Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VW GIV R32 Replica

La puce à Replica

Messages recommandés

TSW a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:


Avant d'avoir les jante et les optiques, je faisais ca un taf. On a un banc de lavage à rouleua, comme les vrais, avec cire et compagnie!!! Ca coute 1,45€donc un fois par semaine, j eme faisai plaisir...

Mais la, avec le kit et toutl ebordel, lavage `ala main... excellent


Quoi, tu laves ta caisse aux rouleaux !?! peur

Sinon, ta reprog a l'air sympa ! yes


Pour le lavage au rouleau, non? faut pas?

Et pour la reprog, je te dis ca demain!!!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:


Pour le lavage au rouleau, non? faut pas?



Ben ça microraye toute la peinture.

Moi, toujours à la main, avec les produits qui vont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:


Pour le lavage au rouleau, non? faut pas?



Ben ça microraye toute la peinture.

Moi, toujours à la main, avec les produits qui vont bien !


Oauis, bah, c'est toujours pas pire que les Enculés qui me MACRORAYENT les pare choc.... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL

oui mais là tu esquintes TOUTE la caisse, pas seulement les PC.

Enfin bon, tu fais comme tu veux hein... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
LOL

oui mais là tu esquintes TOUTE la caisse, pas seulement les PC.

Enfin bon, tu fais comme tu veux hein... excellent


Quand ma caisse sera fini, j'adhorerais refaire une peinture intégrale dans le gris bleu nacré VW...

love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
Attention ta copine risque de le remarquer! excellent

J'allais le dire cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:
TTS a écrit:
patrizio a écrit:
Attention ta copine risque de le remarquer! excellent

J'allais le dire cyp


Ouais... même pas sûr!!! cyp


C'est steevy wonder ? excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, grosse journée, grosses surprises...

Comme vous le savez tous, j'avais pris rendez vous chez un préparateur et importateur MTM ici en Autriche: Sperrer Motorsport :W. A 200km de Vienne donc un peu de route en prévision... Tout d'abord, il ne faut pas oublier que je suis monté en 18 pouces chaussés de 225/40x18, donc, ca colle... ca vous aidera sans doute À comprendre mes commentaires.

Le voyage aller

Entrée sur l'autoroute directement en bas de chez moi, et sans payer (les autoroutes sont gratuites en Autriche cyp ) Comme d'habitude, on attaque avec une cote, et comme d'habitude depuis que j'ai changé les jantes, je me calle à 145km compteur en bas et puis, je perds, je perds, je perds, pour me trouver à un petit 125km/h en haut... Heureusement que je suis tout seul et pas chargé! J'ai juste le plein lol Et puis viennent d'autres cotes: sur les légères, ca va, mais des que ca commence à monter un peu fort.... je suis posé. Bref, c'est gonflant!

Et puis ca me laisse du temps pour me concentrer sur le reste... La suspension!! Putain que c'est pas confortable! Je suis passé sur une portion faite de plaque de béton mal jointées tout les 5 mètres... J'ai cru que les sièges allaient se décrocher!!! J'étais pas loin de me sentir même mal... Donc les voyages en France vontêtre plutot... inconfortable maintenant... C'est ma copine qui va gueuler! Elle va pas pouvoir dormir :ddr:

Autre gros problème, la consommation. Impossible de descendre en dessous de 7,2L calé à 145km/h compteur... bref énorme pour nos TDI!

Viens enfin l'agréable moment... La pause café sur une station d'autoroute et une courte séance photo. Le temps était couvert, mais le parking se prétait bien à ce genre de shootage. Voila le résultat:







Voila pour le moment. Et nous voila reparti sur l'autoroute, diretion le garage...

La préparation

Arrivée au garage, ca pête! C'est propre, ca donne envie de bosser.



Le patron me dis de rentrer la caisse à l'intérieur... je m'exécute et là, sa première question: vous avez toujours le catalyseur? vous avez modifié l'échappement? C'est quoi ce bruit... Mort de rire, je lui réponds que ca doit être le petit montage que j'ai fait ce week end, vous vous souvenez? Le BMC maison. :W

Donc ouverture du capot et présentation du filtre... Il fut agréablement surpris par la montage propre (pas manouche quoi) et surtout le bruit de l'aspiration en charge et le décharge du turbo en lever de pied. Pour vous une petite photo, mais attention, il est pas encore peint en noir mat. Ca va venir! ce week end peut être!



seul problème: je n'avais eu le temps de faire un système pour rebrancher la durit du capteur de dépression. Qu'a cela ne tienne, il me démonte tout ca, et me fait le montage directement sur le débimètre, trés propre. Comme ca je suis tranquille!! Puis démontage des garniture pour avoir accés au [g]boitier électronique[/g]. Boitier démonté, puis branchement sur le PC. Conversion du mapping...



