Gregtdi 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Nombreux sont ceux qui sont intéressés par l'achat d'une admission BMC. C'est un très bon investissement. Soucieux d'aider mes confrères VWistes. J'ai profité de mon long week end pour vous présenter ce petit tuto consacré au montage du BMC sur un TDI 110.L'installation est identique pour les autres TDI.La taille du CDA changera en fonction de la motorisation (énorme cda sur un tdi 150) Suivront plus tard le nettoyage du BMC, la pose du PC avt, des portières avt. 1. Enlever la boite du filtre à air. Il y a deux vis. La première se situe entre la batterie et le boitier. La deuxième se trouve de l'autre coté là où passe des cables reliant à la batterie. 2.Il vous faux ensuite dévisser les 2 vis du côté du débitmètre. 3. Retirer le boite du filtre à air ainsi que le manchon d'accés d'air au filtre. 4.Une fois vide 5. Installez le reniflard 6.Installer le boa. Moi j'ai du le couper.Une solution consisterais à amener le boa jusqu'en bas de la prise d'air avant gauche du PC. 7.Installer votre BMC. Une durit vous est fournie avec des colliers pour relier le débitmètre au CDA.Un gros colier alu vous permettra de fixer votre CDA.J'ai repris la fixation de l'ancien boitier. 8. Fini Petits conseils: Eviter de taper tout de suite dans les tours, vous remarquerz une différence au fur à mesure des km que vous allez parcourir. Je dispose des mêmes photos en grandes tailles. J'espère que ce tuto vous sera utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
9% 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Beau tuto. Merci. Qu'apporte pratiquement un BMC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 9% a écrit:Beau tuto. Merci. Qu'apporte pratiquement un BMC? - Ca te vide le porte monnaie - Souplesse et agrément de conduite en hausse - Consomme un peu moins - Meilleures reprises - Moins silencieux qu'un simple cone mais plus efficace - Air plus frais - Regards des autres sur les meetings 110.000kms que je l'ai,jamais de soucis avec le debitmetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Gregtdi a écrit:9% a écrit:Beau tuto. Merci. Qu'apporte pratiquement un BMC? - Ca te vide le porte monnaie - Souplesse et agrément de conduite en hausse - Consomme un peu moins - Meilleures reprises - Moins silencieux qu'un simple cone mais plus efficace - Air plus frais - Regards des autres sur les meetings 110.000kms que je l'ai,jamais de soucis avec le debitmetre. Bo tuto mais g du mal a y croire car + d'air (surtout frais, donc dense)= + d'essence (conservation du rapport mélange air /essence), donc consommation un max en augmentation et pas de diminuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Moi et la mecanique ingenieurie... Je fais 80km de moins avec le systeme d'origine,en roulant a peu pres pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Gregtdi a écrit:Moi et la mecanique ingenieurie... Je fais 80km de moins avec le systeme d'origine,en roulant a peu pres pareil. Ecoute g pas été au bout du cycle d'ingénieur, mais c sur ce que je dis! Par contre g mis si tu a vu dans la parti prépa un montage simple, avec lequel ma consommation a bien montée, alors jte crois mais jsui septique Tu n'as pas mi de boitier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Non. J'ai juste achete des injecteurs gros debits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Gregtdi a écrit:Non. J'ai juste achete des injecteurs gros debits. Fais péter l'info et le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Pas encore monté, de foutre en l'air le moteur. J'aime bie nle systeme que t'as fait,j'hesité a faire celui la et un autre: Mais on m'as dis que d'apporter trop d'air ,c'etait pas tres bon pour un diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusono 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Gregtdi a écrit:Pas encore monté, de foutre en l'air le moteur. Mais on m'as dis que d'apporter trop d'air ,c'etait pas tres bon pour un diesel. Trop d'air, c'est clair tu appovri le mélange, pas bon du tout, perte de patate, mais top le BMC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftones 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 jujusono a écrit:Gregtdi a écrit:Pas encore monté, de foutre en l'air le moteur. Mais on m'as dis que d'apporter trop d'air ,c'etait pas tres bon pour un diesel. Trop d'air, c'est clair tu appovri le mélange, pas bon du tout, perte de patate, mais top le BMC Bah pour info la BMC apporte pas grand chose, si un peu plus de bruit plus sympathique et peut etre meilleure rendement dans les tours... mais je l'ai retirer pour voir si ca venait de là le temps de charges que j'avais, pas manquer c'etait la bmc qui me faisait un temps de charges c'est allucinant la difference... donc un conseil pas de bmc sur un TDI.. ou meme sur tout les turbo... c'est jsute bien pour les atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el.byll 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 tu veux dire quoi par temps de charge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deftones 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 el.byll a écrit:tu veux dire quoi par temps de charge ??? quand tu appuye sur l'accelerateur dans les tours ca prend 2sec pour partir... et avoir le coup pied au cul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Ben j ai eseya avec la leon 110 d un pote.On a fait des departs arretes et des relances.Ce ne sont pas des mesures de profesionnelles.On avait pas la meme monte lui 15 et moi 16 , ni meme la meme quantite de gasoil. A chaque fois,je suis toujours devant. Et ceux qui ont un 110 et qui ont essaye la mienne trouvent qu elle pqrt plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 20 décembre 2005 Gregtdi a écrit:Pas encore monté, de foutre en l'air le moteur. J'aime bie nle systeme que t'as fait,j'hesité a faire celui la Mais on m'as dis que d'apporter trop d'air ,c'etait pas tres bon pour un diesel. Si ce sont de simple entrées d'air avec le boa pas fixé directement dessus, ça va. Sinon c'est très mauvais car par temps sec tout va bien, mais quand il pleut, tu crées ainsi une entrée d'eau forcée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAU 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 comment le changer il y a aussi un petit tuyau ke faire de ce ptit tuyau j'ai vu ke ta mis un ptit filtre dessus et si t'en a pas moi j'ai un filtre universel très simple je n'ai ke le filtre à air c tout ke faire de ce ptit tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TSW 0 Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est le reniflard d'huile (en plus c'est marqué au-dessus de la photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Bon alors un BMC, oui ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 NoBiluS a écrit:Bon alors un BMC, oui ou non ? Comme dis plus haut, chez moi aussi temps reponse en hausse, rien ne vaut un filtre coton dans la boite à air d'origine en forçant un peu l'arrivée d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregtdi 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Pourtant je pars plus vite que la leon 110 de mon pote.Lui est stock.Il a essayé un cone universel => moins de patate et bruit de R19 D. http://bmcairfilters.com/cgi-bin/Images/dyno/VW%20Golf%20V%201.9tdi105.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites