Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebukad

Jantes BBS 16"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je dois bientot changer les boudins de la tuture, je me tatte à changer également les jantes et à passer en 16" avec ces jantes :



Première question, qu'es que vous en pensez ? sachant que pour des BBS elles ne sont pas chères du tout (60€) et deuxièmement quelles taille de pneu je doit mettre dessus, sachant que les jantes font 7.5*16.


Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tailles de boudins. Tu es limité à celle homologués par VW. Info dispo dans ton manuel. Maintenant est-ce que les jante 16" x 7.5 sont adaptable. Je ne serai point te répondre. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être conforme au développement du 195/65/15 d'origine, il te faudrait par exemple du:
- 195/60/16
- 205/55/16
- 225/50/16

Reste à voir ce qui existe selon les marques et leurs prix.

Tips:
TABLEAU DE CONVERSION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Bonjour à tous,

Comme je dois bientot changer les boudins de la tuture, je me tatte à changer également les jantes et à passer en 16" avec ces jantes :



Première question, qu'es que vous en pensez ? sachant que pour des BBS elles ne sont pas chères du tout (60€) et deuxièmement quelles taille de pneu je doit mettre dessus, sachant que les jantes font 7.5*16.


Merci par avance


TROP BIEN les jantes BBS d'eurofac, pas vrai Nebukad!!!
Franchement vu les prix c'est de la déstock, mais fait gaf à savoir si c'est TTc ou HT, car ce sont des malins, mais des pro hyper compétents.

Sinon pour la taille commune d'homologation (facile a trouver et pa trop cher) 205/55 16 V ou W attention à l'indice de charge (le chiffre avant la lettre de la vitesse) banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la taille j'ai déjà regardé mais en fait ce que je me demande c'est que les jantes sont font 7.5" de large et je voulais savoir sur dessus je peux mettre du 195 ou si je dois mettre obligatoirement du 205 car en monte d'origine je suis en 175 80 r14 et passer du 175 au 205 je pense que cela va beaucoup se resentir au niveau perte de puissance...

Sinon vous en pensez quoi de ces jantes ? Elles rendrait bien sur ma golf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
oui pour la taille j'ai déjà regardé mais en fait ce que je me demande c'est que les jantes sont font 7.5" de large et je voulais savoir sur dessus je peux mettre du 195 ou si je dois mettre obligatoirement du 205 car en monte d'origine je suis en 175 80 r14 et passer du 175 au 205 je pense que cela va beaucoup se resentir au niveau perte de puissance...

Sinon vous en pensez quoi de ces jantes ? Elles rendrait bien sur ma golf ?


tu sais c'est de la monte d'origine 205/55 16 w, tu risque c sur de consommer un peu plus, d'avoir une tenue de route nettement supérieur, un look o top sans pour autant etre tapageur, tu rajoute que 3 tailles

tu as des montes optionnelles qui font passer le 15" de 195/65 15 en 225/45 17!!

Et puis pour etre limité à 130km/h...

Je sais pas si tu fais des courses avec ta caisse, mais si la réponse est NON, la différence de perf si il y a sera vite effacé pour les trajets maisons travail carrefour GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
oui pour la taille j'ai déjà regardé mais en fait ce que je me demande c'est que les jantes sont font 7.5" de large et je voulais savoir sur dessus je peux mettre du 195 ou si je dois mettre obligatoirement du 205


7,5 x 25,4mm = 190,5mm

Donc du moment que ton pneu est plus large que ta jante c'est bon. Sinon, tu es en "flancs tendus" et c'est très dangereux car le pneu ne travaille pas correctement et peu se déchirer.

Mais je te conseillerais moi aussi le 205/55/16. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon de gueule vous en pensez quoi ? Soyez franc, vous pensez que ça peu bien rendre sur une golf noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:


tu as des montes optionnelles qui font passer le 15" de 195/65 15 en 225/45 17!!

C'est mon cas. J'ai bien étudié la question auparavant, et j'ai découvert dans le bouquin VW de la Golf que la taille préconisée par VW en 17" est bien le 225/45/17 mais avec des pneus ne dépassant pas 218mm de large. Seul problème: Au moment d'établir les devis, aucun vendeur n'ayant cette taille en stock (pneus à commander), il leur était impossible de vérifier cette contrainte. Donc j'ai pris les Goodyear Eagle F1, ils frottent en appui fort sur le pare-boue (extérieur du pneu), et je ne sais pas combien ils font en largeur finalement (pas mesuré).
nota: je suis en -35mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
sinon de gueule vous en pensez quoi ? Soyez franc, vous pensez que ça peu bien rendre sur une golf noir ?


Elles ne sont pas mal.