Remontage du boitier, essai sur route... Contact, première. deuxième, il appuie (dabh oui, premier test, c'est le boss qui conduit!) Il tire une de ses tronches!!! Freinage, demi-tour, retour garage...

J'ose enfin lu demander où est les problème. Il me dit qu'il a de gros doute sur la santé de [g]mon débimètre[/g]. Il branche son outil de diagnostic et là, le verdict tombe: mon débimètre ne donne pas une valeur correcte au calculateur. Résultat, 20% de perf en moins (donc avant la modif aussi, ce qui explique mes performances médiocres d'origine) Donc il faut le changer. Bien évidemment, avec ma chance habituelle, il y en a plus dans le stock. Il va donc le chercher chez un collègue dans un garage. et moi je désepère, j'attends! De retour avec le nouveau bordel de chez VW, ou refait le montage de caopteur de dépression. on remonte tout ca, et on repart pour un essai route... et là ca change!!! ca motrice grave!!! Même avec les jantes en 18, le gain est sidérant!!! avec le bruit de l'admission et les montées franches dans les tours du moteurs, un vrai plaisir!

Retour garage et on discute prix maintenant... Pour rappel, j'y suis arrivé à 12h30 et il est maintenant 15h30, donc il m'a consacré 3h de taf avec son mécano. Je m'attendais à prendre une graosse douille. Par hazard, il est pilote hélicoptère aussi. Comme je bosse à l'autorité nationale de l'aviation civile, on papote. Les minutes passent et le prix tombe. Résultat: au lieu de 650€ la prépa, il me fait la prépa à 500€ et à cela, il faut ajouter 75€ de débimètre neuf et 25€ de main d'ouevre, pour le principe... soit [g]un total de 600€[/g] Pour un servuice top, beaucoup d'explication, et surtout un trés grand sérieux, je trouve ca trés correct! Avant de repartir, un petit coup d'oeuil sur le magazin :W



Le voyage retour

bien sur ca pousse plus, mais combien plus? n'ayant pas de moyen de quantifier, je me réfaire donc au TDI 100 de la boite que j'ai eu l'occasion de conduire plusieur fois et tout seul. :cyp: ca marche mieux et plus fort. Il reste à noter que je suis avec les jantes en 18 alors que d'origine, c'est 15. il est donc raisonable de compter que prés de 10cv de puissance sont consommer pour l'entrainement de rouleau. de plus comme ca marche plus fort, je dirais que les 120cv sont bien là. Le mieux c'est le couple pour pouvori reprendre fort. 270Nm ca pousse. Exit les cotes posé. ca pousse tout le temps! le mieux est lors des depassement d ecamion ou l'on tombe à 100km/h et que derrière un mec vient se coller. Hop, on tombe la 4 et on éccrase jusqu'a 160, puis 5ème avant de lacher un peu de mou à 180km/h. je sais c'est pas bien, mais c'était pour essayer. Je reste out de même prudent et je ne pousserais jamais la mécanique dans des tours trop haut comme Auka. Il est à rappeler que je possède d'origine le plus petit 1,9 TDI, sans injecteur pompe et surtout sans turbo à géométrie variable, donc contrairement à ce que j'ai lu, le 90 n'est pas un 110 dégonflé. Je suis donc trés satisfait du résultat compte tenu de la technologie que je possède!

Voila pour moi, j'espère vous avoir fait partager cette juornée et vous avoir donner envie peut etre même de reprogrammer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite journée.
J'aimerais bien rencontrer aussi des mecs qui s'y connaisse en prépa pas des gloglos comme chez VAG qui connaisse même pas les bases.

T'inquiète t'es pas le seul, si ma femme savait le pognon que je dépense pour ma voiture, elle devriendrais folle je crois. hallu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai adoré love

Maintenant tu as interet à nous donner plus de détails sur ton Bmc maison.... reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureux pour toi Replica !

Enfin des dadas pour te faire plaisir, tu vas te régaler !!! lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:



J'avais jamais remarqué ta plaque hallu

Vous pouvez choisir en Autriche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u a écrit:
Sympa la petite journée.
J'aimerais bien rencontrer aussi des mecs qui s'y connaisse en prépa pas des gloglos comme chez VAG qui connaisse même pas les bases.

T'inquiète t'es pas le seul, si ma femme savait le pognon que je dépense pour ma voiture, elle devriendrais folle je crois. hallu


Sans vouloir se vanter, commence déjà à discuter prépa avec nous, on en surement plus que la moyenne chez VW. Et puis on a quand mêm epas mal d'expérience et de vue critique des différents montage effectuer....

