe type "Black Magic", mais rien ne t'empêche d'en faire un autre avec ta technique plutôt que de le critiquer.

4/ Mes feux teintés tiennent dans le temps (ceux de ma Polo 6N datent de 1999 sans jamais les avoir refait depuis) et sont "propres". Ce n'est pas parce qu'on fait avec des moyens limités qu'on bosse comme des sagouins. D'autres bossent avec du matos de pro et poutant le résultat est dégueulasse (je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous fachez pas pour si peu les amis. Ton tuto TSW est très bien.

Et Giobi_one1 peux-tu nous faire un tuto complet sur ta méthode de "pro" avec photo si possible ???

Comme ça chacun peut choisir sa méthode suivant son budget et ses capacités.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous;
Excuse moi TSW mais pour vernir il faut y aller par petites pressions ? pas par une pression continue ?
Si oui comment avoir une teinte bien uniforme partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilal a écrit:
Bonjour a tous;
Excuse moi TSW mais pour vernir il faut y aller par petites pressions ? pas par une pression continue ?
Si oui comment avoir une teinte bien uniforme partout ?


Bonjour,présente toi stp avant toutes questions.

Merki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé je manque de correction. J'ai fais dans les formes et j'ai posté un message dans la rubrique de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beau, mais c'est pas trop noir ? tu n'as pas de problème avec les flics ?
Donc si je te comprend bien tu fais une pression continu et tu peint pas bande en allant de heut en bas c'est ça ? et tu n'as pas de coulure ?
tu les a démontés pour le faire ?

PS: j'aime beacoup tes jantes, AUDI non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilal > 1er post de ce topic Wink

TSW a écrit:


Sinon, ben faut procéder par petites passes de droite à gauche et vice-versa: Pchittt... Pchittt... Pchittt... Faut pas être pressé sinon ça fait des coulures et ça couvre trop (surtout en noir, en rouge ça va encore). Vous couvrez tout le feu une fois légèrement (plusieurs aller-retours de gauche à droite en partant en haut pour finir en bas), vous laissez sécher une minute, puis vous recommencez, jusqu'à obtenir la teinte que vous voulez. Au début on a l'impression que ça ne couvre rien et on veut aller plus vite : C'est une ERREUR qui débouche souvent sur une sur-application entraînant coulures et différences de teintes. La patience est Maîtresse dans ce domaine !

Si vous les teintez en NOIR, restez très sobre sur la teinte. Dès que le feu commence à être sombre, arrêtez-vous, sinon il devient vite carrément noir et empêche une diffusion acceptable de la lumière, surtout de jour quand vous freinez. Sur beaucoup de mes véhicules j'ai teinté mes feux en noir (hormis la Golf en rouge) et je n'ai jamais eu de problème, même lors de contrôle de Police, car je savais stopper à temps (vous pouvez le constater sur www.tsw01.tk qui n'est pas tenu à jour Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clean.mister a écrit:
tu commence par le haut et tu ne t"arretes pas ! j'ai passé 2 couches sur les miens !


Je le déconseille, mais après, chacun sa technique.

Raisons (j'argumente pourquoi je déconseille):
- Tu ne peux pas vraiment maîtriser la teinte entre les 2 feux.
- Tu perd du vernis dans l'air arrivé au bord du feu si tu continues.
- Tu mets plus de vernis sur les bords qu'au centre du feu si tu ne continues pas et repars immédiatement dans l'autre sens sans relâcher l'atomiseur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie de tes précieux conseils, je vais être prudent et faire par petite pression.
rien ne sert de courrir.
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilal a écrit:
ok je te remercie de tes précieux conseils, je vais être prudent et faire par petite pression.
rien ne sert de courrir.
Merci encore.


Si tu en trouves, je te conseille les bombes de la marque "black magic" originales (bombes jaunes imprimées en noir).
Elles sont plus grandes et moins chères que les Foliatec.
elles existent en Noir et Rouge.

Photo Google (écrasée en hauteur):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai acheter un vernis transparent black magic de marque delta mics.
je me suis trompé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le c.. j'avais pas vus ta photo...donc j'ai acheter la bonne bombe alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais commencer à me pencher de plus près pour rendre mes feux tout rouge!!! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilal a écrit:
voilà ce que j'ai acheter un vernis transparent black magic de marque delta mics.
je me suis trompé ??


Bravo yes

C'est bien celui-là.

Delta Mics, j'avais oublié la vraie marque, "black Magic" n'étant que le nom du verni. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
J'vais commencer à me pencher de plus près pour rendre mes feux tout rouge!!! excellent


T'as vu les miens, ça change hein ?!? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...