Elles ne sont pas sur Simulcar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
nebukad a écrit:
Bonjour à tous,

Comme je dois bientot changer les boudins de la tuture, je me tatte à changer également les jantes et à passer en 16" avec ces jantes :



Première question, qu'es que vous en pensez ? sachant que pour des BBS elles ne sont pas chères du tout (60€) et deuxièmement quelles taille de pneu je doit mettre dessus, sachant que les jantes font 7.5*16.


Merci par avance


TROP BIEN les jantes BBS d'eurofac, pas vrai Nebukad!!!
Franchement vu les prix c'est de la déstock, mais fait gaf à savoir si c'est TTc ou HT, car ce sont des malins, mais des pro hyper compétents.

Sinon pour la taille commune d'homologation (facile a trouver et pa trop cher) 205/55 16 V ou W attention à l'indice de charge (le chiffre avant la lettre de la vitesse) banane


Tu les as ou pour ce prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ai chez EUROFAC à Chelles dans le 77.

Je vais y passé ce soir pour voir s'ils en ont encore.

Ils ont un site internet. fait une recherche sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne affaire à ce prix et elles sont belles!
avec du 205.55.16 ça va faire bien et la tenue de route sera améliorée!
tu consommeras pas bcoup plus t'inquiètes pas! merci

et BBS c'est une référence en jantes! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, jantes réservées, pneus achetés sur allopneu (Bridgeston Potenza RE720) et montage vendredi de la semaine prochaine.


Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de faire des photos...



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Ca y est, jantes réservées, pneus achetés sur allopneu (Bridgeston Potenza RE720) et montage vendredi de la semaine prochaine.


Je vous tiendrai au courant et j'essaierai de faire des photos...



A+


Alors, alors, tu es un homme comblé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso 205/55R16 avec indice de charge V 91.

Eh ou i V et pas W, les pneus sont moins cher et puis je ne voie pas l'interré :
V jusque 240
W jusque 270

Et comme je suis à 236 compteur en vitesse maxi, je voie pas l'intérré de mettre des pneus en W sur ma golf GTI, et encore moins sur une 1.6L.

De plus le 205/55R16 est de moins en moins cher car monté sur de nombreux véhicules.

Sinon pour info
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=193

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai mes jantes et j'en suis complètement comblé... Ca change tout ca fini la caisse... Avant ca faisait tracteur et maintenant un peu 4x4 mais ca va... je ne pense pas que je vais rabaissé... de toute facon je poste les photos ce soir et vous pourrez me dire ce que vous en pensez...


Sinon niveau tenue de route c'est le jour et la nuit... Avant j'avais l'impression que la voiture bougeait beaucoup en virage et maintenant c'est bien plus précis... Ca accroche du tonner de dieu... Par contre j'ai l'impression que j'ai moins de patate... a confirmer après un test plus poussé... Et voir également la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u a écrit:
Perso 205/55R16 avec indice de charge V 91.

Eh ou i V et pas W, les pneus sont moins cher et puis je ne voie pas l'interré :
V jusque 240
W jusque 270

Et comme je suis à 236 compteur en vitesse maxi, je voie pas l'intérré de mettre des pneus en W sur ma golf GTI, et encore moins sur une 1.6L.

De plus le 205/55R16 est de moins en moins cher car monté sur de nombreux véhicules.

Sinon pour info
http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=193


Oula 0/20


l'indice de poids et charge c'est pas bibi qui décide!
Certes meme le Z ne sert à rien sur une grande partie du parc auto, mais si ta caisse est homologuée ainsi, tu dois le mettre au minimun,
alors si d'origine tu as du W tu DOIS rester en W minimum, si ton monteur , ne la pas vu ou fait avec connaissances des faits en cas de carton tu peux te retourner contre lui

hallunon non

franchement pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé mes bridgestone en indice de charge H car ma monte d'origine était en H et j'ai reçu du V qui étaient plus chères à la base... hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Moi j'ai commandé mes bridgestone en indice de charge H car ma monte d'origine était en H et j'ai reçu du V qui étaient plus chères à la base... hehehe


Toi tu as le derrière bordé de nouilles, plus je te connais plus je le pense, de toute manière en indice hormis le T on pouvait pas faire plus bas!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos, je n'ai pas pu prendre de photos du montage car je genais le mécano, mais bon cela est finalement sans grand intéret...

Sinon voici les nouvelles photos :









Et enfin une photo de près avec mes capuchons de valves qui depuis vendredi soir on disparûts... Je pensais que j'arriverai à les garder une semaine...