Sinon, il va falloir crere un club des hommes qui vivent cachés cyp

En même temps, 204cv, elle doit le sentir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoBiluS a écrit:
J'ai adoré love

Maintenant tu as interet à nous donner plus de détails sur ton Bmc maison.... reflexion


Je le peints ce week end donc je vais démonter tout ca, faire un reportage mais surtout faire une vidéo pour le son en espérant que ca le fasse!

excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:



J'avais jamais remarqué ta plaque hallu

Vous pouvez choisir en Autriche ?


POur la plaque, tu peux choisir: ca coute 175€ pour 10ans et tu peux choisir jusqu'a 5lettre plus un nombre:

VWR32
NICO1
WVTDI90
FUCK69
SUCE69
...

Pour les cheveaux, t'inquiette... il faut juste qu ej fasse attention a´ßla mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:
patrizio a écrit:
Pas mal tes pneus neige excellent


lol

Attend que je mette les pare choc neige, et l'e´chappement neige... sans oublier les rétro et le becquet neige

lol



Si tu pars au ski , c'est obligatoire loveexcellentexcellentexcellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:
2fast4u a écrit:
Sympa la petite journée.
J'aimerais bien rencontrer aussi des mecs qui s'y connaisse en prépa pas des gloglos comme chez VAG qui connaisse même pas les bases.

T'inquiète t'es pas le seul, si ma femme savait le pognon que je dépense pour ma voiture, elle devriendrais folle je crois. hallu


Sans vouloir se vanter, commence déjà à discuter prépa avec nous, on en surement plus que la moyenne chez VW. Et puis on a quand mêm epas mal d'expérience et de vue critique des différents montage effectuer....

Sinon, il va falloir crere un club des hommes qui vivent cachés cyp

En même temps, 204cv, elle doit le sentir, non?


204cv excellent tu te plante là non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes le reportage de ta journée!
Perso, je trouve déjà ta G4 très à mon goût extérieurement. Le noir et le gris se marient bien ensemble. C'est sobre et classe. Le reste, c'est une affaire de préférence.

Quant à la reprog, j'espère pouvoir faire la mienne l'année prochaine (le plus tôt possible excellent ).

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:
Donc ouverture du capot et présentation du filtre... Il fut agréablement surpris par la montage propre (pas manouche quoi) et surtout le bruit de l'aspiration en charge et le décharge du turbo en lever de pied. Pour vous une petite photo, mais attention, il est pas encore peint en noir mat. Ca va venir! ce week end peut être!





Sympa ta boite à air love

cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
VW GIV R32 Replica a écrit:
Donc ouverture du capot et présentation du filtre... Il fut agréablement surpris par la montage propre (pas manouche quoi) et surtout le bruit de l'aspiration en charge et le décharge du turbo en lever de pied. Pour vous une petite photo, mais attention, il est pas encore peint en noir mat. Ca va venir! ce week end peut être!





Sympa ta boite à air love

cyp



Salop!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
yes le reportage de ta journée!
Perso, je trouve déjà ta G4 très à mon goût extérieurement. Le noir et le gris se marient bien ensemble. C'est sobre et classe. Le reste, c'est une affaire de préférence.

Quant à la reprog, j'espère pouvoir faire la mienne l'année prochaine (le plus tôt possible excellent ).

Bonne route!


Fais gaffe, l'année prochaine, c'est trés bientot... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:


Salop!!!!


lol

Moi aussi je t'aime loveexcellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéo prise ce WE avec mon TDI 90:

- 0 à 100 DA en 9,3s

- 80 à 120 en 4 en 6,3s

- 40 à 150 en 3,4 et 5ème

- 80 à 160 en 3,4 et 5ème

Ah oui, j'allais oublié, je suis reprogrammé :cyp: alros j'imagine Auka!

Quelqu'un pourait me comparer ca avec les chiffre pour une TDI 90 origine et TDI 100, 110 et 115... je crois que c'est pas la peine de comparer avec TDI 130 et 150 :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW GIV R32 Replica a écrit:

Quelqu'un pourait me comparer ca avec les chiffre pour une TDI 90 origine et TDI 100, 110 et 115... je crois que c'est pas la peine de comparer avec TDI 130 et 150 :ddr:


y'a un topic sur le forum à ce sujet:

/viewtopic.forum?p=6295#6295

Wink

PS: Désolé pour ton poste. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.3s ! C'est un excellent résultat ça, félicitations.