Voilà dites moi ce que vous en pensez...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vérité elle est belle ta voiture, look les jantes,

les feux en noir et tout , tout noir!!

un petit bijoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Malheureusement cloclo roi du disco elles n'existent qu'en 16"... les entraxes dispo sont 100*5 et 112*5 vendredi soir il en restait respectivement 9 et 8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé de W à V lorsque j'avais changé les miens. Je ne pense pas que ça soit interdit tant que tu restes au-dessus de la vitesse max.

yes ta Golf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
J'étais passé de W à V lorsque j'avais changé les miens. Je ne pense pas que ça soit interdit tant que tu restes au-dessus de la vitesse max.

yes ta Golf.


Cela dépend de la monte d'origine... Si d'origine tu etais monté en V et qu'après tu es passé en W alors tu peux redescendre à du V sans problème. Sinon tu ne passeras pas le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
9% a écrit:
J'étais passé de W à V lorsque j'avais changé les miens. Je ne pense pas que ça soit interdit tant que tu restes au-dessus de la vitesse max.

yes ta Golf.


Cela dépend de la monte d'origine... Si d'origine tu etais monté en V et qu'après tu es passé en W alors tu peux redescendre à du V sans problème. Sinon tu ne passeras pas le CT


Les gars du CT ne regarde guère ces choses, seuleument l'état du pneu (déformation, ususre), les indices , c'est par leur sauce, en revanche , en cas de carton avec expertise, là tu es dans le caca, car tu as volontairement changé la donne, après chacun reste en accord avec sa conscience...

Pour quelqu'un qui a une voiture puissante passer du V ou W c'est quoi 10-15 voire 20€ par pneu!

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a complétement raison!
D'ailleurs je suis très étonné qu'un garage soit ok pour te poser des pneus avec un indice de vitesse inférieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
9% a écrit:
J'étais passé de W à V lorsque j'avais changé les miens. Je ne pense pas que ça soit interdit tant que tu restes au-dessus de la vitesse max.

yes ta Golf.


Cela dépend de la monte d'origine... Si d'origine tu etais monté en V et qu'après tu es passé en W alors tu peux redescendre à du V sans problème. Sinon tu ne passeras pas le CT


Ah ouais, alors pourquoi je suis déjà passé au CT, une fois avec des indices V à l'avant et W à l'arrière et une deuxième fois avec que des V, (dans 2 centres différents qui plus ait) et que personnes à rien dit. Ben c'est parcequ'il s'en foute au CT, c'est pas leur taf.

Quand au fait lors d'un accident, il faudrait prouver que l'accident viens du changement d'indice de vitesse, je voudrai bien voir ca tiens. Surtout que la monte en 15" est d'indice V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
Juju a complétement raison!
D'ailleurs je suis très étonné qu'un garage soit ok pour te poser des pneus avec un indice de vitesse inférieur...


Non mais je ne pense pas que VW monte des pneus d'origine avec un indice de vitesse W sur un TDI 90 !!!!!! Donc si avant sa monte en W il avait du V ou même du H il peut très bien maintenant remettre du V sans problème... Ce qui revient a dire que si sa voiture en sortie d'usine était monté en H alors maintenant il est au dessus de l'indice préconisé sinon il a remit le même cad V... Sur un TDI 90 mettre du W ne sert à rien... J'aurai fais la même chose à sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
TTS a écrit:
Juju a complétement raison!
D'ailleurs je suis très étonné qu'un garage soit ok pour te poser des pneus avec un indice de vitesse inférieur...


Non mais je ne pense pas que VW monte des pneus d'origine avec un indice de vitesse W sur un TDI 90 !!!!!! Donc si avant sa monte en W il avait du V ou même du H il peut très bien maintenant remettre du V sans problème... Ce qui revient a dire que si sa voiture en sortie d'usine était monté en H alors maintenant il est au dessus de l'indice préconisé sinon il a remit le même cad V... Sur un TDI 90 mettre du W ne sert à rien... J'aurai fais la même chose à sa place...


PAS D'ACCORD, la c'est un problème qui dévie!

Il a une GTI avec monte d'origine 205/55 16W, il rest en W et basta, après si il s'en fout, comme il dit c'est pas notre problème, on l'aura seuleument éclairé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS je suis désolé je pensais qu'on parlait de 9%... sorry effectivement 2fast4u tu n'as pas le droit de descendre sous le W si c'etait ta monte d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2fast4u a écrit:
nebukad a écrit:
9% a écrit:
J'étais passé de W à V lorsque j'avais changé les miens. Je ne pense pas que ça soit interdit tant que tu restes au-dessus de la vitesse max.

yes ta Golf.


Cela dépend de la monte d'origine... Si d'origine tu etais monté en V et qu'après tu es passé en W alors tu peux redescendre à du V sans problème. Sinon tu ne passeras pas le CT


Ah ouais, alors pourquoi je suis déjà passé au CT, une fois avec des indices V à l'avant et W à l'arrière et une deuxième fois avec que des V, (dans 2 centres différents qui plus ait) et que personnes à rien dit. Ben c'est parcequ'il s'en foute au CT, c'est pas leur taf.