Si tu veux comparer avec d'autres voitures, tu vas sur ce site là: www.zeperfs.com. Je trouve les perfs données sur ce site beaucoup plus réalistes que celles données par le constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre juste une remarque à propos de ce site, concernant ma voiture, il indiquent une vitesse de pointe entre 204 et 207 km/h, alors certes je ne l'ai encore jamais poussée à fond, mais j'ai quand même emmené le 4ème rapport à 180 km/h sans entrer en zone rouge, alors sachant qu'il me reste 2 "vrais" rapports (je considère perso la 6ème comme un vrai rapport et pas comme une éco), je pense honnetement que j'explose les vitesses données aussi bien par le constructeur que par zeperfs.com.
Même en considérant que mon compteur est un peu optimiste (comme tous les autres).
Qu'en pensez-vous?

Mais ce site est tres bien fait, et donne une très bonne idée des valeurs entre les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manukath a écrit:
Si je peux me permettre juste une remarque à propos de ce site, concernant ma voiture, il indiquent une vitesse de pointe entre 204 et 207 km/h, alors certes je ne l'ai encore jamais poussée à fond, mais j'ai quand même emmené le 4ème rapport à 180 km/h sans entrer en zone rouge, alors sachant qu'il me reste 2 "vrais" rapports (je considère perso la 6ème comme un vrai rapport et pas comme une éco), je pense honnetement que j'explose les vitesses données aussi bien par le constructeur que par zeperfs.com.
Même en considérant que mon compteur est un peu optimiste (comme tous les autres).
Qu'en pensez-vous?

Mais ce site est tres bien fait, et donne une très bonne idée des valeurs entre les voitures.

La 6eme,c'est pour rester a vitesse constente a bas régime et donc pas bcp consomer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai peints mes poignées de portes (j'en ai quatre, mais ca prends plus de temps). Voila donc un petit tutorial pour ceux qui seraient tentés!!!

MATERIEL

- Un tournevis plat
- Une clé torx
- Un outil quelconque pour faire levier sur la poignée de porte
- Papier à poncer à l'eau grain 600
- Apprêt plastique
- Peinture et vernis VW
- une paire de gant
- un chiffon propre



DEMONTAGE



Retirer la pastille en plastique pour accés à la tête de vis.



Introduire la clé torx et faire basculer la poignée en position ouverte. La maintenir dans cette position.



Retirer le cache serrure dès que possible et déclipser à l'aide du tournevis plat le cable de commande de la serrure.



Retirer la poignée en la faisant légèrement glisser vers l'arrière.



Et voila!!! recommencer la même opération pour les autres portes. Sur les portes arrières, la vis se trouve dérrière le joint de porte.



PREPARATION

Poncer SOIGNEUSEMENT à l'eau tous les éléments plastiques.



Essuyer avec un chiffon propre et laisser sécher toutes les pièces.



Passer une couche d'apprêt uniforme sans oublier les arrêtes et l'intérieur de la poignée. Une couche d'apprêt bien appliquée suffit. Laisser secher pendant 30min. L'apprêt devient mat. Se munir d'une paire de gants, cela pernmet de bien tenir les pièce et ainsi éviter des zones non couvertes.



Appliquer a première couche de peinture en commencant la aussi par la partie intérieure des poignées.


Recommencer l'opération aprés 30min de séchage entre chaque couche. 3 couches seront nécaissaire pour un résultat uniforme.



Puis aplliquer de la même manière le vernis en 2 ou 3 couches uniformes. Laisser sécher tout ca pendant une niut complète.

REMONTAGE

Il s'éffectue en sens inverse du DEMONTAGE

CONCLUSION

- Je suis trés satisfait du résultat. Le rendu est impécable.
- Compter une petite bombe (peinture et vernis) complète pour peindre un jeu de 4 poignées.
- Faite cela au printemps et dans un endroit ventillé parce que moi j'ai fait ca dans la cave (il fait -12 dehors) et avant de pouvoir passer mon vernis, 5 personnes sont venues se plaindre et me menacer à cause des vapeurs de toluène. Bref, j'ai remonté, mais c'est pas encore vernis... Encore du grand Réplica...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot replica!
mais le coup du vernis était prévisible... je t'avais prévenu de faire un test sur une poigné pour voir le temps que ca allait prendre banane
En meme temps, ca va te permettre de quitter le taf un peu plus tot, encore une fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe
Pourquoi ne pas le mettre dans la rubrique TUTO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spliffman_21 a écrit:
beau boulot replica!
mais le coup du vernis était prévisible... je t'avais prévenu de faire un test sur une poigné pour voir le temps que ca allait prendre banane
En meme temps, ca va te permettre de quitter le taf un peu plus tot, encore une fois Very Happy


Rein avoir avec le vernis!! j'étais pile poil dans les temps!! la femme est rentrée 2 heures aprés que je me sois fais à moitié interpeler par la police!!! excellent

Putain de voisin...

Mais je passerais le vernis au taf, sur le bureau... de nuit... Y aura qu le vigile pour me faire chier... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...