Quand au fait lors d'un accident, il faudrait prouver que l'accident viens du changement d'indice de vitesse, je voudrai bien voir ca tiens. Surtout que la monte en 15" est d'indice V.



Exact c'est pas leur taf

CT=magouille de l'état

car en lançant un faux débat: "le CT ne serait-il pas plus efficace, en fonction de l'année et du kilométrage"

Car vu les poubelles qui roulent hallu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe jante nebukad ... Reste à acheter le kit carrosserie GTI 25eme annif excellent

Et elle sera complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'était sur mon ancienne 110.
Je n'ai pas passé le CT car je l'ai revendue avant ses 4 ans.
La monte 205-55-16 W que j'ai prise en achetant la voiture était optionnelle chez VW (à la place de 195-65-15 indice ?).
C'est lorsque j'ai voulu changer mes pneus qu'un vendeur m'a dit que je pouvais descendre à V et que ça me coûterait moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
En fait, c'était sur mon ancienne 110.
Je n'ai pas passé le CT car je l'ai revendue avant ses 4 ans.
La monte 205-55-16 W que j'ai prise en achetant la voiture était optionnelle chez VW (à la place de 195-65-15 indice ?).
C'est lorsque j'ai voulu changer mes pneus qu'un vendeur m'a dit que je pouvais descendre à V et que ça me coûterait moins cher.


C'est total faux car ds le cas de nebukad ou moi, car on a le meme moteur avec en monte pour neb en 175/80 14T d'origine, et moi 195/65 15 V, la monte correspondant au meme moteur n'est pa la meme, alors selon ton vendeur je pourrai prendre du H sous prétexte que certains modèle sont montés en V

Je trouve que c'est des économies de bouts de chandelles, autant prendre une 106 si on veut pas payer l'entretien minimum du véhicule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
9% a écrit:
En fait, c'était sur mon ancienne 110.
Je n'ai pas passé le CT car je l'ai revendue avant ses 4 ans.
La monte 205-55-16 W que j'ai prise en achetant la voiture était optionnelle chez VW (à la place de 195-65-15 indice ?).
C'est lorsque j'ai voulu changer mes pneus qu'un vendeur m'a dit que je pouvais descendre à V et que ça me coûterait moins cher.


C'est total faux car ds le cas de nebukad ou moi, car on a le meme moteur avec en monte pour neb en 175/80 14T d'origine, et moi 195/65 15 V, la monte correspondant au meme moteur n'est pa la meme, alors selon ton vendeur je pourrai prendre du H sous prétexte que certains modèle sont montés en V

Je trouve que c'est des économies de bouts de chandelles, autant prendre une 106 si on veut pas payer l'entretien minimum du véhicule !!


Moi c'etait de l'indice H sur mes 14"... pas T...
Enfin bon tant qu'on garde une certaine marge avec la vitesse max de la caisse et indice de vitesse, ya pas de problème... mais bon 2fast4u c limite les quelques kmh de marge que tu as meme si ton compteur n'est pas précis au depart....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il faut restait dans la logique des choses !!!

Si votre caisse est livrée avec du W mettez du W point/barre ...

SAchez que l'indice de vitesse prend en compte également l'échauffement du boudin ...

Quoi qu'il en soit lors d'un accident c'est à l'expert de déterminer la cause ou non du non respect de l'indice de vitesse !!!

Mais à 99.9% des cas léger celle-ci n'est même pas pris en compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste logique.
Si en 15, tu as du V. Pourquoi tu ne peux pas mettre du V en 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
Je reste logique.
Si en 15, tu as du V. Pourquoi tu ne peux pas mettre du V en 16?


Bah ui ca c'est logique, mais etre en 16 W et passer en 16 v là il ya un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'on ne puisse descendre l'indice de charge mais l'indice de vitesse (tant qu'il reste supérieure à celui homologué), reste à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:



PAS D'ACCORD TOTALEMENT SUBJECTIF,

car sous prétexte que c'est limité a 120 en belgique et 130 en france, on pourrait prendre des jantes de plus petites tailles avec des indices de charge similaire et des indices S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai juste une chose (source michelin) =

Citation :
ATTENTION ! Respectez bien l'indice de vitesse de vos pneumatiques préconisés par le constructeur. Vous pouvez être contrôlé suite à un accident ou lors du passage de votre véhicule au Contrôle Technique.

Perso pour le CT je savais pas mais de toutes façon je baisse jamais mon indice de vitesses donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement peut entrainer, en cas de problème grave, un défaut d'assurance.
Partant de ce principe, il ne faut pas changer l'indice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...